Présentation - Roulien, Une V7 après une sv650 mais 15 ans après…
Publié : 14 janv. 2025, 22:05
Bonjour à tous,
Globalement tout est dit dans le titre
Passionné par l’automobile (plutôt ancienne) un jour j’ai décidé de passer le permis moto avant que mon code soit périmé ... afin de ne pas avoir des remords.
J’ai donc acheté une première moto, neuve ... une erreur car j’ai fait un choix pragmatique et non passion pour des histoires d’assurance, de budget et d’Abs qui était mon premier critère !
Ce fut donc une Suzuki SV 650 abs à défaut de m’acheter une Triumph Bonneville car je la jugeais trop faiblement motorisée et trop cher !
J’ai donc roulé sans passion et rapidement abandonné la moto, mais après avoir découvert une Néo Rétro, avec un jolie galbe de réservoir, la v7 via une vidéo YouTube, la Bonneville est revenue me hanter !
La découverte de sa fabrication en Inde face à une Guzzi faite à Mandello à changé immédiatement la donne.
Et puis d’autres vidéos, un v2 qui remue la moto, et une histoire italienne passionnante m’ont forcé à en chercher une!
Du coup depuis deux semaines je suis devenu l’heureux propriétaire d’une 850 V7 qui attend tout un lot de pièces pour la faire évoluer à mon goût que je vous présenterai dans la section dédiée.
Bref à bientôt et pourquoi pas au plaisir de rencontrer certains à l’occasion de roulage en Guzzi du côté de la Champagne !
Globalement tout est dit dans le titre

Passionné par l’automobile (plutôt ancienne) un jour j’ai décidé de passer le permis moto avant que mon code soit périmé ... afin de ne pas avoir des remords.
J’ai donc acheté une première moto, neuve ... une erreur car j’ai fait un choix pragmatique et non passion pour des histoires d’assurance, de budget et d’Abs qui était mon premier critère !
Ce fut donc une Suzuki SV 650 abs à défaut de m’acheter une Triumph Bonneville car je la jugeais trop faiblement motorisée et trop cher !
J’ai donc roulé sans passion et rapidement abandonné la moto, mais après avoir découvert une Néo Rétro, avec un jolie galbe de réservoir, la v7 via une vidéo YouTube, la Bonneville est revenue me hanter !
La découverte de sa fabrication en Inde face à une Guzzi faite à Mandello à changé immédiatement la donne.
Et puis d’autres vidéos, un v2 qui remue la moto, et une histoire italienne passionnante m’ont forcé à en chercher une!
Du coup depuis deux semaines je suis devenu l’heureux propriétaire d’une 850 V7 qui attend tout un lot de pièces pour la faire évoluer à mon goût que je vous présenterai dans la section dédiée.
Bref à bientôt et pourquoi pas au plaisir de rencontrer certains à l’occasion de roulage en Guzzi du côté de la Champagne !