Page 1 sur 2

V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 12 janv. 2025, 13:15
par Roby13
Bonjour
Je n'ai pas lu grand chose sur le duo avec cette machine.
J'aimerais avoir des retours de propriétaires et surtout de leurs passagers sur le confort et l'agrément de la V100.
Je suis très tenté par cette moto mais c'est un point important pour moi.
Je ne m'attends pas bien sûr à avoir le confort pour mon passager et moi-même de ma KTM 1290 sas mais il faut y trouver du plaisir.
Merci à ceux qui pourront m'aider dans ma réflexion.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 12 janv. 2025, 13:28
par skebew
C'est évidemment très subjectif ...
De mon expérience, la V100 en suspension standard est bien plus confortable en duo qu'en solo (je parle en qualité de conducteur).
Ma passagère sentait bien installée également, aussi bien que sur ma Yamaha Tracer 900GT de 2018 ...

Si ça peut aider ...

Mais pour savoir précisément, le mieux sera de l'essayer en duo toi même.
Bon dimanche !
Et vivement les beaux jours !! 8)

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 12 janv. 2025, 13:48
par Zouzou
Je peux te parler de la Stelvio plus que de la Mandello que j'ai pourtant essaye en duo.
Une fois l'amortisseur arrière remplacé, ma passagère s'y sent beaucoup mieux que sur mon ancienne 1290 SAS KTM 2021.
Plus en confiance car assise moins haute et surtout moteur beaucoup plus doux et moins violent.
GUZZI à fait très fort sur l'électronique, ce moteur reprend plus bas et sans à-coups que le 1290 KTM qui fait pourtant 160 CV et 14 mkg de couple.
Il n'en a pas la puissance mais son agrément et bien supérieur.
La GUZZI est peut-être un poil moins maniable mais une fois sur l'angle c'est un rail, encore plus sécurisante que la Katoche.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 12 janv. 2025, 14:42
par Magic Trix
J’en avais déjà parlé dans un post.
Ma compagne n’aime pas la V100 ☹️.
Ce qu’elle lui reproche : les reposes pieds passager sont trop hauts. Ce qui fait que son auguste séant, est en appuie sur l’arrière, donc position fatigante.
Autre point, pour le pilote cette fois : pour que ma passagère soit mieux protégée de l’air sur le casque, je dois rouler pare brise en position haute, ce qui me génère du bruit autour du casque.
Pour modérer ces propos : il est possible de mettre des rallonges de reposes pieds, ce qui résout le pb n°1.
Ensuite, le bruit dans le casque avec la bulle en position haute, il suffit de mettre des bouchons d’oreilles.
Car c’est juste du bruit, et non des turbulences (et c’est déjà comme ça que je roule en solo s’il pleut).
Sinon, cette moto permet un duo très acceptable. J’ai fait 200 km d’une traite avec ma fille, qui l’a trouvée plutôt bien.
Si je ne modifie pas les reposes pieds, c’est juste parce que j’ai la Bellagio, déjà bien équipée pour le duo.
Petite précision : ma passagère mesure 1,6 pour 53 kg. Et moi 1,7 m
Pour ce qui est de la forme et longueur de selle, je n’ai jamais senti mes passagères glisser ou tomber sur moi.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 12 janv. 2025, 14:47
par Magic Trix
Pour compléter, la S est plutôt agréable au freinage, parce que la fourche ne plonge pas.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 12 janv. 2025, 17:24
par guzzyo
Pour commencer , en solo la Mandello S "Tout öhlins" s'il était besoin de le rappeler s'en sort plutôt bien après plusieurs milliers de kms, je dirais même plus elle est très agréable :wink:
Question Duo , ma passagère préférée adore :D au point qu'elle la préfère à notre Ex V85 TT ,
qui pourtant est certainement la moto parfaite en toute circonstance pour un peu que l'on reste dans son domaine de routière voyageuse ou baladeuse quotidienne :wink:

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 13 janv. 2025, 09:50
par OlivV100
Mes 100 balles.

Alors en ce qui nous concerne, ma passagère 1,70 moi 1,77, elle en est ravie. Par secu j ai monté la selle confort passager de chez Guzzi, pour le pilote ça va j’ai le cul talé depuis le temps.

Elle n’y trouve pas une grosse différence avec l’origine mais un léger mieux.
Alors pour info elle a fait la majorité des bornes des dizaines de milliers derrière moi sur 900 XJ, 1300 XJR, 750 VFR et enfin on sort d une 1300 Pan Euro que ja voulais tester.
Alors la Pan est hors concours avec une selle confort on a fait déjà 500 km de virolo sans mettre un pieds à terre dans la journée, sans la moindre douleur,
mais bon Pan Euro et selle confort c’est le top du top pour les fesses.

Néanmoins elle préfère la V100 car plus en appui sur les jambes donc moins sur les fesses.
Pour info c’est une passagère active qui porte des appuis sur les reposes pieds , ne se tient qu’aux poignées etc ... vraiment elle y est bien je prends mal aux fesses avant elle.
On ne fait pas du tout d autoroute ou de grandes voies rapides, lesquelles fatiguent les lombaires et les fesses car on se laisse reposer sur les fesses.
On roule sur la couple on freine très très peu voir pas pour éviter les transferts de masses, tout à la boîte pour ralentir, vraiment en passagère j’avais un peu de crainte eh bien pas du tout.
On roule que sur route entre 80 et 120 je dirais. Seul petit bémol à deux ça tire pas mal de gerbes d étincelles avec les protections de collecteurs quand on prend pas mal d angle.
On a ajusté les suspensions mais je pense qu’un bon amorto réglerait le pb.

Attention c’est pas une XJR ou une Pan qui frotte de frayeur tout le temps ,
sur la Mandello les protections de collecteurs et les reposes pieds liment mais bien plus loin quand on commence à s’en occuper sérieusement .


Vas y fonce !😍

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 13 janv. 2025, 13:12
par Magic Trix
Super Guzzyo et Oliv de voir vos avis. Il va falloir que je montre ça à Corinne.
Personne ne veut échanger 🫣? Bon, je deconne, je la garde pour le moment (la V100).

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 13 janv. 2025, 14:48
par Roby13
Un grand merci pour vos commentaires. Cela m'aide beaucoup. Je vais aller l'essayer en solo puis en duo.
Je vous ferai un retour.
A bientôt.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 26 janv. 2025, 09:58
par Roby13
J'ai essayé la V100 S hier en solo.
Je l'ai trouvé vraiment super. Prise en main immédiate , bon confort et quel moteur !
Ça me rappelle ma Breva 1100 que j'avais adoré avec des watt en plus.
Prochaine étape essai avec madame. Je vous dirai.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 26 janv. 2025, 12:05
par Roby13
En complément j'ai quand même noté une boite de vitesses "pas très confort". Le modèle 2025 apporterait des modifications pour rendre la boite plus douce ...
Savez vous si c'est une modif mécanique ou un paramétrage électronique ?
Surpris positivement par la protection qui n'est pas parfaite mais quand même pas si mal pour ce type de moto. J'attends le duo pour trancher.
Bon weekend.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 26 janv. 2025, 18:53
par Tilt-s
Sans l'avoir jamais essayée, mais pour l'avoir entendu, c'est possiblement un problème d'embrayage qui ne débraye pas tout à fait à fond,
conjugué à un régime de ralenti excessif, plus qu'un problème de boite à proprement dit.
C'était pareillement horrible sur ma GS 1200 Lc.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 26 janv. 2025, 19:40
par Zouzou
Roby13 a écrit : 26 janv. 2025, 12:05 En complément j'ai quand même noté une boite de vitesses "pas très confort". Le modèle 2025 apporterait des modifications pour rendre la boite plus douce ...
Savez vous si c'est une modif mécanique ou un paramétrage électronique ?
Surpris positivement par la protection qui n'est pas parfaite mais quand même pas si mal pour ce type de moto. J'attends le duo pour trancher.
Bon weekend.
Je crois que les Mandello ont adopté la boite de la Stelvio 2024.
Hormis le Klonc du passage du PM en 1°, la boîte est douce et agréable idem avec le shifter.

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 29 janv. 2025, 13:50
par Vizir
Je viens d'essayer la S en 2025, non, désolé, mais la boîte n'est pas terrible et en tous cas, nettement moins agréable qu'une norge ou même ma 1400 calif.
Le shifter fonctionne bien mais faut s'y faire, il y a quelques à coups en fonction des vitesses et en descente, ça dépend du régime moteur et c'est pas très doux.
Faut connaître les guzzi depuis 2005 et les 1100 breva et les suivantes pour comprendre ce qu'est une boîte douce .
La boîte et le rayon de braquage sont à mon sens les seuls 2 défauts de cette moto .
La position de conduite aussi, mais je fais 1m83.
Je pense qu'avec une selle haute et des rehausseurs de guidon, ça pourrait aller.
En fait, typiquement pour ceux qui connaissent, c'est la position de conduite d'une 1200 sport mais avec un guidon meilleur assez en appui sur les poignets .
Au bout de 10 km, j'avais des crampes dans l'avant bras.
En duo, je n'ai pas réussi à tester .

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Publié : 29 janv. 2025, 14:14
par guzzyo
Vizir a écrit : 29 janv. 2025, 13:50 Je viens d'essayer la S en 2025, non, désolé, mais la boîte n'est pas terrible et en tous cas, nettement moins agréable qu'une norge ou même ma 1400 calif.
Le shifter fonctionne bien mais faut s'y faire, il y a quelques à coups en fonction des vitesses et en descente, ça dépend du régime moteur et c'est pas très doux.
Faut connaître les guzzi depuis 2005 et les 1100 breva et les suivantes pour comprendre ce qu'est une boîte douce .
La boîte et le rayon de braquage sont à mon sens les seuls 2 défauts de cette moto .
La position de conduite aussi, mais je fais 1m83.
Je pense qu'avec une selle haute et des rehausseurs de guidon, ça pourrait aller.
En fait, typiquement pour ceux qui connaissent, c'est la position de conduite d'une 1200 sport mais avec un guidon meilleur assez en appui sur les poignets .
Au bout de 10 km, j'avais des crampes dans l'avant bras.
En duo, je n'ai pas réussi à tester .
Mon Ami Vizir , je respecte ton avis , mais moi je suis carrément à l'opposé de tes sensations et c'est certainement la meilleure de toutes les Guzzi que j'ai possédé et pourtant j'en ai eu des Guzzi :lol: