V7 - Coût des accesoires ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
XT500
Connait son département

V7 - Coût des accesoires ?

Message par XT500 »

Bonjour, je commence à regarder les annonces de V7 mais je ne me vois pas me me passer d'un top case (grand si possible).
je suis novice chez Guzzi (je n'ai même pas regarder où est la concession la plus proche !) et j'en vois (peu) avec un saute vent et un support top case.

pourriez vous me donner un lien pour voir où je pourrais trouver cela ? je bricole assez bien et, a priori, je l'installerai moi même.

idem pour un saute vent ?

j'ai bien lu que la selle et les amortisseurs arrières étaient perfectibles ... ça sera pour plus tard

merci
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Phil08
Tour de France

Re: V7 - Coût des accesoires ?

Message par Phil08 »

Tu travailles chez UBER? :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Tous les accessoiristes moto (Daffy,- Cardi, Moto-card , Motoblouz , Rezmoto, Louis , SW Motech, et j'en passe, tu n'auras que l'embarras du choix...........
Ce sera à toi de sélectionner en fonction de tes critères, en ne négligeant pas l'esthétique sublime de la V7, ce serait dommage de la défigurer. :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Nono
Tour de France

Message par Nono »

+ 1
Avant même de penser à sélectionner un vendeur, tu pourrais visiter les sites des fabricants pour choisir le modèle qui te convient.
Et ensuite voir où tu peux trouver les meilleures conditions.
Si tu fais une recherche dans le sous-forum V7, tu devrais trouver un post qui a traité du sujet.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

salut XT500
as tu déjà un avis sur le modèle de V7 que tu veux ?
certains accessoires sont différents si une vecette un , une deux, une trois , une Spécial ou une Stone une 750 ou une 850 ...
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Merci infiniment de vos réponses !

Je n’avais pas pensé à chercher sur le bon coin, merci pour les liens.

Excusez mon ignorance, mais une fois ajouté le porte bagage, il suffit d’ajouter un support top case pour pouvoir l’enclencher ? Et ensuite en choisir un selon la taille souhaitée ?

J’ai bien conscience que le « look » de la moto change avec un top case, mais vraiment, le fait de mettre son casque et quelques courses dedans m’est devenu indispensable ...
désolé pour les puristes des roadster naked

Je n’ai pas encore choisi le modèle, je ne suis sans moto que depuis hier. Je n’ai aucune pression de temps, même si les beaux jours arrivent.
J’ai fait des kilomètres pour acheter mes motos et voitures.
Je regarde, me documente, pèse le pour et le contre et tant pis si je rate une occasion parce que j’ai été trop lent à me décider.
J’ai tendance à privilégier les forts kilométrages puisque je roule très peu et que le prix est plus bas (en général).
Je n’ai jamais acheté une moto dans une concession et seulement 2 voitures chez des « revendeurs ».
Je privilégie le contact avec le propriétaire plutôt qu’avec un commercial !

On sort du sujet du post, mais c’est vrai que j’ai un peu de mal à voir les plus et les moins de chaque série (II ou III, voire 850 voire Roamer) et que mes critères ne sont pour l’instant pas précis ...

La difficulté en région parisienne c’est les temps de trajet en voiture pour aller essayer un moto ... mais je vais le faire
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Nono
Tour de France

Message par Nono »

XT500 a écrit : 06 avr. 2025, 21:46 une fois ajouté le porte bagage, il suffit d’ajouter un support top case pour pouvoir l’enclencher ? Et ensuite en choisir un selon la taille souhaitée ?
C'est à peu près ça. En fait tu peux commencer par choisir le top case qui te convient.
Le même fabricant te fournit la platine de montage, sur laquelle le top case se fixe avec un système par clé spécifique à ce fabricant.
C'est cette platine qui est "universelle" : conçue pour pouvoir se monter sur à peu près n'importe quel porte-bagages, avec vis et écrous.
Dans la pratique, tu laisses cette platine à demeure sur le porte-bagages,
et tu installes le top case quand tu en as besoin, puisque le système à clé permet le montage ou le démontage en quelques secondes.

Pour illustrer : j'ai choisi un top case GIVI de 47l (mais ce n'est qu'un exemple). Il se monte comme la plupart des top cases de la marque sur une platine "Monolock".
Cette platine est fixée à demeure sur le porte-bagages.
Chez moi, le porte-bagages est aussi un GIVI, mais il aurait très bien pu être d'une autre marque comme le Guzzi d'origine.

Deux remarques : d'abord la platine peut coûter plus cher que le top case lui-même. 150€ contre 135 dans mon cas. Ne pas oublier son prix quuand tu fais ta comparaison !
Ensuite, la platine est "universelle", mais j'imagine qu'il pourrait y avoir des cas particuliers avec un porte-bagages bizarre ...
d'où l'intérêt, une fois que tu as trouvé ta bécane, de rechercher sur le forum le post qui parle des bagages pour la tienne et qui te donne plein d'exemples et de conseils.

Bonne chance dans tes recherches ; tiens-nous au courant !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Ok, merci pour ces précieuses infos. c'est bien ce que je pensais.
Sur ma 500GPZ, j'avais acheté une platine spéciale qui se fixe sur le cadre de la moto (et donc spécifique au modèle), puis un gros top case 2 casques.
La Deauville était équipée d'origine ... là, il me faudra trouver la platine qui se fixe sur le porte bagage.

j'ai trouvé un peu de temps pour parcourir ce forum. pas facile de choisir la II, la III, la 850 etc... mes besoins sont très faibles à mon âge :
ma femme n'apprécie pas le duo en RP (par contre, nous passerons 1 semaine en Corse cet été en 500GPZ), j'aime de moins en moins me prendre la flotte en moto ou en vélo ...
donc ça sera vraiment un petit plaisir pour aller bosser
(1.6 km ! avec le 600CBR, tellement jouissif, je prenais une bretelle de la 104 pour prendre un peu d'adrénaline en allongeant la distance de 6 kms... mais ça c'était avant :D )
et quelques menus trajets autour de chez moi ...

il va me falloir être fort :

1) pour être patient car beaucoup de modèles dépouillés (stone) assez cher je trouve et loin de chez moi si j'élimine les modèles parisiens intra muros
2) ne pas céder à la tentation de prendre un 600CBF bien équipé, pas cher, facile à prendre en main et sans histoires, mais sans caractère et sans cardan ...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »