1100 EV - Confort : Guidon droit

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fwed
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2025, 18:02

1100 EV - Confort : Guidon droit

Message par fwed »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100 EV California, Special Sport (photo : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... pPamAOzA&s)

Je voudrais installer un guidon droit pour lu donner un look plus ... urbain, car je l'utilise surtout en ville en ce moment.

Qu'en penseez vous ? Est ce que quelqu'un a ici déjà fait cette transformation ?
j'ai trouvé cette photo en ligne: https://s1.cdn.autoevolution.com/images ... 8170_1.jpg


merci par avance!

Fwd
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2001
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Confort : Guidon droit

Message par Yannguz »

Sur ta photo, c'est pas une transfo, c'est le guidon d'origine de la 1100 Speciale Sport.
Le même que sur les Centauro d'ailleurs je crois. C'est surtout sur les pontets que c'est différent en plus du guidon.
Une seul précaution à prendre : selon l'année tu peux avoir sur la tienne du 22 ou 28 en diamètre : vérifie cela surtout pour que tes cocottes puissent se placer !
Ben quoi ?
fwed
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2025, 18:02

Re: 1100 EV - Confort : Guidon droit

Message par fwed »

Merci pour ce retour !

Je sais bien que sur la photo c'est d'origine , mais je cherchais à savoir ce que ça pourrait donner ...
C'est surtout la position de conduite qui me préoccupe ... Si certains ont une expérience en la matière, je suis preneur

Merci encore

Fred
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2001
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Confort : Guidon droit

Message par Yannguz »

D'ailleurs je me suis gouré c'est une "alu" qui a ce guidon de Centauro ...
Perso j'ai sur ma Speciale un guidon de Jackal (en 22 sur la mienne de 1999), j'aime bien la position moins jesus sur sa croix qu'avec le très large guidon d'origine.
Mais j'ai surtout des repose pieds plateforme (ça abaisse un peu les pieds), et depuis pas très longtemps une selle plus épaisse qui me rehausse.
A savoir que je suis (très) grand, 1,94m, et vraiment je me sens plus à l'aise comme elle est maintenant que comme c'était à l'origine.
Pour quelqu'un de taille plus normale, le seul changement de guidon doit suffire ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: 1100 EV - Confort : Guidon droit

Message par Bastidois46 »

fwed a écrit : 30 avr. 2025, 11:20 Merci pour ce retour !
Je sais bien que sur la photo c'est d'origine , mais je cherchais à savoir ce que ça pourrait donner ...
C'est surtout la position de conduite qui me préoccupe ... Si certains ont une expérience en la matière, je suis preneur
Merci encore
Fred
La mienne équipée d'un guidon typé classique :wink: ... si ça peut t'aider.

Image

Yannguz a écrit : 30 avr. 2025, 12:39 ... une selle plus épaisse qui me réhausse.
A savoir que je suis (très) grand, 1,94m, et vraiment je me sens plus à l'aise comme elle est maintenant que comme c'était à l'origine.
Pour quelqu'un de taille plus normale, le seul changement de guidon doit suffire ...
+1 (mais moins de 1.90 :lol: )
fwed
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2025, 18:02

Re: 1100 EV - Confort : Guidon droit

Message par fwed »

Merci pour vos retours.. je pense y réfléchir encore un brin.

Bonne journée

Fwed
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »