Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100 EV California, Special Sport (photo : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... pPamAOzA&s)
Je voudrais installer un guidon droit pour lu donner un look plus ... urbain, car je l'utilise surtout en ville en ce moment.
Qu'en penseez vous ? Est ce que quelqu'un a ici déjà fait cette transformation ?
j'ai trouvé cette photo en ligne: https://s1.cdn.autoevolution.com/images ... 8170_1.jpg
merci par avance!
Fwd
1100 EV - Confort : Guidon droit
Re: 1100 EV - Confort : Guidon droit
Sur ta photo, c'est pas une transfo, c'est le guidon d'origine de la 1100 Speciale Sport.
Le même que sur les Centauro d'ailleurs je crois. C'est surtout sur les pontets que c'est différent en plus du guidon.
Une seul précaution à prendre : selon l'année tu peux avoir sur la tienne du 22 ou 28 en diamètre : vérifie cela surtout pour que tes cocottes puissent se placer !
Le même que sur les Centauro d'ailleurs je crois. C'est surtout sur les pontets que c'est différent en plus du guidon.
Une seul précaution à prendre : selon l'année tu peux avoir sur la tienne du 22 ou 28 en diamètre : vérifie cela surtout pour que tes cocottes puissent se placer !
Ben quoi ?
Merci pour ce retour !
Je sais bien que sur la photo c'est d'origine , mais je cherchais à savoir ce que ça pourrait donner ...
C'est surtout la position de conduite qui me préoccupe ... Si certains ont une expérience en la matière, je suis preneur
Merci encore
Fred
Je sais bien que sur la photo c'est d'origine , mais je cherchais à savoir ce que ça pourrait donner ...
C'est surtout la position de conduite qui me préoccupe ... Si certains ont une expérience en la matière, je suis preneur
Merci encore
Fred
D'ailleurs je me suis gouré c'est une "alu" qui a ce guidon de Centauro ...
Perso j'ai sur ma Speciale un guidon de Jackal (en 22 sur la mienne de 1999), j'aime bien la position moins jesus sur sa croix qu'avec le très large guidon d'origine.
Mais j'ai surtout des repose pieds plateforme (ça abaisse un peu les pieds), et depuis pas très longtemps une selle plus épaisse qui me rehausse.
A savoir que je suis (très) grand, 1,94m, et vraiment je me sens plus à l'aise comme elle est maintenant que comme c'était à l'origine.
Pour quelqu'un de taille plus normale, le seul changement de guidon doit suffire ...
Perso j'ai sur ma Speciale un guidon de Jackal (en 22 sur la mienne de 1999), j'aime bien la position moins jesus sur sa croix qu'avec le très large guidon d'origine.
Mais j'ai surtout des repose pieds plateforme (ça abaisse un peu les pieds), et depuis pas très longtemps une selle plus épaisse qui me rehausse.
A savoir que je suis (très) grand, 1,94m, et vraiment je me sens plus à l'aise comme elle est maintenant que comme c'était à l'origine.
Pour quelqu'un de taille plus normale, le seul changement de guidon doit suffire ...
Ben quoi ?
- Bastidois46
- Connait son département
La mienne équipée d'un guidon typé classiquefwed a écrit : 30 avr. 2025, 11:20 Merci pour ce retour !
Merci encore
Fred

+1 (mais moins de 1.90Yannguz a écrit : 30 avr. 2025, 12:39 ... une selle plus épaisse qui me réhausse.

Merci pour vos retours.. je pense y réfléchir encore un brin.
Bonne journée
Fwed
Bonne journée
Fwed