Page 1 sur 1

850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 24 avr. 2025, 20:52
par Cric
Bonsoir,

Une autre petite péripétie de ma LM I : je viens de constater qu'à l'arrêt depuis 3 jours, il y avait pas mal d'essence sous la moto.
Après recherche l'essence sort du filtre à air (cornet) du carburateur gauche.
Ayant fermé les robinets après ma balade, je soupconne que les durites d'essence se sont vidées via le carburateur gauche.
La raison ? Je pense à un pointeau bloqué ?
Votre avis vil dans le même sens ? Ou voyez-vous d'autre(s) cause(s) qui pourrai(en)t provoquer ce phénomène ?
Merci.

Re: 850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 24 avr. 2025, 21:19
par Cobalt blue
Bonjour.
Effectivement, un démontage nettoyage s'impose, probablement pour un pointeau bloqué, ou bien un flotteur percé :wink:

Re: 850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 24 avr. 2025, 21:51
par Cric
Cobalt blue a écrit : 24 avr. 2025, 21:19 Bonjour.
Effectivement, un démontage nettoyage s'impose, probablement pour un pointeau bloqué, ou bien un flotteur percé :wink:
Le flotteur, je n'y avais pas pensé. Merci !

Re: 850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 24 avr. 2025, 22:14
par Tilt-s
Urgence à ne pas mettre en route.
Un ami a tordu une bielle de sa Calif sur un coup de démarreur. Le cylindre droit s’était rempli d’essence.

Re: 850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 24 avr. 2025, 22:30
par Cric
Juste, je vais démonter les bougies avant de lancer le démarreur 👍

Re: 850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 25 avr. 2025, 01:07
par guzzibsa
Robinet fuyard et pointeau pas étanche

Re: 850 I - Mécanique : Carburateur qui dégueule par le filtre à air

Publié : 01 mai 2025, 08:34
par LL29
Parfois, le gicleur principal se dévisse et bloque la remontée du flotteur.
Sinon, classiquement, le couple pointeau / flotteur qui ne travaille plus bien ensemble ... (ou le niveau de cuve trop haut)
Je ferme toujours mes robinets quand la moto est arrêtée