Je viens juste de monter une paire de Mistral sur la Milano et ... je suis très déçu !
Le son n'est guère plus sympa que celui des pots d'origine et en tout cas beaucoup moins mélodieux que celui des GPR de ma Breva, les normes anorgasmiques sont elles passées par là ?
J'ai essayé d'enlever les dbk mais là le son est infernal.
Quelqu'un a t'il fait la même expérience avant de trouver un truc (remplacer les dbk par d'autres, les percer dans leur extrémité fermée etc...)
Merci pour vos conseils et bon week-end à tous
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Buzz78 a écrit : 17 janv. 2025, 13:53
Sur les motos récentes le catalyseur est un étouffoir, expérience vécue sur ma V85 en changeant le pot par un Mistral, le bruit ne change pas…
Merci Buzz, pour avoir une moto qui chante il faut en acheter une vieille, ce qui sera bientôt impossible car elle seront interdites
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Sur les motos récentes le catalyseur est un étouffoir, expérience vécue sur ma V85 en changeant le pot par un Mistral, le bruit ne change pas…
Le catalyseur n'est pas dans le silencieux comme sur les V7 III ?
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Je suis con, on est dans le post V7III
J'ai monté des leo vince non catalysés et le son est sympa.
Sur que ce n'est pas le grondement que j'avais avec les mistral sur la calif mais bon
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Je suis con, on est dans le post V7III
J'ai monté des leo vince non catalysés et le son est sympa.
Sur que ce n'est pas le grondement que j'avais avec les mistral sur la calif mais bon
Bon week end
jean jean a écrit : 18 janv. 2025, 19:27
Quelqu'un a t'il essayé de couper quelques centimètres de la partie intérieure des chicanes Mistral afin d'en libérer un peu le son ?
Salut jean jean ,
Il suffit de meuler l'arrière de la chicane ...
Mais garde la pièce , au cas ou ...
Pige pas
Les Mistral sur ma V7 III font une super bruit, et bruit très correct
Après il est vrai que je n'ai jamais roulé avec les silencieux d'origine. Mais je essayé des V7 III d'origine, le bruit était moins bien.
jean jean a écrit : 18 janv. 2025, 19:27
Quelqu'un a t'il essayé de couper quelques centimètres de la partie intérieure des chicanes Mistral afin d'en libérer un peu le son ?
Salut jean jean ,
Il suffit de meuler l'arrière de la chicane ...
Mais garde la pièce , au cas ou ...
Tchao A+ Dedé
Merci Dédé bon dimanche
Philippe F a écrit : 18 janv. 2025, 20:20
Pige pas
Après il est vrai que je n'ai jamais roulé avec les silencieux d'origine. Mais je essayé des V7 III d'origine, le bruit était moins bien.
Merci Philippe, moi j'aime pas trop. Pas beaucoup de différence avec les pots d'origine...
Philippe F a écrit : 18 janv. 2025, 20:20
Pige pas
Merci Philippe, moi j'aime pas trop. Pas beaucoup de différence avec les pots d'origine...
Étonnant
Tu aurais peut être dû acheter des silencieux MIVV.
Tu dois pouvoir revendre facilement les Mistral.
Peut-être que tu ne fais pas la différence pour le bruit mais ils sont quand même bien plus léger. Tu gagnes des kilos en moins sur ta moto
Étonnant
Tu aurais peut être dû acheter des silencieux MIVV.
Tu dois pouvoir revendre facilement les Mistral.
Peut-être que tu ne fais pas la différence pour le bruit mais ils sont quand même bien plus léger. Tu gagnes des kilos en moins sur ta moto
Oui c'est sûr qu'ils sont plus léger.
Quant au bruit p'têt bin qu'a mon âge on devient un peu sourd et les revendre c'est impossible because ptite retraîte, c'est pas grave je vais m'y faire et d'abord essayer de suivre le conseil de Dédé.
Merci à toi et passe un bon dimanche
jean jean a écrit : 17 janv. 2025, 12:58
Je viens juste de monter une paire de Mistral sur la Milano et ... je suis très déçu !
Le son n'est guère plus sympa que celui des pots d'origine et en tout cas beaucoup moins mélodieux que celui des GPR de ma Breva, les normes anorgasmiques sont elles passées par là ?
J'ai essayé d'enlever les dbk mais là le son est infernal.
Attends un moment, je ne saurais te dire combien de temps et surtout combien de kilomètres, mais tes silencieux vont se roder, comme tout sur la moto !
Tu devrais avoir un meilleur son plus présent/grave/personnalisé ... J'avais constaté cela avec mon excellent Rémus rempli de laine de céramique.
Vu que cette dernière a été interdite (cancéri(ro?) gène) et remplacé par de la laine de roche (ou verre?), et qu'elle "travaille",
tu devrais constater un phénomène équivalent au changement de voix d'un ado à la puberté !
Dernière modification par L'ours des P.o. le 27 janv. 2025, 18:03, modifié 2 fois.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!