Présentation - peter77

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peter77
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2021, 21:34
Localisation : Seine et marne

Présentation - peter77

Message par peter77 »

Bonjour à tous,

Je me présente, peter77. Pourquoi ce pseudo ?
77 pour le département de résidence actuelle, et pour le prénom, ma meilleure amie a anglicisé mon prénom il y a fort longtemps et je l’ai adopté comme pseudo.
J’ai 61 ans, et je suis entrain de passer mon permis moto. Un rêve d’il y a 30 ans. J’avais commencé à l’époque mais la moto école avait fermé.
Puis le temps est passé. L’envie m’a repris il y a quelques années.
Les arcanes de l’administration étant ce qu’elles sont, cela a trainé un peu, mais maintenant l’épreuve du plateau puis de la circulation est arrivée.
C’est juste qu’une question de semaines ou de mois tout au plus pour obtenir le précieux sésame.

Pour en venir aux motos, il y a fort longtemps j’ai eu parmi mes jouets une moto. Je ne sais pas pourquoi, car il n’y a jamais eu de motard dans la famille.
Mais ce jouet, c’était une Moto Guzzi.
Je m’en souviens, car je voie encore le nom sur la boîte, et surtout je me rappelle du moteur en V, si caractéristique de la marque italienne ça devait être une California ou une moto de police.
Et en m’inscrivant pour le permis A2, je me suis souvenu de cette marque et je me suis demandé si elle existait toujours, d’où des recherches et mon inscription sur de forum.

Là marque m’intriguait, bien sûr j’ai fais quelques recherches, j’ai regardé quelques vidéos sur la toile.
Un modèle m’intéresse en particulier. La V7. Pourquoi celle-ci ?
Parce que elle n’est pas trop grosse, pas trop puissante et surtout, par trop haute, et c’est là où je me pose des questions de compatibilité.

En effet je ne suis pas grand, je dirais même petit et je me demande si je serais capable de pouvoir toucher le sol une fois en selle.
Je sais qu’il est possible de rabaisser légèrement la moto en changeant les amortisseurs et en baissant un peu les T de fourches.
Mais le moteur de la moto Guzzi semble correspondre à mon style de conduite. Je ne cherche pas la vitesse ni la puissance, de toute manière limitée en A2.
Désolé pour cette présentation un peu longue.
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3605
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - peter77

Message par Tilt-s »

Je te souhaite la bienvenue sue le forum, et bientôt au guidon de la V7 de tes rêves. 8) 8)
Tout vient à point à qui sait attendre, et il est temps de te faire plaisir.
On ne guérit jamais de son enfance. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Ray31
Tour de France
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
Localisation : Gragnague 31380

Re: Présentation - peter77

Message par Ray31 »

Bonjour
Bienvenue. Quelques heures de formations et au bout du plaisir.
La V7 est une bonne moto
Bon courage pour la suite
V
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3635
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - peter77

Message par Magic Trix »

Bienvenue ici Peter avec ta belle présentation.
La V7 est vraiment une moto sympa et très attachante.
Concernant la taille, ça ne devrait pas être un obstacle, tu sauras t’adapter, surtout que cette moto est bien équilibrée et un vrai vélo, surtout en 750.
J’ai fait un stage de perfectionnement AFDM, avec une monitrice de taille XXS. Elle devait déhancher à chaque arrêt pour poser un pied à terre.
Ça ne semblait pas la déranger, et il n’empêche que je n’aurais jamais pu la suivre sur les petites routes de montagne ou sur une piste.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4984
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - peter77

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
European Tour
Messages : 1016
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - peter77

Message par fredhuile »

sois le bienvenue Peter V
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Présentation - peter77

Message par Quadro39 »

Bonjour Peter, tu parles de taille mais tu ne la donnes pas donc il est difficile de te dire c'est "ok ou pas" de toute façon la V7 est un vrai vélo donc je pense accessible à tous,
par contre toucher à la géométrie de la fourche et des amortisseurs moi perso je ne le ferai pas car automatiquement tu toucheras au débattement ce qui n'est pas son fort,
ton passage à l'école de conduite va te permettre d'évaluer tes possibilités sur je suppose une MT 07 ou de équivalente Honda ce qui te rassurera sur la hauteur de la V7...
Donc ça roule, ou ça va rouler ... :D
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
peter77
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2021, 21:34
Localisation : Seine et marne

Re: Présentation - peter77

Message par peter77 »

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil.
Je lis régulièrement le forum depuis quelques années.

@Quadro39, en effet je n’ai pas donné ma taille, 1,60m. Je suis bien conscient que c’est vraiment limite, et d’ailleurs je n’aurai la réponse à ma question qu’une fois que j’aurai poser mon séant sur une V7.
Actuellement je roule en CB500 rabaissée (hauteur de selle 77mm) afin d’être parfaitement à l’aise sur la moto. Sur une CB500 std je suis sur la pointe des pieds, d’où mes interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Présentation - peter77

Message par Quadro39 »

77, pour la CB 500 que tu a actuellement à l'école de conduite ça devrait le faire pour la V7 ...
La 850 a les amortisseurs avec des ancrages d'amortisseur plus inclinés donc plus long donc plus de possibilité ...
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - peter77

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta future belle V7
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7512
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - peter77

Message par Centaurdedé »

8) Salut peter77 ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ... :D :) :lol:
Le V7 est une bonne machine pour passer le A2 et apprendre à connaitre notre marque préférée.
Tu vas te faire plaisir ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Présentation - peter77

Message par L'ours des P.o. »

Benvingut!
peter77 a écrit : 19 avr. 2025, 22:58 ... Un modèle m’intéresse en particulier. La V7. Pourquoi celle-ci ?
Parce que elle n’est pas trop grosse, pas trop puissante et surtout, par trop haute, et c’est là où je me pose des questions de compatibilité ...
.
Il y a la Breva 750 qui, avec sa roue de 17 à l'avant est non seulement plus basse, mais aussi plus maniable (voir joueuse!).
De plus elle est plus ergonomique, notamment au niveau de la selle (qui existe en modèle "lady", moins rembourrée donc plus basse),
et le petit guidon qui ne nécessite pas d'écarter les bras courts (et de ressembler à un crapaud sur une moto !) ...
MAIS, il paraîtrait que son moteur fait... un demi cheval de trop pour le A2!...Renseigne toi bien et compare Breva et V7 !
peter77 a écrit : 19 avr. 2025, 22:58En effet je ne suis pas grand, je dirais même petit et je me demande si je serais capable de pouvoir toucher le sol une fois en selle.
Je sais qu’il est possible de rabaisser légèrement la moto en changeant les amortisseurs et en baissant un peu les T de fourches ...
c'est ce qu'a fait mon pote qui fait moins d'1,67 m sur sa California (mais le moteur de 69 ch n'est pas prévu pour être bridé) !
Elle en impose mais c'est un vrai vélo! Il la vendra probablement dans quelques années, quand tu seras passé au A ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
peter77
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2021, 21:34
Localisation : Seine et marne

Re: Présentation - peter77

Message par peter77 »

Bon lundi de Pâques à tous,

Dans mon premier post je parlais de V7, mais en effet je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier.
Cela fait un moment que je cherche un maximum d’informations sur les différents modèles de la marque susceptible de me convenir.

Au départ je pensais à la V7 II car elle fait 35kw d’origine, mais j’aime aussi le look de la Breva ou de la Nevada.
Mais j’ai un gros doute sur la puissance indiquée sur les cartes grises concernant ces deux modèles. A2 oblige.

En fait, ce qui m’attire chez Moto Guzzi, outre le look unique du moteur en V face à la route, c’est le caractère moteur de celui-ci.
Certes je n’ai jamais roulé sur ces motos et pour cause, mais de tout ce que je retiens de ces moteurs, c’est leur couple, leur souplesse et couple à bas régime.
À l’opposé de beaucoup de moteurs actuels, saufs ceux types longue course, mais ça ne semble pas être courant.

Pour moi, Moto Guzzi est l’image même de la moto. Telle que je m’en fait l’idée.
À l’opposé des japonaises actuelles au look Sugomi, que perso je n’aime pas du tout. Mais il en faut pour tous les goûts.

Je vais me renseigner chez les concessionnaires Moto Guzzi pour connaître la procédure de bridage dans le cas où je trouverais une Breva ou une Nevada par exemple.

Je vais chercher sur le forum si il y a un concessionnaire correct en région parisienne.

En tout cas, j’aime vraiment l’état d’esprit qui règne sur ce forum, c’est convivial, plaisant à lire, et une mine d’informations. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Marcp
European Tour
Messages : 1006
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - peter77

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
SC912
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 06 avr. 2025, 05:40
Localisation : 78 Yvelines

Re: Présentation - peter77

Message par SC912 »

bienvenue
Stéphane
V85 Strada (2025)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »