850 V7 - Confort : Demande d'information duo

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Répondre
JP64
Tour du paté de maison

850 V7 - Confort : Demande d'information duo

Message par JP64 »

Vieux motard de 65 printemps, je roule depuis 1976. De nombreuses années d'enduro, puis beaucoup de tourisme et road trip en trail principalement.
Ma dernière une Tiger 900 rally pro. Ces derniers temps comme beaucoup de ceux de ma classe je m'aperçois qu'avec l'âge une moto plus basse serait beaucoup plus facile à vivre.
Mon terrain de jeu principal est le réseau secondaire "et tertiaire" des Pyrénées des deux côtés de la frontière.
Point important je roule en duo, mon épouse ayant toujours partagé ma passion en tant que passagère.
Les 850 V7 ont toujours attiré mon œil (avec la T100 bonneville je dois l'avouer) et je pense que l'heure est venu de me poser la question de savoir si c'est un bon choix pour moi.
Question puissance je m'adapterai, j'ai traversé les Pyrénées et les Alpes maintes fois en duo en 500 CX ou en Transalp 600 à l'époque.
Je me pose surtout la question essentielle du confort en duo sur cette moto pour des étapes de 400 km en moyenne.
J'ai bien sûr envisagé de passer sur des amortisseurs plus qualitatifs et sur une selle confort. j'aimerai avoir l'avis de ceux qui roulent en duo.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Claude 78
Tour du paté de maison

Re: 850 V7 - Confort : Demande d'information duo

Message par Claude 78 »

Salut JP 64,
Bien que n'ayant que 5000 km au guidon de ma V7 Stone, j'ai déjà fait quelques virées avec ma femme en passagère (étapes de 200 km max).
Elle la trouve plutôt confortable (position, selle);
la moto est équipée de sacoches Longride montée sur écarteurs de la même marque et d'un porte bagages Givi sur lequel est arrimé un sac Longride Traveller pour les voyages de plusieurs jours.