V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

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pepe33
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V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par pepe33 »

Arrivant en limite raisonnable de mes plaquettes je cherche des conseils pour les futures, le regretté Doc préconisé les AP racing et déconseillé les modèles d'origine.
Auriez-vous une marque, une référence pour me guider :oops:
AV et AR bien sûr :roll:
Merci :wink:
Dernière modification par pepe33 le 07 févr. 2025, 10:23, modifié 1 fois.
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fafalastuce
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par fafalastuce »

sur ma Sport j'ai remis de l'origine, je ne les pas encore misent en défaut.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Magic Trix
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par Magic Trix »

Suite aux conseils du Doc, toutes mes motos sont désormais en AP Racing.
Sur la Bellagio et la Triumph, ça a été un vrai progrès.
Mais au-delà de la marque, il faut aussi regarder la composition de la plaquette, chaque ayant une gamme plus ou moins étendue.
Et, sauf erreur de ma part, les AP Racing, tout comme les Beringer, sont fabriquées par EBC.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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marco_koxx
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par marco_koxx »

Magic Trix a écrit : 06 févr. 2025, 07:49 Et, sauf erreur de ma part, les AP Racing, tout comme les Beringer, sont fabriquées par EBC.
AP Racing appartient à Brembo comme SBS, J.Juan, Ohlins, Bybre, Marchesini, ...
Concernant Beringer, pendant un temps leurs plaquettes étaient fournies par Faiveley (Carbone Lorraine Brakes) qui appartient à Alstom.
A+
Marco
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Marcp
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par Marcp »

Pas la même moto, et j'ai l'impression que les discussions sur les plaquettes de freins sont comme celles sur les pneus : interminables et sujettes aux sensations et manière de conduire de chacun.
Pour ma part, après avoir monté des plaquettes Brembo "rouges" sur ma première Caponord, j'ai depuis opté pour des EBC métal fritté HH et y reste fidèle pour l'instant.
Marc-Paul
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Bruno44
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par Bruno44 »

+1 :)
Pour les disques fonte : plaquettes carbone/céramique ou sinter /fritté. Ces dernières sont peu agressives, mais il faut les éviter si on ne fait que de la ville
Pour les disques inox : plaquettes sinter, sauf si trajets courts en ville.
-> Brembo rouge, Carbone-Lorraine A3, SBS : temps de réponse à froid moyen, usure conséquente
-> EBC HH, HP Racing SP/SR : temps de réponse à froid court, usure acceptable

Les plaquettes organiques ont la réputation de performances faibles.
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pepe33
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par pepe33 »

Merci pour vos réponses, on va étudier ... :wink:
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Vizir
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par Vizir »

Pour les disques inox, pour moi, même petits trajets, les Brembo rouges (SA) sont parfaites en sinter,
mais je trouve que les nouvelles blanches (LA) sont encore mieux, et ne grincent pas à l'arrêt (à la fin) et durent plus longtemps tout en ayant une grande puissance de freinage.
Je ne mets plus que ça à l'avant.
A l'arrière, je vais tester pour la 1ere fois des SBS frittees que je viens d'acheter sur le bon coin à très bon prix .
Sur ma 1200 Caponord, j'avais testé les Carbonne Lorraine CL brakes frittees, et je les avais trouvées aussi bonnes que les Brembo rouges SA.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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pepe33
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 13 févr. 2025, 09:40 Pour les disques inox, pour moi, même petits trajets, les Brembo rouges (SA) sont parfaites en sinter,
mais je trouve que les nouvelles blanches (LA) sont encore mieux, et ne grincent pas à l'arrêt (à la fin) et durent plus longtemps tout en ayant une grande puissance de freinage.
Je ne mets plus que ça à l'avant.
A l'arrière, je vais tester pour la 1ere fois des SBS frittees que je viens d'acheter sur le bon coin à très bon prix .
Sur ma 1200 Caponord, j'avais testé les Carbonne Lorraine CL brakes frittees, et je les avais trouvées aussi bonnes que les Brembo rouges SA.
Merci pour le conseil :wink:
Actuellement son monté à l'avant des brembo rouge ( et elle ne grince pas) et à l'arrière des brembo bleu............
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Vizir
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par Vizir »

Les bleus, c'est des organiques, c'est moins puissant .
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par pepeguzzi »

Au fait, les AP Racing sont des LMP306SF, pour l'avant, comme sur presque toutes les Guzz
Heureux possesseur d'une V11 Café Sport depuis 3 ou 4 mois, en plus de ma V85 TT et cht une Yam YBR250 pour les petits trajets
Le printemps est là, et les beaux jours arrivent, youpie
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pepe33
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Re: V11 Le Mans - Petit conseil : plaquettes de frein

Message par pepe33 »

pepeguzzi a écrit : 25 mars 2025, 11:53 Le printemps est là, et les beaux jours arrivent, youpie
3 motos mais tu roule (apparemment) que quant il fait beau???????
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