1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

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PHIL94
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1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2025
Bon ... en ce qui me concerne :( . en démarrant la bête je me suis aperçu que j'avais une fuite sous le réservoir au niveau du filtre à essence .
Évidemment je vais démonter pour voir de plus prés (mais ça caille dans le garage :wink:
Question : dois je en changer car il est peut être encrassé (j'ai déjà changé le robinet avec son filtre car plein de rouille) ? Quel filtre ?
J'ai cru voir qu'on pouvait utiliser un filtre à essence de voiture . ou simplement un filtre d'origine Guzzi .?
Je vais quand même regarder aussi les durites .
Cdlt Phil
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guyader
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par guyader »

Personnellement, je m'intéresserais aussi à l'état intérieur du réservoir car les filtres risquent fort de se trouver colmatés à nouveau ...

A+, Loïc.
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par L'ours des P.o. »

Un raccord de durites rapide (sait plus comment ça s'appelle) qui fuit ?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
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Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par Yannguz »

Le filtre est après la pompe. Si un poil bouché, surpression et il fuit ... dans le doute vu ce que tu décris, change-le
(c'est un peu chiant où il est placé, mais avec méthode on y arrive, surtout pour bien placer les clés pour serrer les raccords... ).
Et comme déjà écrit, a minima un bon rinçage du réservoir, qui doit rester bien rempli durant l'hiver pour ne pas rouiller de nouveau !
Prochaine étape, notamment si elle consomme beaucoup, contrôler la pression du circuit d'injection,
on peut avoir des surprises avec le régulateur de pression, ou une durite pincée qui fait monter la pression !
Au fait : tu avais changé la vanne : vérifie si ça ne fuit pas de cet endroit, la bague à double pas inversé est parfois (un peu) galère à bien caler !
Ben quoi ?
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PHIL94
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

merci, c'est en effet ce que je vais faire
1/ Nettoyage du bidon,
2/ vérification des durites et colliers de serrage
3/ Changer ce filtre à essence . Et là j'en reviens à ma question préalable : Quel filtre prendre ? si auto , quelle marque (modèle?)
bonne soirée
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Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par Yannguz »

Moi je m'embête pas, chez Stein Dinse ou moto italienne, on trouve ceux qui conviennent ...
Je ne sais pas s'il y a une correspondance bagnole, j'ai cru lire ça une fois quelque part, mais j'ai pas noté !

C'est une EV de quelle année déjà la tienne ?
Ben quoi ?
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PHIL94
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

elle est de 1998
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Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par Yannguz »

J'aurais un doute ! Regarde bien comment les durites arrivent sur le filtre.
Il semble exister deux sortes de raccord : simple collier à serrer, ou écrou type banjo un peu comme les durites de frein ...
Ben quoi ?
Yannguz
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par Yannguz »

GU29106061

A priori je dois confondre, c'est banjo partout, avec la réf ci-dessus...
Ben quoi ?
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sky.fred
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par sky.fred »

Si c'est bien le modèle auquel je pense, c'est un UFI 31 504 00.
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PHIL94
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

OK, je vais voir ça .... peut -être demain .... si j'ai le courage et s'il ne fait pas trop froid :? je ferai des photos .
Bonne soirée et merci encore .
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

Bonjour,
Ça y est le filtre est démonté. un peu compliqué pour l'atteindre mais pas de la mécanique de ouf ... heureusement pour moi.
C'est bien un ufi 3150400 ; A la sortie c'est bien un banjo , pour l'entrée c'est un embout fileté.
Par contre je remarque que sur le banjo il y a 2 rondelles en alu , mais sur l'embout fileté c'est une rondelle en cuivre :roll: .
Vaut il mieux que je remette du cuivre partout ou de l'alu ?
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par Yannguz »

Moi je remets toujours les mêmes rondelles, en général elles ne sont pas massacrées ... par contre tu as pu localiser précisément où ça fuit ?
Une de ces rondelles justement, ou le collier qui serre la durite sur le raccord fileté (vers l'arrière de la moto normalement) ? Autre chose ?

Ah oui aussi j'ajoute l'évidence : vu l'âge de ta pétoire, un très sérieux coup d’œil à l'ensemble des durites d'essence, c'est pas du luxe, ça peut fuir d'un peu partout !
Si tu dois changer de la durite, un conseil, va chez un fournisseur auto avec un bout pour bien prendre le diamètre, et prends lui aussi des colliers de serrage assez costauds,
j'ai eu plein de mauvaises surprises avec les colliers type castomerlin ...
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

Bonjour yannguz
je vais commander chez oscaro ,c'est la même ref . et il y a des rondelles avec . Non je n'ai rien remarqué de particulier en démontant . c'était même bien souqué . et les durites semblent propres .
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Re: 1100 EV - Mécanique : Filtre à essence qui fuit

Message par PHIL94 »

Bonsoir à tous,
Bon c'est fait : j'ai changer le filtre à essence et depuis plus de fuite !
Par contre il faut être patient et surtout avoir des doigts de fée car il entre avec un chausse pied !
J'en ai profité pour vérifier les durites et le bidon ( pas de rouille ) .
Merci à tous pour vos bon conseils :D
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