Présentation - peter77
- peter77
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Présentation - peter77
Bonjour à tous,
Je me présente, peter77. Pourquoi ce pseudo ?
77 pour le département de résidence actuelle, et pour le prénom, ma meilleure amie a anglicisé mon prénom il y a fort longtemps et je l’ai adopté comme pseudo.
J’ai 61 ans, et je suis entrain de passer mon permis moto. Un rêve d’il y a 30 ans. J’avais commencé à l’époque mais la moto école avait fermé.
Puis le temps est passé. L’envie m’a repris il y a quelques années.
Les arcanes de l’administration étant ce qu’elles sont, cela a trainé un peu, mais maintenant l’épreuve du plateau puis de la circulation est arrivée.
C’est juste qu’une question de semaines ou de mois tout au plus pour obtenir le précieux sésame.
Pour en venir aux motos, il y a fort longtemps j’ai eu parmi mes jouets une moto. Je ne sais pas pourquoi, car il n’y a jamais eu de motard dans la famille.
Mais ce jouet, c’était une Moto Guzzi.
Je m’en souviens, car je voie encore le nom sur la boîte, et surtout je me rappelle du moteur en V, si caractéristique de la marque italienne ça devait être une California ou une moto de police.
Et en m’inscrivant pour le permis A2, je me suis souvenu de cette marque et je me suis demandé si elle existait toujours, d’où des recherches et mon inscription sur de forum.
Là marque m’intriguait, bien sûr j’ai fais quelques recherches, j’ai regardé quelques vidéos sur la toile.
Un modèle m’intéresse en particulier. La V7. Pourquoi celle-ci ?
Parce que elle n’est pas trop grosse, pas trop puissante et surtout, par trop haute, et c’est là où je me pose des questions de compatibilité.
En effet je ne suis pas grand, je dirais même petit et je me demande si je serais capable de pouvoir toucher le sol une fois en selle.
Je sais qu’il est possible de rabaisser légèrement la moto en changeant les amortisseurs et en baissant un peu les T de fourches.
Mais le moteur de la moto Guzzi semble correspondre à mon style de conduite. Je ne cherche pas la vitesse ni la puissance, de toute manière limitée en A2.
Désolé pour cette présentation un peu longue.
Au plaisir de vous lire.
Je me présente, peter77. Pourquoi ce pseudo ?
77 pour le département de résidence actuelle, et pour le prénom, ma meilleure amie a anglicisé mon prénom il y a fort longtemps et je l’ai adopté comme pseudo.
J’ai 61 ans, et je suis entrain de passer mon permis moto. Un rêve d’il y a 30 ans. J’avais commencé à l’époque mais la moto école avait fermé.
Puis le temps est passé. L’envie m’a repris il y a quelques années.
Les arcanes de l’administration étant ce qu’elles sont, cela a trainé un peu, mais maintenant l’épreuve du plateau puis de la circulation est arrivée.
C’est juste qu’une question de semaines ou de mois tout au plus pour obtenir le précieux sésame.
Pour en venir aux motos, il y a fort longtemps j’ai eu parmi mes jouets une moto. Je ne sais pas pourquoi, car il n’y a jamais eu de motard dans la famille.
Mais ce jouet, c’était une Moto Guzzi.
Je m’en souviens, car je voie encore le nom sur la boîte, et surtout je me rappelle du moteur en V, si caractéristique de la marque italienne ça devait être une California ou une moto de police.
Et en m’inscrivant pour le permis A2, je me suis souvenu de cette marque et je me suis demandé si elle existait toujours, d’où des recherches et mon inscription sur de forum.
Là marque m’intriguait, bien sûr j’ai fais quelques recherches, j’ai regardé quelques vidéos sur la toile.
Un modèle m’intéresse en particulier. La V7. Pourquoi celle-ci ?
Parce que elle n’est pas trop grosse, pas trop puissante et surtout, par trop haute, et c’est là où je me pose des questions de compatibilité.
En effet je ne suis pas grand, je dirais même petit et je me demande si je serais capable de pouvoir toucher le sol une fois en selle.
Je sais qu’il est possible de rabaisser légèrement la moto en changeant les amortisseurs et en baissant un peu les T de fourches.
Mais le moteur de la moto Guzzi semble correspondre à mon style de conduite. Je ne cherche pas la vitesse ni la puissance, de toute manière limitée en A2.
Désolé pour cette présentation un peu longue.
Au plaisir de vous lire.
- Tilt-s
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Re: Présentation - peter77
Je te souhaite la bienvenue sue le forum, et bientôt au guidon de la V7 de tes rêves.
Tout vient à point à qui sait attendre, et il est temps de te faire plaisir.
On ne guérit jamais de son enfance.



Tout vient à point à qui sait attendre, et il est temps de te faire plaisir.
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V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Ray31
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Re: Présentation - peter77
Bonjour
Bienvenue. Quelques heures de formations et au bout du plaisir.
La V7 est une bonne moto
Bon courage pour la suite
V
Bienvenue. Quelques heures de formations et au bout du plaisir.
La V7 est une bonne moto
Bon courage pour la suite
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- Magic Trix
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Re: Présentation - peter77
Bienvenue ici Peter avec ta belle présentation.
La V7 est vraiment une moto sympa et très attachante.
Concernant la taille, ça ne devrait pas être un obstacle, tu sauras t’adapter, surtout que cette moto est bien équilibrée et un vrai vélo, surtout en 750.
J’ai fait un stage de perfectionnement AFDM, avec une monitrice de taille XXS. Elle devait déhancher à chaque arrêt pour poser un pied à terre.
Ça ne semblait pas la déranger, et il n’empêche que je n’aurais jamais pu la suivre sur les petites routes de montagne ou sur une piste.
La V7 est vraiment une moto sympa et très attachante.
Concernant la taille, ça ne devrait pas être un obstacle, tu sauras t’adapter, surtout que cette moto est bien équilibrée et un vrai vélo, surtout en 750.
J’ai fait un stage de perfectionnement AFDM, avec une monitrice de taille XXS. Elle devait déhancher à chaque arrêt pour poser un pied à terre.
Ça ne semblait pas la déranger, et il n’empêche que je n’aurais jamais pu la suivre sur les petites routes de montagne ou sur une piste.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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- Quadro39
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Re: Présentation - peter77
Bonjour Peter, tu parles de taille mais tu ne la donnes pas donc il est difficile de te dire c'est "ok ou pas" de toute façon la V7 est un vrai vélo donc je pense accessible à tous,
par contre toucher à la géométrie de la fourche et des amortisseurs moi perso je ne le ferai pas car automatiquement tu toucheras au débattement ce qui n'est pas son fort,
ton passage à l'école de conduite va te permettre d'évaluer tes possibilités sur je suppose une MT 07 ou de équivalente Honda ce qui te rassurera sur la hauteur de la V7...
Donc ça roule, ou ça va rouler ...
par contre toucher à la géométrie de la fourche et des amortisseurs moi perso je ne le ferai pas car automatiquement tu toucheras au débattement ce qui n'est pas son fort,
ton passage à l'école de conduite va te permettre d'évaluer tes possibilités sur je suppose une MT 07 ou de équivalente Honda ce qui te rassurera sur la hauteur de la V7...
Donc ça roule, ou ça va rouler ...

V7 853. Stone 2021.
- peter77
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Re: Présentation - peter77
Bonjour à tous, et merci pour votre accueil.
Je lis régulièrement le forum depuis quelques années.
@Quadro39, en effet je n’ai pas donné ma taille, 1,60m. Je suis bien conscient que c’est vraiment limite, et d’ailleurs je n’aurai la réponse à ma question qu’une fois que j’aurai poser mon séant sur une V7.
Actuellement je roule en CB500 rabaissée (hauteur de selle 77mm) afin d’être parfaitement à l’aise sur la moto. Sur une CB500 std je suis sur la pointe des pieds, d’où mes interrogations.
Je lis régulièrement le forum depuis quelques années.
@Quadro39, en effet je n’ai pas donné ma taille, 1,60m. Je suis bien conscient que c’est vraiment limite, et d’ailleurs je n’aurai la réponse à ma question qu’une fois que j’aurai poser mon séant sur une V7.
Actuellement je roule en CB500 rabaissée (hauteur de selle 77mm) afin d’être parfaitement à l’aise sur la moto. Sur une CB500 std je suis sur la pointe des pieds, d’où mes interrogations.
- Quadro39
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- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: Présentation - peter77
77, pour la CB 500 que tu a actuellement à l'école de conduite ça devrait le faire pour la V7 ...
La 850 a les amortisseurs avec des ancrages d'amortisseur plus inclinés donc plus long donc plus de possibilité ...
La 850 a les amortisseurs avec des ancrages d'amortisseur plus inclinés donc plus long donc plus de possibilité ...
V7 853. Stone 2021.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Présentation - peter77
Bienvenue à toi et ta future belle V7
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7512
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - peter77

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ...



Le V7 est une bonne machine pour passer le A2 et apprendre à connaitre notre marque préférée.
Tu vas te faire plaisir ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1040
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - peter77
Benvingut!
Il y a la Breva 750 qui, avec sa roue de 17 à l'avant est non seulement plus basse, mais aussi plus maniable (voir joueuse!).
De plus elle est plus ergonomique, notamment au niveau de la selle (qui existe en modèle "lady", moins rembourrée donc plus basse),
et le petit guidon qui ne nécessite pas d'écarter les bras courts (et de ressembler à un crapaud sur une moto !) ...
MAIS, il paraîtrait que son moteur fait... un demi cheval de trop pour le A2!...Renseigne toi bien et compare Breva et V7 !
Elle en impose mais c'est un vrai vélo! Il la vendra probablement dans quelques années, quand tu seras passé au A ...
.peter77 a écrit : 19 avr. 2025, 22:58 ... Un modèle m’intéresse en particulier. La V7. Pourquoi celle-ci ?
Parce que elle n’est pas trop grosse, pas trop puissante et surtout, par trop haute, et c’est là où je me pose des questions de compatibilité ...
Il y a la Breva 750 qui, avec sa roue de 17 à l'avant est non seulement plus basse, mais aussi plus maniable (voir joueuse!).
De plus elle est plus ergonomique, notamment au niveau de la selle (qui existe en modèle "lady", moins rembourrée donc plus basse),
et le petit guidon qui ne nécessite pas d'écarter les bras courts (et de ressembler à un crapaud sur une moto !) ...
MAIS, il paraîtrait que son moteur fait... un demi cheval de trop pour le A2!...Renseigne toi bien et compare Breva et V7 !
c'est ce qu'a fait mon pote qui fait moins d'1,67 m sur sa California (mais le moteur de 69 ch n'est pas prévu pour être bridé) !peter77 a écrit : 19 avr. 2025, 22:58En effet je ne suis pas grand, je dirais même petit et je me demande si je serais capable de pouvoir toucher le sol une fois en selle.
Je sais qu’il est possible de rabaisser légèrement la moto en changeant les amortisseurs et en baissant un peu les T de fourches ...
Elle en impose mais c'est un vrai vélo! Il la vendra probablement dans quelques années, quand tu seras passé au A ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- peter77
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- Inscription : 14 juil. 2021, 21:34
- Localisation : Seine et marne
Re: Présentation - peter77
Bon lundi de Pâques à tous,
Dans mon premier post je parlais de V7, mais en effet je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier.
Cela fait un moment que je cherche un maximum d’informations sur les différents modèles de la marque susceptible de me convenir.
Au départ je pensais à la V7 II car elle fait 35kw d’origine, mais j’aime aussi le look de la Breva ou de la Nevada.
Mais j’ai un gros doute sur la puissance indiquée sur les cartes grises concernant ces deux modèles. A2 oblige.
En fait, ce qui m’attire chez Moto Guzzi, outre le look unique du moteur en V face à la route, c’est le caractère moteur de celui-ci.
Certes je n’ai jamais roulé sur ces motos et pour cause, mais de tout ce que je retiens de ces moteurs, c’est leur couple, leur souplesse et couple à bas régime.
À l’opposé de beaucoup de moteurs actuels, saufs ceux types longue course, mais ça ne semble pas être courant.
Pour moi, Moto Guzzi est l’image même de la moto. Telle que je m’en fait l’idée.
À l’opposé des japonaises actuelles au look Sugomi, que perso je n’aime pas du tout. Mais il en faut pour tous les goûts.
Je vais me renseigner chez les concessionnaires Moto Guzzi pour connaître la procédure de bridage dans le cas où je trouverais une Breva ou une Nevada par exemple.
Je vais chercher sur le forum si il y a un concessionnaire correct en région parisienne.
En tout cas, j’aime vraiment l’état d’esprit qui règne sur ce forum, c’est convivial, plaisant à lire, et une mine d’informations. Merci à tous.
Dans mon premier post je parlais de V7, mais en effet je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier.
Cela fait un moment que je cherche un maximum d’informations sur les différents modèles de la marque susceptible de me convenir.
Au départ je pensais à la V7 II car elle fait 35kw d’origine, mais j’aime aussi le look de la Breva ou de la Nevada.
Mais j’ai un gros doute sur la puissance indiquée sur les cartes grises concernant ces deux modèles. A2 oblige.
En fait, ce qui m’attire chez Moto Guzzi, outre le look unique du moteur en V face à la route, c’est le caractère moteur de celui-ci.
Certes je n’ai jamais roulé sur ces motos et pour cause, mais de tout ce que je retiens de ces moteurs, c’est leur couple, leur souplesse et couple à bas régime.
À l’opposé de beaucoup de moteurs actuels, saufs ceux types longue course, mais ça ne semble pas être courant.
Pour moi, Moto Guzzi est l’image même de la moto. Telle que je m’en fait l’idée.
À l’opposé des japonaises actuelles au look Sugomi, que perso je n’aime pas du tout. Mais il en faut pour tous les goûts.
Je vais me renseigner chez les concessionnaires Moto Guzzi pour connaître la procédure de bridage dans le cas où je trouverais une Breva ou une Nevada par exemple.
Je vais chercher sur le forum si il y a un concessionnaire correct en région parisienne.
En tout cas, j’aime vraiment l’état d’esprit qui règne sur ce forum, c’est convivial, plaisant à lire, et une mine d’informations. Merci à tous.