850 V7 - Confort : Demande d'information duo

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Répondre
JP64
Tour du paté de maison

850 V7 - Confort : Demande d'information duo

Message par JP64 »

Vieux motard de 65 printemps, je roule depuis 1976. De nombreuses années d'enduro, puis beaucoup de tourisme et road trip en trail principalement.
Ma dernière une Tiger 900 rally pro. Ces derniers temps comme beaucoup de ceux de ma classe je m'aperçois qu'avec l'âge une moto plus basse serait beaucoup plus facile à vivre.
Mon terrain de jeu principal est le réseau secondaire "et tertiaire" des Pyrénées des deux côtés de la frontière.
Point important je roule en duo, mon épouse ayant toujours partagé ma passion en tant que passagère.
Les 850 V7 ont toujours attiré mon œil (avec la T100 bonneville je dois l'avouer) et je pense que l'heure est venu de me poser la question de savoir si c'est un bon choix pour moi.
Question puissance je m'adapterai, j'ai traversé les Pyrénées et les Alpes maintes fois en duo en 500 CX ou en Transalp 600 à l'époque.
Je me pose surtout la question essentielle du confort en duo sur cette moto pour des étapes de 400 km en moyenne.
J'ai bien sûr envisagé de passer sur des amortisseurs plus qualitatifs et sur une selle confort. j'aimerai avoir l'avis de ceux qui roulent en duo.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Claude 78
Tour du paté de maison

Re: 850 V7 - Confort : Demande d'information duo

Message par Claude 78 »

Salut JP 64,
Bien que n'ayant que 5000 km au guidon de ma V7 Stone, j'ai déjà fait quelques virées avec ma femme en passagère (étapes de 200 km max).
Elle la trouve plutôt confortable (position, selle);
la moto est équipée de sacoches Longride montée sur écarteurs de la même marque et d'un porte bagages Givi sur lequel est arrimé un sac Longride Traveller pour les voyages de plusieurs jours.
Sur routes en mauvais état , les amortisseurs d'origine trouvent leur limite si le rythme est trop élevé ... si on roule plus tranquille ça va !
Le couple est suffisant pour que la route en duo soit agréable.
D'autres auront surement un avis plus complet avec un kilométrage plus élevé.
A titre personnel, je ne regrette absolument pas mon choix : :)
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

moi aussi j'aurai aimé avoir des avis sur le confort en duo de la V7 Stone :wink:
je la possède depuis décembre et pour l'instant jamais rouler en duo avec ma femme :oops:
je dois aller a un rasso en juin sur une étape de 400 km et avant je roulais en Norge grosse routière que j'ai laissé pour son poids à l’arrêt :twisted:
je sais que je vais y perdre ais je connais un copain de mon club "les amisguzzistes " qui roule en duo et a déjà 60000km :shock:
@+paskal
V7 stone
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Avec une selle confort, et des suspensions améliorées, tu optimiseras une moto pas exactement conçue pour de grandes étapes de routes secondaires en duo,
mais tu ne la rendras jamais l'égale d'une GT ou Trial.
En même temps qu'on diminue la taille de sa monture, il faut souvent penser à modifier de concert, sa façon d'envisager la moto, en raccourcissant les étapes par exemple ... et son ardeur au guidon. :mrgreen: :mrgreen:
C'est toujours mieux que de renoncer à son plaisir, d'autant si il est partagé.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Mifeel
Connait son département

Message par Mifeel »

Salut à toi JP64
Je roule à moto depuis 1971
J'ai évidement possédé de nombreuses motos durant une si longue carrière.
Je roule exclusivement en duo avec ma Speciale de 2024 équipée de sacoches Longride souples et d'un minuscule saute-vent.
A propos du confort je peux dire que la selle est plus confortable que la plupart des motos que j'ai eu et notamment de la CB1100EX qui à précédé ma Guzzi.
Il est vrai qu'on est pas bien lourd : 70 Kg et 56 pour elle. On pourrait tout de même reprocher un espace exigu sur cette courte selle.
Le confort des suspensions Kayaba d'origne ne me convenait pas sur les routes défoncées de ce pays aux routes secondaires mal entretenues.
Donc remplacement par des Shock Factory made in France réglable en compression/détente et nettement plus confortable.
Tant qu'a faire j'ai aussi remplacé les ressorts de fourche par de l'Hyperpro progressifs toujours avec de la SAE 10.
Niveau confort, pour un usage tranquillou en duo cette moto est parfaite
Il y a également qlq modifications à faire sur l'admission : cornet Mistral filtre à air, et ... mais c'est un autre sujet.
MG V7 Spécial - Honda SH 350i
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Pour l'instant solo ou duo je me débrouille avec le matériel d'origine franchement les Kayaba effectivement c'est pas extraordinaire ,
mais bon que je sois avec ma femme très légère ou un copain bien plus lourd ça fait le job.
Il y a pire sur ma période scooters par exemple, la selle est confortable en elle-même et les amortisseurs perfectible mais bon ...
Je précise elle a un peu plus de 20000 :!:
V7 853. Stone 2021.
pagnier
Connait son département

Message par pagnier »

JP64 a écrit : 25 mars 2025, 10:59 Vieux motard de 65 printemps, je roule depuis 1976. De nombreuses années d'enduro, puis beaucoup de tourisme et road trip en trail principalement.
Ma dernière une Tiger 900 rally pro. Ces derniers temps comme beaucoup de ceux de ma classe je m'aperçois qu'avec l'âge une moto plus basse serait beaucoup plus facile à vivre.
Mon terrain de jeu principal est le réseau secondaire "et tertiaire" des Pyrénées des deux côtés de la frontière.
Point important je roule en duo, mon épouse ayant toujours partagé ma passion en tant que passagère.
Les 850 V7 ont toujours attiré mon œil (avec la T100 bonneville je dois l'avouer) et je pense que l'heure est venu de me poser la question de savoir si c'est un bon choix pour moi.
Question puissance je m'adapterai, j'ai traversé les Pyrénées et les Alpes maintes fois en duo en 500 CX ou en Transalp 600 à l'époque.
Je me pose surtout la question essentielle du confort en duo sur cette moto pour des étapes de 400 km en moyenne.
J'ai bien sûr envisagé de passer sur des amortisseurs plus qualitatifs et sur une selle confort. j'aimerai avoir l'avis de ceux qui roulent en duo.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bonjour jp64 , je fais de la route en duo et par chez moi beaucoup de secondaire avec suspension d'origine et cela se passe très bien.
J'ai juste rajoute un porte bagage spaan avec sissibar pour le confort de ma femme car la selle est courte et elle avait l'impression de tomber en arrière à l'accélération.
Bref je valide le duo :)
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

merçi de vos reponses et le peu de km que j'ai fait avec ma V7 stone je trouve le confort pas trop mal :)
j'ai mis un top caisse avec une petite mousse pour le dos de madame comme sur la norge ainsi elle aura le dos calé avec la puissance :D :)
pour l'instant pas rouler en duo mais je ne pense pas changer les amortos et la selle que je trouve correct :wink:
prochaine sortie en duo prevue la semaine prochaine
@+
paskal
V7 stone
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

dimanche petite sortie avec ma V7   en duo avec mon epouse pour tester le confort  

mais j'avais lu sur des forums que les amortos  ne sont pas terribles et en effet j'etais reglé sur la troisieme position avant le plus dur et premiere touchette dans un virage   

cela ne m'etait pas arrivé depuis longtemps et sur une route un peu deformée rebelotte  

je n'avais pas la clé pour le reglage mais en arrivant j'ai durci d'un cran c'est a dire avant dernier avnt la position la plus dure  

a voir pour un prochain essai en duo pour la sortie a Sarlat  

@+

paskal
V7 stone
luc_v50II
European Tour

Message par luc_v50II »

bonjour jp64
le confort va dépendre de vos gabarits
question amortissement, avec une paire de shock factory la moto amortie vraiement bien ( ressort choisit Ressort 1.9'' ID 10X110 noir pour notre poids) en souplesse sans talonner ni pomper.
elle a même gagné 2 a 3 cm de garde au sol et ne frotte quasi plus en usage normal.
par contre j'ai aussi changé l'huile de fourche, car le niveau n'était pas bon, la moto d'origine ( la mienne en tout cas) était avachis sur la fourche et les amortos arrière)

ce qui fait le confort est aussi l'appuie sur la selle , le guidon et les reposes pieds
pour notre gabarit la moto est trés confortable pour ma passagére ( on roule en duo depuis 1979 ensemble)
on est pas grand et léger, moins de 70kg pour moi et moins de 60 pour madame.

alors que la v7III ne l'était pas du tout pour madame ce qui m'a fait la vendre ( courses amortos plus courte et calepied passager trops en avant)

donc il faut que vous essayez, et voir si madame a la bonne position..
bon essai
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »