850 V7 Stone - inspiration entre « Café Racer et Tracker »

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Roulien
Tour du paté de maison

850 V7 Stone - inspiration entre « Café Racer et Tracker »

Message par Roulien »

Bonjour à tous,

Après 15ans sans moto j’y reviens !

En effet plutôt passionné par l’automobile (qui plus est ancienne) j’ai décidé de passer le permis moto avant que mon code soit périmé…afin de ne pas avoir des remords.

Suite a l’obtention du permis j’ai acheté mon premier deux roues, une Suzuki SV 650 ABS à défaut de m’acheter une Triumph Bonneville que je trouvais trop faiblement motorisée et trop cher !

Une erreur, car ce choix raison et non passion pour des histoires d’assurance, de budget et d’ABS ont fait que je n’ai pas adhéré !

Récemment j’ai découvert via une vidéo YouTube des personnes qui faisaient des balades sympathiques sur des Néo Rétro, avec notamment une Moto Guzzi qui avait un jolie galbe de réservoir ...

Il en fallait pas plus pour que je me repenche sur le cas de la Bonneville et que je découvre la W800 et une certaine V7 ...

Mais la W800, une japonaise pragmatique et une Triumph fabriquée en Inde face à une Guzzi faite à Mandello en Italie avec ce V2
qui provoque des secousses à la manière d’un V4 tel que ma Lancia Fulvia m’ont donné envie d’en savoir plus.

J’ai donc lu regardé des tonnes sur ce modèle iconique que je ne connaissais pas et surtout j’ai appris à m’enchanter sur l’histoire de la marque, et ce V2 qui font l’âme de cette moto !

J’ai donc acquis pendant les fêtes de fin d’année une V7 grise finition Stone qui va évoluer selon mes envies avec un esprit encore plus rétro que ce qu’elle incarne ...
avec une évolution dite « Café Racer » mais avec une position confort donc ce sera ce que l’on appelle si je ne me trompe pas plutôt un Tracker ...

Les pièces acquises en attente de réception, vont être un échappement personnalisé MASS, un passage de roue arrière et une sangle de réservoir Baak,
qui seront complétées par une selle perso à boudin et un garde-boue une fois ces pièces posées pour valider les choix esthétiques.

Ce weekend montage des amortisseurs arrières Shock Factory, des pads de réservoir et autocollants «Moto Guzzi» de roues ainsi qu’une prise USB provenant de chez Guzzi ...

Déjà installé rétro en bout de guidon et Crash bar de chez Guzzi.

Bref ça va être une V7 à ma sauce !
V7 850
The.Joker
Tour du paté de maison

Re: 850 V7 Stone - inspiration entre « Café Racer et Tracker »

Message par The.Joker »

Des photos seraient sympa 👍
CARLOTORAS
Connait son département

Re: 850 V7 Stone - inspiration entre « Café Racer et Tracker »

Message par CARLOTORAS »

Dans la gamme néo-rétro, as-tu aussi reluqué la Royal Enfield ''Interceptor'' ?
Des photos (avant et après) serait sympath.. :D
Nos Guzzi sont vraiment attachantes.. 8)
Bonne continuation dans tes modofications ... et si tu peux nous parler aussi budget € ... :roll:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »