V7 III - Entretien sur Montpellier (34)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
ybebert
Connait son département

V7 III - Entretien sur Montpellier (34)

Message par ybebert »

Bonjour,

Mon ancien mecano qui entretenait ma CB500 depuis presque 8 ans ne fait pas la marque Guzzi (quel dommage, il était super). Donc je suis dans l'embarras.
Où allez vous sur Montpellier et environ proche pour faire entretenir votre Guzzi ? (moi c'est une V7 III de 2019). J'hésite entre Suttel Mauhui, Littoral Moto Lattes ... ??
Merci de vos retours
Gilbert - V7 III 2019
Fradelaunay
Connait son département

Re: V7 III - Entretien sur Montpellier (34)

Message par Fradelaunay »

Bonjour,
SUTTEL RACING MAUGUIO
Moto-park Montpellier, Zone d'activité Fréjorgues Est, 199 Rue Etienne Lenoir, 34130 Mauguio
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

salut voisin
j'allai chez Guzzi/Enfield Suttel moto park , mais ça c'était avant .
suite à une embrouille au sujet d'une prise en garantie (Enfield himalayan) je n'y mets plus les pieds .
sinon magnifique hall d'expo et vendeurs compétents , cela n'a rien à voir avec un garage à l'ancienne .
pas question de leur amener ma vieille California .
un collègue vient de leur commander la nouvelle Enfield classic 650 .
a Nimes c'est toujours Suttel moto donc je n'y vais pas (je suis rancunier).
je vais maintenant à Alès ( peut être un peu loin pour toi ) chez Holeshot moto ou j'ai acheté ma V7 III et chez Marty moto pour mes Enfield
je ne connais pas Littoral Moto à Lattes mais je vois beaucoup d'avis positifs.
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Attention si tu vas chez Suttel moto park , armes toi de patience. pour une révision j'ai laissé mon Himalayan à 9h et attendu jusqu'à 17h. on ne laisse pas la bécane la veille.
lorsqu'il y a un réglage du jeu aux soupapes on attend qu'elle refroidisse m'a t'on dit.
si tu n'as personne pour te récupérer tu vas poiroter tu peux toujours aller au restau du motopark , visiter les différentes concessions ou voir le joli musée .
j'ai rencontré une dame de Lodève qui avait aussi amené son Himalayan le matin (elle a pris le tramway pour faire un tour dans Montpellier)
et devait la récupérer vers 18h pour aller à Perpignan donc de nuit , elle était en rogne.
il suffit de le savoir :roll:
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Je vais à Moto park de Montpellier - Fréjorgues où j'ai acheté ma V85.
J'ai toujours du mal avec l'ambiance impersonnelle de ces concessions appartenant à ce grand groupe,
mais n'ayant pas le choix, au fil du temps, en mettant les choses au clair, avec Marc le réceptionnaire, sur ce que j'attendais d'un boulot bien fait,
et sur l'envie qu'il ne me prenne pas pour un Américain, les choses se sont bien améliorées, et je ne me plains pas du service et de la relation .
En ce qui me concerne, je dépose toujours la bécane la veille au soir pour le réglage du jeu aux soupapes à froid.
Cependant, dès la garantie finie, je prendrai en main l'entretien, quitte à me faire aider par un ancien mécano de mon bled, qui roule Guzzi only, et les connais sur le bout du doigt.
J'ai déjà fait mes provisions de pièces chez Barnabé Ortéga en prévision de la RV des 40000 km.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Fradelaunay
Connait son département

Message par Fradelaunay »

Bonsoir,
Je n'avais pas parlé de mon concessionnaire d'Alèles Holeshot moto.
Petite structure avec un personnel sympa et compétant (je n'ai pas eu d'intervention depuis mon achat en occase).
ybebert
Connait son département

Message par ybebert »

@pescaline : c'est sur Alès ça me fait un peu loin (je suis sur Montpellier).
Ce que je redoute chez un concessionnaire c'est que ça soit un peul "l'usine" où on ne sache pas qui a fait quoi et qu'ils poussent à la consommation ...
C'était un peu le cas chez l'un des 2 concessionnaires Honda de Montpellier et alentour, c'était effrayant de voir l'inorganisation niveau atelier ...
Gilbert - V7 III 2019
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

ybebert a écrit : 30 mars 2025, 10:35 @pescaline : c'est sur Alès ça me fait un peu loin (je suis sur Montpellier).
Ce que je redoute chez un concessionnaire c'est que ça soit un peul "l'usine" où on ne sache pas qui a fait quoi et qu'ils poussent à la consommation ...
C'était un peu le cas chez l'un des 2 concessionnaires Honda de Montpellier et alentour, c'était effrayant de voir l'inorganisation niveau atelier ...
Comme dit plus haut j'ai acheté ma V7 III à Alès (j'habite Lunel) petite concession sympa qui fait aussi Beta (mon beauf vient de leur acheter une 300 XTRAINER 2T ).
Difficile d"échapper au groupe Suttel dans l’Hérault et même à Nîmes : https://www.suttelmotorsgroup.com/
maintenant je fais l'entretien de mes motos (plus aucune sous garantie).
un mécano passionné et très compétent d'après ce que l'on m'a dit : Ferrari Didier 58 CHEMIN DE LA PINEDE DE LYDIE, 30250 AUBAIS
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Pour un changement de pneu express, suite à crevaison impossible à réparer, j'ai fait appel à Vincent de moto assistance 34, qui habite à St Paul et Valmalle.
Il m'a été conseillé par Marc de Suttel Guzzi, qui lui fait appel quand il est surbooké.
Il se déplace au domicile avec son fourgon atelier, si besoin. J'ai été très satisfait de ses services
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

pescalune a écrit : 29 mars 2025, 16:41 ...j'ai rencontré une dame de Lodève qui avait aussi amené son Himalayan le matin (elle a pris le tramway pour faire un tour dans Montpellier)
et devait la récupérer vers 18h pour aller à Perpignan...
Il y a une concession à Perpignan (Moto Fusion 66 /Julien Panabière)...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
L'ours des P.o.
European Tour

pescalune a écrit : 31 mars 2025, 01:08 ... Difficile d"échapper au groupe Suttel dans l’Hérault et même à Nîmes
Paraît qu'il faut de la concurrence! "Concurrence mon cul" dirait Zazie à moto (ah non, c'est "dans le métro")!
Il a aussi BMW à Narbonne implantée à condition que BMW n'autorise pas l'implantation d'autres points de vente à Perpignan et Carcassonne pendant au moins 5 ans (mais rien n'a changé depuis !...
(Le bonhomme a toutefois l'air sympa mais plutôt dans un univers totalement éloigné de celui du commun des mortel. Ah, l'excès d'argent !...)
Depuis les P.o., les BMWistes doivent parcourir grosso modo une centaines de bornes pour rallier leur concession ... Quoique, pour les Guzzistes c'est devenu pire !
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Le groupe a aussi mis la main sur BMW Nîmes/Caissargues anciennement Thomes moto . de Narbonne à Nîmes et ce n'est sans doute pas fini. bientôt Alès , Avignon ?.
j'ai acheté ma Bullet chez Sud moto à Nîmes (un sympathique petit garage) la petite officine allait changer d'adresse, nouvel local déjà trouvé , panneaux posés et jamais ouvert.
et quelques mois plus tard je constate l'ouverture d'une antenne de Suttel moto dont bien sur Royal Enfield , Guzzi ...
au complexe moto pole 30 , je suis resté con comme poule qui a trouvé un cure dent.
pour la dame à l'Himalayan elle amenait sa moto en révision avant d"aller à Perpignan voir sa famille .
L'ours des P.o.
European Tour

pescalune a écrit : 01 avr. 2025, 08:21 pour la dame à l'Himalayan elle amenait sa moto en révision avant d"aller à Perpignan voir sa famille .
je comprends bien! Elle aurais pu aller chez R.E. Perpi, c'est plus "à l'ancienne" (https://moto-fusion66.com/)
Ils ont longtemps fait Guzzi mais il ne le font plus depuis qu'ils ne semblent vendre que les marques de la SIMA.
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

il font dans le trial il me semble .
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

L'ours des P.o. a écrit : 01 avr. 2025, 10:39
pescalune a écrit : 01 avr. 2025, 08:21 pour la dame à l'Himalayan elle amenait sa moto en révision avant d"aller à Perpignan voir sa famille .
je comprends bien! Elle aurais pu aller chez R.E. Perpi, c'est plus "à l'ancienne" (https://moto-fusion66.com/)
Ils ont longtemps fait Guzzi mais il ne le font plus depuis qu'ils ne semblent vendre que les marques de la SIMA.
Il ne reste plus que Foix pour les proches de Perpignan. Mon ami Mitch de Font-Romeu, y va depuis la fermeture de Perpignan, et il en est satisfait.
L'été la route est superbe, mais l'hiver ... :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »