1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Bonjour. Nouveau propriétaire d'une Stelvio 1200 NTX de 2011, avec 42 000 au compteur, je me pose la question suivante :
est-ce qu'il y a une chance que le passage à la distribution à rouleaux soit pris en garantie ? Sachant que la moto a 14 ans.
Merci.
est-ce qu'il y a une chance que le passage à la distribution à rouleaux soit pris en garantie ? Sachant que la moto a 14 ans.
Merci.
1200 stelvio NTX de 2011
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Bonjour Jean Pierre
Rien n'est moins sûr, dans mon cas (en 2018 et sur une 1200 sport 8V) les poussoirs plats ont lâché a 30 000Km, après demande par le concessionnaire de prise en charge la réponse fut :
"prise en charge des pièces si entretien fait suivant manuel constructeur chez un pro avec facture et usure confirmé via photo".
C'est bien tombé je devait faire la révision donc quitte a ouvrir pour le réglage soupapes ils ont ajouté le démontage culasse/changement distri, le tout (révision comprise) pour 600€ d'après mon souvenir.
Maintenant certains ont (et continue) à rouler avec des poussoirs plat ...
ce qu'il faut c'est être attentif aux cliquetis (surtout cylindre de gauche) et en cas de doute (si tu peux et sait faire) vérification réglage soupapes.

Rien n'est moins sûr, dans mon cas (en 2018 et sur une 1200 sport 8V) les poussoirs plats ont lâché a 30 000Km, après demande par le concessionnaire de prise en charge la réponse fut :
"prise en charge des pièces si entretien fait suivant manuel constructeur chez un pro avec facture et usure confirmé via photo".
C'est bien tombé je devait faire la révision donc quitte a ouvrir pour le réglage soupapes ils ont ajouté le démontage culasse/changement distri, le tout (révision comprise) pour 600€ d'après mon souvenir.
Maintenant certains ont (et continue) à rouler avec des poussoirs plat ...
ce qu'il faut c'est être attentif aux cliquetis (surtout cylindre de gauche) et en cas de doute (si tu peux et sait faire) vérification réglage soupapes.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Avec Guzzi, aucune chance .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Merci. Ça cliquète mais c'est pas affolant mais je ne veux pas rouler comme cela. Je vais les faire changer.pepe33 a écrit : 14 mars 2025, 08:31 Bonjour Jean Pierre![]()
Rien n'est moins sûr, dans mon cas (en 2018 et sur une 1200 sport 8V) les poussoirs plats ont lâché a 30 000Km, après demande par le concessionnaire de prise en charge la réponse fut :
"prise en charge des pièces si entretien fait suivant manuel constructeur chez un pro avec facture et usure confirmé via photo".
C'est bien tombé je devait faire la révision donc quitte a ouvrir pour le réglage soupapes ils ont ajouté le démontage culasse/changement distri, le tout (révision comprise) pour 600€ d'après mon souvenir.
Maintenant certains ont ( et continue) a rouler avec des poussoirs plat ...
ce qu'il faut c'est être attentif aux cliquetis (surtout cylindre de gauche) et en cas de doute (si tu peux et sait faire) vérification réglage soupapes.![]()
1200 stelvio NTX de 2011
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Merci. J'aime bien les réponses claires et précises

1200 stelvio NTX de 2011
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Guzzi ne prenait en charge (si il le font toujours ...) que sur photos des poussoirs mort (demande faite via un concessionnaire bien sûr).Kriegel a écrit : 14 mars 2025, 09:58
Merci. Ça cliquète mais c'est pas affolant mais je ne veux pas rouler comme cela. Je vais les faire changer.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
OK mais la moto a 14 ans .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Je vais passer chez Zammit cet après-midi pour voir un peu ...
1200 stelvio NTX de 2011
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Voilà ! J'y suis passé. Un mec comme avant ! Je vais pouvoir rouler comme sur des rouleaux ! 
1200 stelvio NTX de 2011
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
OK mais la garantie ???
Et est-ce que rien n'est trop usé.?
Et est-ce que rien n'est trop usé.?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
salut voisin (enfin je suppose si tu vas chez Zammit).
du coup, ça te coûte combien la bagatelle?
du coup, ça te coûte combien la bagatelle?
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Je suis passé en caisse. Il pleut sans cesse et je suis parti de la ciotat et mes motos sont à Marseille. C'est un premier contact. Je vais lui monter la moto en camion pour approfondir. Pas de garantie c'est un ''indépendant ''.
1200 stelvio NTX de 2011
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
Salut ! Oui probablement je suis à Marseille. En premier jet, 1300 de pièces et 500 de main d'œuvre. La moto est propre et saine elle a 42000 km. Il y a un amortisseur ohlins un silencieux inox zard et toutes les spécificités du NTX avec valises alu flambantes. je ne l'ai pas payé trop chèr, j'ai donc un peu de marge. Pour finir, j'ai fait quelques centaines de kilomètres autour de chez moi, par exemple dans le col de l'espigoulier et je me régale. Il faut donc obligatoirement passer par la.Willow a écrit : 14 mars 2025, 18:07 salut voisin (enfin je suppose si tu vas chez Zammit).
du coup, ça te coûte combien la bagatelle?
Dernière modification par Krieg le 14 mars 2025, 18:36, modifié 1 fois.
1200 stelvio NTX de 2011
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
ok...moi au Beausset
effectivement ça pique un peu, c'est ce qu'on m'avait annoncé en gros si j'avais acheté un Sport 8V au lieu d'un 2V.
effectivement ça pique un peu, c'est ce qu'on m'avait annoncé en gros si j'avais acheté un Sport 8V au lieu d'un 2V.
Re: 1200 NTX - Mécanique : Garantie et distri à rouleaux.
J'ai rien compris mais enfin si cela ne te dérange pas de cramer 1800€ no soucis
Bonne route
Bonne route
