V100 Mandello - Mécanique : Bequille Centrale et Ressort

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

architektenherb
Tour du paté de maison

V100 Mandello - Mécanique : Bequille Centrale et Ressort

Message par architektenherb »

Bonjour a tous !

Le père noël a été généreux a m a offert une béquille centrale pour ma belle V100 rouge.
Ma question est la suivante, la béquille n'est pas encore montée mais un des deux ressort ne tiens pas du tout en place , je peux l'enlever d'une pichenette.
Est ce normal ? ou rentrera t'il en tension une fois la béquille installée ?

Merci de vos lumières.
slick77250
Tour de France

Re: V100 Mandello - Mécanique : Bequille Centrale et Ressort

Message par slick77250 »

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, j'attend la mienne d'ici 1 à 2 semaines, et vais l'installer moi même.
Je te dirai à ce moment là.
Par contre, la visserie à desserrer est un vrai calvaire sur cette moto : les pluparts sont de type Torx et bien souvent montées avec du frein filer.
Si on ne chauffe pas, on a toutes les chances de foirer les empreintes.

Si tu l'as déjà montée, as tu eu un problème quelconque ?
Merci.

Ride safe
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Si tu foires les empreintes sur du torx, c’est que c’est des vis en acier chinois !!
J’ai cassé 2 clés torx de soit disant qualité allemande en voulant desserrer les vis de l’étrier de frein avant d’une KTM qui avaient dû être montées au frein filet fort.
J’ai réussi à desserrer avec une Facom et une grande rallonge mais l’empreinte n’a jamais foiré.
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

J’imagine que c’est la même bequille que la Stelvio.
Un conseil, mettez y un coup de mouleuse avant le montage, ça évitera de la limer sur la route en prenant de l’angle !!

Image
slick77250
Tour de France

Message par slick77250 »

Zouzou a écrit : 18 févr. 2025, 13:38 Si tu foires les empreintes sur du torx, c’est que c’est des vis en acier chinois !!
J’ai cassé 2 clés torx de soit disant qualité allemande en voulant desserrer les vis de l’étrier de frein avant d’une KTM qui avaient dû être montées au frein filet fort.
J’ai réussi à desserrer avec une Facom et une grande rallonge mais l’empreinte n’a jamais foiré.
Les 2 choses me sont déjà arrivées : casse de la clé Torx et malheureusement empreinte abîmée.
De là à dire que j'ai des clé de m.... et une moto montée en Chine... :lol:
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
OlivV100
Connait son département

Message par OlivV100 »

Putain zouzou sans pitié , non seulement il refuse de porter des patins mais il béquille sa moto sur le parquet ciré 😂😂😂
V100 Aviazione Navale
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

architektenherb a écrit : 26 janv. 2025, 18:02 Bonjour a tous !

Le père noël a été généreux a m a offert une béquille centrale pour ma belle V100 rouge.
Ma question est la suivante, la béquille n'est pas encore montée mais un des deux ressort ne tiens pas du tout en place , je peux l'enlever d'une pichenette.
Est ce normal ? ou rentrera t'il en tension une fois la béquille installée ?

Merci de vos lumières.
Je pense qu'une fois montée, vus que le tampon caoutchouc vas arriver en buté ben ça va mettre les ressorts en pression
Zouzou a écrit : 18 févr. 2025, 13:49 J’imagine que c’est la même bequille que la Stelvio.
Un conseil, mettez y un coup de mouleuse avant le montage, ça évitera de la limer sur la route en prenant de l’angle !!

Image
Moi j'ai mis des tétines aux reposes pieds, comme ça je ne vais pas plus loin, mais bon, ça frotte quand même :lol:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »