850 V7 - Pilotage : Cale pieds qui frottent

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
dasseric
Tour du paté de maison

850 V7 - Pilotage : Cale pieds qui frottent

Message par dasseric »

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une 850 V7 , mais je la trouve assez basse, est ce que le cale pieds frottent vite en virage serré, comme rond point ou lacets montagne.
J'ai été mal habitué avec mes Calif III et 1000 GT où je n'ai jamais réussi à faire toucher, même la pédale de béquille centrale.
Sur les vidéos, on ne peut pas bien se rendre compte de l'angle.
Si vous pouvez me dire ça, ce serait super avant d'acheter.

Merci d'avance
65GT - 1000GT - Calif 1100 + Watsonian GP - LM3 - 2 Calif3- et ...quelques erreurs bridées :wink:
CARLOTORAS
Connait son département

Re: 850 V7 - Pilotage : Cale pieds qui frottent

Message par CARLOTORAS »

Au Guzzi fast endurance ça ne semble pas leurs poser de problème ... :D

https://www.youtube.com/watch?v=0h7M6BDIsg8

:wink:
dasseric
Tour du paté de maison

Message par dasseric »

Merci, mais j'ai pas trop le même style de conduite :D
J'hésite encore entre une Spéciale comme la tienne et une Stone en orange près de chez moi.
Donc si tu arrives à prendre des virages rapides sans toucher, moi ça me va.
65GT - 1000GT - Calif 1100 + Watsonian GP - LM3 - 2 Calif3- et ...quelques erreurs bridées :wink:
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

dasseric a écrit : 26 mars 2025, 17:19 Merci, mais j'ai pas trop le même style de conduite :D
J'hésite encore entre une Spéciale comme la tienne et une Stone en orange près de chez moi.
Donc si tu arrives à prendre des virages rapides sans toucher, moi ça me va.
Moi je roule plutôt a la cool ... respect des limitation de vitesse ... alors le cale pied ne touche pas ... même dans les virages en montagne (sortie dans les Pyrénées).
dasseric
Tour du paté de maison

Message par dasseric »

Je te remercie, ça me conforte dans l'idée d'aller vers une 850 V7.
Faudrait pas faire des étincelles sur les aiguilles de pin, eh oui, ça peut tourner dans les lacets des landes, sur la route des plages :lol: :lol: :lol:
Bonne route à tous
Nono
Tour de France

Message par Nono »

J'ai une V7 III, pas une 850. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence.
Par rapport à d'autres bécanes, je trouve que ça touche beaucoup plus tôt. Par exemple des Guzzi V50 ou Le Mans.
Bien sûr, j'ai tendance à appliquer la méthode des stages AFDM : incliner la moto et garder le buste droit. Cela n'aide pas, c'est sûr.

Du coup, j'ai changé les repose-pieds pour des commandes reculées plus hautes, et j'adapte ma position dès que je passe plus vite.
Mais "plus vite", ça veut simplement dire "suivre Vizir qui ouvre la route tranquilos en sifflotant sur sa Calif".
Sans aller aussi loin que les pilotes du Guzzi Fast Endurance, il faut bien incliner le torse et parfois sortir le genou.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
dasseric
Tour du paté de maison

Message par dasseric »

Merci Nono pour ton retour
C'est vrai qu'avec la calif 3, je me posais pas la question, quand tu frottes les cale pieds, pourtant larges, c'est que tu est déjà par terre :lol:
Bon,ben, il va bien falloir que j'essaye une 850 pour voir en vrai.
Dès que j'ai réparé la voiture à madame, je vais aller faire un essai. Je vous dirai mon ressenti.
Bonne route à tous
Nono
Tour de France

Message par Nono »

C'est sans doute ce que tu peux faire de mieux. Histoire de te faire une idée en fonction de ta façon de conduire :)
Et sache que des commandes reculées chez Agostini ou Guareschi, cela coûte entre 4 et 500 €. Cela aide, mais un peu plus loin ce sont les pots qui raclent ... :oops:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ou alors, si tu ne veux pas racler, même en duo, tu prends une 1400 calif avec des Fournales 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Personnellement avec ma V7 sur les routes que je fréquente et que je connais le Jura avec les amortisseurs sur l'avant dernier cran ça m'est arrivé qu'une seule fois de toucher les vis des repose-pieds ...
Ça serait sur le circuit Carole ça serait une toute autre histoire...
V7 853. Stone 2021.
pagnier
Connait son département

Message par pagnier »

dasseric a écrit : 26 mars 2025, 13:49 Bonjour à tous

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une 850 V7 , mais je la trouve assez basse, est ce que le cale pieds frottent vite en virage serré, comme rond point ou lacets montagne.
J'ai été mal habitué avec mes Calif III et 1000 GT où je n'ai jamais réussi à faire toucher, même la pédale de béquille centrale.
Sur les vidéos, on ne peut pas bien se rendre compte de l'angle.
Si vous pouvez me dire ça, ce serait super avant d'acheter.

Merci d'avance
Bonjour pas d'inquiétude de ce cote il faut déjà attaquer très fort avant de toucher le teton du repose pied même en duo
dasseric
Tour du paté de maison

Message par dasseric »

Bonjour
ça y est, j'ai pu faire un essai de la V7 850. Je suis allé chez Factory moto à Mérignac hier
Très bon accueil, la moto essayée était une V7 spécial, en noir. Prise en mains très facile, comme sur mes anciennes 1000,
l'embrayage très souple, aucun effort, autant qu'une poignée de porte :wink:
ça me change ! Le confort est très bien, selle confortable (pourtant très fine)
Freinage efficace, Mr GUZZI, pourquoi avoir supprimé le 2è disque et laissé tomber le freinage intégral ! certainement moins cher que l'ABS
De toute façon, on freine pas en Guzzi, le moteur s'en occupe
La poignée manquait de réglage, au moins 5mm de jeu au câble. la poignée de gaz aurait aussi mérité un bon réglage
mais malgré ça, c'était très agréable. J'avais l'impression d'être "à la maison", moteur souple et avec une bonne reprise.
Il y a la même puissance que les blocs 1000 (calif, SP, GT) mais avec une trentaine de kilos en moins !

Pour en revenir au sujet du post, pas de frottement dans les ronds points, ni les virages, donc c'est bien cette moto qu'il me faut.

Quelques points "noirs"mais ce sont des détails et c'est uniquement mon avis.
- La position en selle est top, à part les genoux qui ne peuvent pas bien serrer le réservoir, les cale pieds trop écartés ? avec des grippe genoux, ça devrait aller.
- La lecture de vitesse des compteurs (Spécial) est pas très lisible, ce serait plutôt le design des chiffres. Finalement le compteur des Stone parait plus pratique.
- Les clignos ne semblent pas très visibles, comme ils sont fins, ça aurait été mieux s'ils avaient pu éclairer sur toute la surface. Le fond blanc du feu arrière fait bizarre.
En gros l'esthétique des clignos et feu AR des V7 III sont plus "jolis" que ceux là, et on peut toujours mettre des ampoules LED après.

Donc, conclusion, Achat prévu d'une V7 Stone 850 en orange :wink: si elle est pas vendue d'ici fin juin
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

dasseric a écrit : 09 avr. 2025, 11:06
Pour en revenir au sujet du post, pas de frottement dans les ronds points, ni les virages, donc c'est bien cette moto qu'il me faut.

Quelques points "noirs"mais ce sont des détails et c'est uniquement mon avis.
- La position en selle est top, à part les genoux qui ne peuvent pas bien serrer le réservoir, les cale pieds trop écartés ? avec des grippe genoux, ça devrait aller.
- La lecture de vitesse des compteurs (Spécial) est pas très lisible, ce serait plutôt le design des chiffres. Finalement le compteur des Stone parait plus pratique.
- Les clignos ne semblent pas très visibles, comme ils sont fins, ça aurait été mieux s'ils avaient pu éclairer sur toute la surface. Le fond blanc du feu arrière fait bizarre.
En gros l'esthétique des clignos et feu AR des V7 III sont plus "jolis" que ceux là, et on peut toujours mettre des ampoules LED après.

Donc, conclusion, Achat prévu d'une V7 Stone 850 en orange :wink: si elle est pas vendue d'ici fin juin
Quelle est ta morphologie .... :wink: car vraiment moi j'ai pas du tout de souci pour serrer le réservoir justement bien conçu pour l'avoir entre les genoux.
Les compteur (compte tour et vitesse + info) me semble bien visuel
Concernant les clignotants....je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une V7 en face de moi pour voir leur efficacitésmais je pense qu'il doivent ^^^^être trés visible... :idea:

Finalement tu fais un bon achat....Bonne route dans le beau pays Landais
dasseric
Tour du paté de maison

Message par dasseric »

Bonjour CARLOTORAS

Je fais 1.70m, les genoux ne sont pas non plus écartés, ils touchent le réservoir,
c'est juste que l'essai a duré 30mn env donc c'est pas le top pour avoir un jugement plus précis, c'est plus le genre 1ere impression.
Pour le compteur, ce serait le dessin de la couronne un peu dorée et le style des chiffres , je suis mal habitué par rapport à mes anciennes Guzzi et leurs Veglia,
de toute façon je conduis à l'oreille et j'avais pas encore la mélodie en tête. :)
Pour les clignos, j'aurais pensé que ce serait une barre de LED qui ferait toute la largeur, cela dit,
j'ai essayé de voir à 5m derrière, ils sont visibles tout comme le feu AR, c'est juste le fond qui m'a surpris.
C'est vraiment des détails et les gouts de chacun. Le seul regret au sujet des séries V7, c'est le disque AV unique, c'est tellement plus esthétique avec 2 disques et surtout plus efficace.
S'ils doivent augmenter la puissance des V7 par la suite, il faudra qu'ils y viennent.

Bonne route voisin :D
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Bonjour tout le monde.

Je reviens de passer quelques jours avec des furieux et, heureusement, des plus sages!

J'étais avec Ma Dame en R100 Mystic.

Dans le lot, il y avait une 850 V7 avec un pilote poids plume.

Il m' a suivi sur plusieurs balades.

Je lui ai dit que sa moto était belle, mais il m' a dit qu'elle n'était pas pour moi: il faisait régulièrement frotter les repose-pieds, alors à 2, il m'a dit d'oublier...
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »