850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
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850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Bonjour,
Sur ma Le Mans 1, j’ai le spi moteur/villebrequin qui laisse passer l’huile.
Suis-je obligé de décadrer la moto pour le remplacer ou bien existe-t-il une autre méthode avec moins de démontage ?
Merci pour votre aide.
Sur ma Le Mans 1, j’ai le spi moteur/villebrequin qui laisse passer l’huile.
Suis-je obligé de décadrer la moto pour le remplacer ou bien existe-t-il une autre méthode avec moins de démontage ?
Merci pour votre aide.
Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Salut,
et bien j'aurai tendance à dire que oui, ou alors on en est pas loin.
pour le spi à l'avant : il faut retire le carter distribution par où passe l'axe avant qui maintient le cadre
pour le spi arrière : il faut enlever la boite et tout l'embrayage et peut être possible en basculant le cadre sur l'axe avant et pas mal de démontage quand même ...
Steph
et bien j'aurai tendance à dire que oui, ou alors on en est pas loin.
pour le spi à l'avant : il faut retire le carter distribution par où passe l'axe avant qui maintient le cadre
pour le spi arrière : il faut enlever la boite et tout l'embrayage et peut être possible en basculant le cadre sur l'axe avant et pas mal de démontage quand même ...
Steph
LM4 & 650 NTX
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Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Merci,
J'aurais dû préciser c'est le spi arrière. J'avais espéré
que ça se faisait en ne demontant que la roue, le bras et la boîte.
Mais je vais le faire dans les règles de l'art alors.
J'aurais dû préciser c'est le spi arrière. J'avais espéré

Mais je vais le faire dans les règles de l'art alors.
Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
pour le changement du spi arrière, après m'être replongé dans la doc, ce doit être possible sans totalement décadrer, avec quand même pas mal de démontage: voir la documentation dans la Guzzitek https://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/Dec ... cMAJ01.pdf
De toute façon pour décadrer si tu commences le démontage par l'arrière et tu vois jusqu'où tu arrives avant d'avoir tout démonté pour basculer le cadre vers l'avant
De toute façon pour décadrer si tu commences le démontage par l'arrière et tu vois jusqu'où tu arrives avant d'avoir tout démonté pour basculer le cadre vers l'avant

LM4 & 650 NTX
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Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Top !
Effectivemment je verrai au démontage.
Sait-on jamais si c'est faisable plus "simplement" je le signalerais ici.
Bonne soirée.
Effectivemment je verrai au démontage.
Sait-on jamais si c'est faisable plus "simplement" je le signalerais ici.
Bonne soirée.
Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Dans mes décadrages, recadrages, le truc le plus pénible à faire, en étant seul sans équipement particulier, que j'ai en tête, c'est de reposer en alignant le cadre sur le carter distribution au niveau de l'axe, du coup la bascule évite cela, mais reste pas mal de démontage quand même....
le reste c'est affaire de méthode et patience
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LM4 & 650 NTX
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Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Je ne l'ai jamais fait sur Guzzi mais plusieurs fois sur des vieux flats BMW en laissant le moteur dans le cadre, juste en enlevant le bras oscillant puis la boite.
L'architecture moteur des Guzzi étant similaire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire en laissant le moteur dans le cadre ?
L'architecture moteur des Guzzi étant similaire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire en laissant le moteur dans le cadre ?
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Re: 850 I - Mécanique : Remplacement joint spi moteur/villebrequin
Je posais la question car je viens justement de faire le même travail sur une BMW R80 et il faut beaucoup moins démonter.
Je vais m’y mettre et je verrais au fur et à mesure ce qui est possible.
Je vais m’y mettre et je verrais au fur et à mesure ce qui est possible.