Sur ma Strada de 1994, il a recassé après moins de 16 000 km (en deux ans).
Y a t il des ressorts de rappel de sélecteur de meilleure qualité que d'autres, parce que, franchement, c'est du très très gros démontage pour une pièce à quelques euros ...
(l'embrayage et deux roulements de boite avaient été changés aussi à l'occasion, je pensais être reparti pour 100 000 km avec cet ensemble boite / embrayage ...) ?
750 Strada - Mécanique : Ressort de rappel de sélecteur
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: 750 Strada - Mécanique : Ressort de rappel de sélecteur
On a parlé récemment de ce ressort à propos d'un autre bloc.
Ça m'a rappelé que lors de ma dernière visite à Barnabé Ortéga, de Languedoc Moto, on en avait parlé devant une boite qu'il avait en attente,
et il m'a dit, qu'il y avait une astuce à deux balles, pour plus que les ressorts cassent.
Si ça peut t'aider, appelle le : 05 63 37 08 36
Ça m'a rappelé que lors de ma dernière visite à Barnabé Ortéga, de Languedoc Moto, on en avait parlé devant une boite qu'il avait en attente,
et il m'a dit, qu'il y avait une astuce à deux balles, pour plus que les ressorts cassent.
Si ça peut t'aider, appelle le : 05 63 37 08 36
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
Bonsoir,
16.000 bornes ce n'est quand même pas beaucoup, ils durent normalement entre 60 et 80.000.
Je ne sais pas quelle est l'astuce de Barnabé.
Je sais qu'autrefois, les concessionnaires préconisaient le remplacement du ressort d'origine par un "double spire", mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a que des doubles spires aujourd'hui.
La dernière fois que j'en ai changé un, c'était pour une V35 que je restaurais à l'époque, et celui que j'avais reçu n'avait pas tout à fait la bonne forme.
Il avait fallu que je retorde un peu les bouts pour obtenir la même forme que le ressort d'origine.
@+
16.000 bornes ce n'est quand même pas beaucoup, ils durent normalement entre 60 et 80.000.
Je ne sais pas quelle est l'astuce de Barnabé.
Je sais qu'autrefois, les concessionnaires préconisaient le remplacement du ressort d'origine par un "double spire", mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a que des doubles spires aujourd'hui.
La dernière fois que j'en ai changé un, c'était pour une V35 que je restaurais à l'époque, et celui que j'avais reçu n'avait pas tout à fait la bonne forme.
Il avait fallu que je retorde un peu les bouts pour obtenir la même forme que le ressort d'origine.
@+
- Tilt-s
- World Trip Runner
Il me semble que "l'astuce" ne concerne pas le ressort lui même. Appelez le, ça ne coûte rien.
-
- Tour de France
J'ai demandé à Barnabé : l'astuce concerne les V11, pas les petits blocs (et je n'ai ni V11, ni l'info sur l'astuce en question)
Je vais peut-être me lancer dans la réparation si j'arrive à trouver du temps ... et de la place ...
Je vais peut-être me lancer dans la réparation si j'arrive à trouver du temps ... et de la place ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Oui, je me rappelle qu'il s'agissait de V 11, et donc, pas d'astuce pour les petits blocs.