Page 1 sur 2
850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 17 févr. 2025, 22:22
par skal42
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 17 févr. 2025, 22:29
par Tilt-s
Petit à petit .................

Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 19 févr. 2025, 11:29
par benoit69
L'évolution est réelle, le couple max est désormais celui d'une 940 Bellagio (8,1 mkg) ... mais 1 600 tr/min + bas (4 400 trs/min) ... et avec un rapport poids/puissance + favorable !
Et tout ça, en cubant 86 cm3 de moins ...
Heureusement qu'il nous reste les gros morceaux de caractère dans le V2, à nous les Bellagistes !
Benoît
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 20 févr. 2025, 11:52
par L'ours des P.o.
Comparé au V7 précédentes, la 850 à certes plus de couple et de puissance, mais nettement plus haut dans les tours ce qui induit une conduite plus "nerveuse" ... Et je ne compare même pas à la Breva !
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 20 févr. 2025, 14:12
par Alban
Hello,
Pour avoir eu une V7 III pendant 30 000 km et maintenant une V7 850 qui totalise le même kilométrage, je peux t'assurer que le 850 est non seulement plus performant ,
mais je trouve aussi plus coupleux même à bas régime.
C'est un moteur qui demande à être un peu libéré mais après la pose du kit mistral (pots + filtre à air + velocity stack),
c'est maintenant un régal de se balader dans le gras du couple entre 2 et 3000 tr/min avec des accélérations et une allonge bien plus convaincantes que sur ma V7 III (qui pour sa part était 100 % stock).
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 20 févr. 2025, 14:52
par L'ours des P.o.
ah, alors tant mieux ! Celle que j'ai testé (qui est d'ailleurs en vente) avait moins de 7000 km ... Moteur probablement pas libéré, surtout vu la conduite plus que coulée de son proprio !
P.S.: concernant l'allonge, je reconnais qu'il y en a nettement plus que sur la Breva ... qui s'essouffle vite au delà de 110. Mais comme on est limité à 80 (et bientôt ... 110 sur autoroute !) ...
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 21 févr. 2025, 10:12
par WillBrequin
Une évolution esthétique qui me semble majeure : celle des pots d'échappement. Leur ligne est enfin cohérente et il sont bien plus courts !
J'espère qu'ils ont également perdus du volume, un problème majeur sur les motos modernes fortement contraintes par des normes de pollution liberticides
Très belle livrée blanche cette année encore pour la V7 Special

Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 21 févr. 2025, 10:22
par L'ours des P.o.
pas fan du tout de la forme des silencieux pour cette moto rétro, mais, en effet,leur volume est nettement plus en accord avec celui de la moto!
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 21 févr. 2025, 11:42
par WillBrequin
Cette évolution des pots ne me paraît pas incompatible avec le côté 'old school' (mesuré) de la V7.
Bien des machines de la fin des années 60 sont dotés de pots de forme conique plus ou moins orientés vers le haut,
Norton Commando, Royal Endfield Interceptor, Honda CB 750 Four et surtout MG Le Mans !
Par contre la version la plus 'old school' de la V7, à savoir la Special, gagnerait à adopter un moteur/cardan dénué de peinture noire. Idem pour la fourche avant.
Une concession majeure à l'air du temps pourtant abandonnée sur d'autres modèles MG de conception plus récente ...
Sans parler du phare avant qui est désormais identique à celui de la Stone,
ainsi que la très classique combinaison compteur/compte-tour qui disparaît au profit d'un afficheur monobloc identique à celui de la Stone.
Exit donc de ce côté-là du côté 'old school'

Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 21 févr. 2025, 13:34
par L'ours des P.o.
WillBrequin a écrit : 21 févr. 2025, 11:42
Cette évolution des pots ne me paraît pas incompatible avec le côté 'old school' (mesuré) de la V7.
Bien des machines de la fin des années 60 sont dotés de pots de forme conique plus ou moins orientés vers le haut,
Norton Commando, Royal Endfield Interceptor, Honda CB 750 Four et surtout MG Le Mans !
oui, mais je ne vois pas les silencieux coniques, plutôt ovoïde sur la longueur, et presque rectangulaire à leur extrémité ...
WillBrequin a écrit : 21 févr. 2025, 11:42Par contre la version la plus 'old school' de la V7, à savoir la Special, gagnerait à adopter un moteur/cardan dénué de peinture noire. Idem pour la fourche avant.
Une concession majeure à l'air du temps pourtant abandonnée sur d'autres modèles MG de conception plus récente ...
Sans parler du phare avant qui est désormais identique à celui de la Stone,
ainsi que la très classique combinaison compteur/compte-tour qui disparaît au profit d'un afficheur monobloc identique à celui de la Stone.
Exit donc de ce côté-là du côté 'old school'

D'accord !
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 21 févr. 2025, 14:14
par WillBrequin
Ultime sacrilège qui m'avait échappé
Les jantes ne sont plus chromées sur la Special , mais barbouillées de noir.
A croire que MG doit avoir un trop plein de peinture noire !
Là c'est du grand n'importe quoi pour une machine 'old school' !!!
J'espère au moins que ce n'est pas de la ferraille !
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 21 févr. 2025, 14:54
par L'ours des P.o.
Ah oui, cette folie du noir ! Du gris et vert foncé, mate aussi ...
Tout ça barbouillé sur des formes, du moins en automobile, on se dit que ça ressemble de plus en plus à des engins de guerre ...
Et comme il semblerait qu'il y en a qui ont bien envie de la faire, ou plutôt de nous l'imposer ("Les riches font la guerre, les pauvres meurent" citation de ?) , ça ne paraît pas surprenant.
La réquisition de véhicule, ça existe ...
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 08 avr. 2025, 11:21
par Diji31
En tout cas les fourches inversées de la nouvelle Sport me plaisent bien ! D ici 3-4 ans je me ferais bien une mise à jour !
Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 08 avr. 2025, 16:54
par Walter60
Aviez-vous remarqué que le carter de boîte de vitesse de la 850 2025 a une vis sur le côté par rapport aux modèles antérieurs ?
Cela parait petit et en très en hauteur pour la vidange, mais la vis de remplissage est toujours présente (non visible sur cette photo)
Autre particularité sur le bouchon de remplissage d'huile du couple conique, il semble être indiqué "Max 130cc".
Le carter semble pourtant identique à l'ancien et la préconisation pour le remplacement d'huile de couple conique sur les modèles antérieurs est de "160cc max".
Est-ce qu'avec les problèmes de fuites par le reniflard ils se sont rendu compte que 160cc c'était encore trop?

Re: 850 V7 Stone - Evolution pour 2025
Publié : 08 avr. 2025, 19:33
par L'ours des P.o.
Je trouve vraiment ce "module" de freinage très très exposé et pas ergonomique du tout (écarte les pieds)