V100 Mandello - Fragilité ailettes radiateur
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
V100 Mandello - Fragilité ailettes radiateur
Bonjour,
Ça y est, ma V100 S est enfin presque prête en concession. Cependant, j’ai quelques questions à vous soumettre :
Lors de l’achat du modèle exposé (neuf), j’ai constaté que quelques ailettes du radiateur étaient pliées.
Le vendeur m’indique qu’elles sont en effet fragiles (comme toutes les ailettes de tous les radiateurs d’ailleurs), et que c’était peut-être arrivé lors de la réception du véhicule.
Je lui ai demandé de faire le nécessaire pour faire la réparation.
Aujourd’hui, veille de la réception, il m’annonce que ses mécaniciens ont arrangé la chose « du mieux qu’ils ont pu » et que c’était à présent presque invisible.
J’avais demandé à ce qu’ils m’installent une grille de protection, celle de chez Mistral : celle-ci n’est toujours pas arrivée.
Mais je peux quand même récupérer mon véhicule et la faire installer par la suite, comme prévu .
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- certains parmi vous roulent-il sans protection de radiateur, et ont-il constaté une dégradation rapide de celui-ci ?
- dois-je accepter la réception du véhicule dans l’état (c’est à dire avec des ailettes redressées en concession) :
ça fait quand même mal au derche de mettre une belle somme d’argent sur la table et de récupérer une moto avec un défaut, léger certes, mais un défaut initial néanmoins.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour vos avis !
Ça y est, ma V100 S est enfin presque prête en concession. Cependant, j’ai quelques questions à vous soumettre :
Lors de l’achat du modèle exposé (neuf), j’ai constaté que quelques ailettes du radiateur étaient pliées.
Le vendeur m’indique qu’elles sont en effet fragiles (comme toutes les ailettes de tous les radiateurs d’ailleurs), et que c’était peut-être arrivé lors de la réception du véhicule.
Je lui ai demandé de faire le nécessaire pour faire la réparation.
Aujourd’hui, veille de la réception, il m’annonce que ses mécaniciens ont arrangé la chose « du mieux qu’ils ont pu » et que c’était à présent presque invisible.
J’avais demandé à ce qu’ils m’installent une grille de protection, celle de chez Mistral : celle-ci n’est toujours pas arrivée.
Mais je peux quand même récupérer mon véhicule et la faire installer par la suite, comme prévu .
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- certains parmi vous roulent-il sans protection de radiateur, et ont-il constaté une dégradation rapide de celui-ci ?
- dois-je accepter la réception du véhicule dans l’état (c’est à dire avec des ailettes redressées en concession) :
ça fait quand même mal au derche de mettre une belle somme d’argent sur la table et de récupérer une moto avec un défaut, léger certes, mais un défaut initial néanmoins.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour vos avis !
Il y a de vieux motards et des motards audacieux, mais il n'y a pas de vieux motards audacieux 

Re: V100 Mandello - Fragilité ailettes radiateur
Alors là on est mal
si pour 3 ailettes plier tu doute, aux moindres soucis (tu as une Guzzi je te rappel) tu vas faire quoi ???
Mettre la grille Mistral pour l’esthétique ok mais en protection ???
A moins que tu ne roule que sur gros gravillons (et encore ...) je te conseil également une extension de garde boue (voir sur le sujet dédier).

Mettre la grille Mistral pour l’esthétique ok mais en protection ???
A moins que tu ne roule que sur gros gravillons (et encore ...) je te conseil également une extension de garde boue (voir sur le sujet dédier).

- Magic Trix
- World Trip Runner
Je prendrais la moto et je roulerais, et je ne regarderais plus les ailettes du radiateur, parce que parti comme ça, elle va rester au garage.Que feriez-vous à ma place ?
La grille Mistral est jolie, elle protège probablement un peu, et surtout, elle a un effet psychologique assez marqué

Et, point non négligeable, elle masque bien le radiateur et empêche de voir les ailettes tordues.
Bon, sérieusement, j'ai mis une grille, mais surtout, je ne regarde jamais mon radiateur.
Et comme dit pepe33, l'extension de garde boue est probablement plus efficace que la grille.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
-
En soit ce n’est pas tant le fait que quelques ailettes soient pliées qui m’ennuie. J’ai eu d’autres véhicules dans ma vie, pas de souci ...
Par contre, le fait que ce soit sur une moto neuve, c’est plus problématique. C’est un peu comme si vous réceptionniez une voiture neuve avec une rayure modérée mais visible.
On sait tous qu’au cours d’une vie, le véhicule subira les outrages du temps, de la circulation, et autres indélicats, mais je ne pense pas pour autant que l’on soit ravi par l’idée ...
Par contre, le fait que ce soit sur une moto neuve, c’est plus problématique. C’est un peu comme si vous réceptionniez une voiture neuve avec une rayure modérée mais visible.
On sait tous qu’au cours d’une vie, le véhicule subira les outrages du temps, de la circulation, et autres indélicats, mais je ne pense pas pour autant que l’on soit ravi par l’idée ...
Il y a de vieux motards et des motards audacieux, mais il n'y a pas de vieux motards audacieux 

Tiens si t'as pas peur c'est du monté et approuver (même par 35°) et en plus double protections (grille + prolongateur
)
L'avantage c'est quelle protège bien et en plus tu ne vois plus les ailettes

-
C’est ta moto ?pepe33 a écrit : 28 mars 2025, 20:50 Tiens si t'as pas peur c'est du monté et approuver (même par 35°) et en plus double protections (grille + prolongateur)
![]()

Bonjour,
Jamais mis de protection, pour ne pas nuire au refroidissement.
Actuellement 24 000 km avec la V100, 200 000 km avec les voxan (2) et 100 000 km avec une BM K100RS
Roule !
A+
Enzo,
Actuellement 24 000 km avec la V100, 200 000 km avec les voxan (2) et 100 000 km avec une BM K100RS
Roule !
A+
Enzo,
Et tu as bien raison, y en a plein d’autres qui roulent aussi sans protections vestimentaires pour ne pas nuire aux beaux plis de leur vêtement ...enzo a écrit : 28 mars 2025, 23:35 Bonjour,
-
Je vois un trou « vide » au-dessus ton rivet. Tu avais installé un autre modèle antérieurement ?

Oui j’avais voulu testé un autre modèle mais trop courtStefano a écrit : 29 mars 2025, 10:43 Je vois un trou « vide » au-dessus ton rivet. Tu avais installé un autre modèle antérieurement ?

-
C’était quoi du coup, histoire de pas acheter le même 

Celui de la V100 a été acheté sur Ebay ( mais le vendeur ne le fait plus sinon en similaire tu as ça) https://www.ebay.fr/itm/156636050089?_s ... R-iKu6m8ZQ
Le précédent venait de la V85TT avec garde boue caponord, c’était nickel mais comme celui de la V100 est plus court, c’était bien mais pas assez.....
- Magic Trix
- World Trip Runner
Il y a un sujet sur les prolongateurs ici : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=28904
Perso, j’ai le pyramid long, qui est parfait
Perso, j’ai le pyramid long, qui est parfait
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
- Fabrizio
Salut,
Du coup je suis allé vérifier mon radiateur et j'ai vu que j'avais 3 endroits où 2 petits bouts d'ailette étaient un chouia tordus.
J'ai passé le pas et j'ai installé une grille.
Si pas déjà fait et que ça peut te donner une idée, voici au départ ce que je voulais faire, vu les prix de ces grilles sur les sites moto connus :
Je voulais acheter ce genre de grille en plaque de 1m, chez un magasin de Brico :
https://www.chausson.fr/lp/689407-1?sid ... 9nEALw_wcB
mais quand j'ai vu le prix, 35€ , chez brico leclerc!!! plus de la peinture noire pour harmoniser, j'ai pensé que sur Aliexpress je pourrais trouver mon bonheur...
Pour moins de 35€, j'ai trouvé et pris cet article:

C'est exactement la même que l'on trouve 3 à 5 fois plus cher sur des sites moto connus.
Article de bonne qualité, légère, qui s'adapte direct et assez discret.
Satisfait, à voir à l'usage.
Du coup je suis allé vérifier mon radiateur et j'ai vu que j'avais 3 endroits où 2 petits bouts d'ailette étaient un chouia tordus.
J'ai passé le pas et j'ai installé une grille.
Si pas déjà fait et que ça peut te donner une idée, voici au départ ce que je voulais faire, vu les prix de ces grilles sur les sites moto connus :
Je voulais acheter ce genre de grille en plaque de 1m, chez un magasin de Brico :
https://www.chausson.fr/lp/689407-1?sid ... 9nEALw_wcB
mais quand j'ai vu le prix, 35€ , chez brico leclerc!!! plus de la peinture noire pour harmoniser, j'ai pensé que sur Aliexpress je pourrais trouver mon bonheur...
Pour moins de 35€, j'ai trouvé et pris cet article:

C'est exactement la même que l'on trouve 3 à 5 fois plus cher sur des sites moto connus.
Article de bonne qualité, légère, qui s'adapte direct et assez discret.
Satisfait, à voir à l'usage.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée