Bonjour à tous
À la recherche de pneus conformes à la préconisation
constructeur, j’ai fait le tour des manufacturiers de renom.
Spécifications recherchées :
AV : 100/90-18 56 V (TL) TT
AR : 150/70B-17 69 V (TL) TT
Conformes en monte AV et AR :
Michelin Road Classic (B)
Dunlop Arrowmax Streetsmart (B)
Bridgestone BT 46 (B)
Conformes monte AV :
Metzeler Roadtec 01
Avon Roadrider MK2
Pirelli Sport Démon
Par contre pas de spécification « bias » précisée (B) pour les pneus AR .
Le pneu AR Pirelli a un indice vitesse H au lieu de V .
Continental : pas d’offre en diagonal .
J’ai essayé Dunlop et Bridgestone en monte AR , tous les deux très bien , mais j’ai moins apprécié le ressenti du deuxième (pour être honnête, j’ai changé d’amortisseurs entretemps) .
Avez vous essayé le Michelin en AR ? Vos avis ?
850 V7 - Pneus : Conformité ...
Re: 850 V7 - Pneus : Conformité ...
Pour le Michelin Road Classic en monte AR, je l’ai testé récemment.
Niveau grip, c’est vraiment excellent, surtout sous la pluie, avec une stabilité rassurante en virage.
Par contre, j’ai trouvé qu’il avait une usure un peu plus rapide que ce à quoi je m’attendais, mais rien de dramatique.
Tout dépend de ton style de conduite et des routes que tu empruntes.
Il peut être intéressant de regarder du côté des revendeurs qui proposent des reprises ou des offres sur des pneus neufs à prix compétitif comme on en trouve sur ce site..
Niveau grip, c’est vraiment excellent, surtout sous la pluie, avec une stabilité rassurante en virage.
Par contre, j’ai trouvé qu’il avait une usure un peu plus rapide que ce à quoi je m’attendais, mais rien de dramatique.
Tout dépend de ton style de conduite et des routes que tu empruntes.
Il peut être intéressant de regarder du côté des revendeurs qui proposent des reprises ou des offres sur des pneus neufs à prix compétitif comme on en trouve sur ce site..
Dernière modification par Jeejay le 01 avr. 2025, 14:17, modifié 1 fois.
Re: 850 V7 - Pneus : Conformité ...
Une structure diagonale n'est intéressante que pour les motos au cadre peu rigide. La V7 peut profiter des gommes permises sur les structures radiales.
Malheureusement pour un train de pneu cohérent et en structure radiale, avec du 100/90 R18 il n'y a que le AVON Spirit ST à ma connaissance.
Au-delà de 2022 la V7 850 est aussi homologuée en 110/80 R18 à l'avant, ce qui offre bien plus de choix en structures radiales.
Malheureusement pour un train de pneu cohérent et en structure radiale, avec du 100/90 R18 il n'y a que le AVON Spirit ST à ma connaissance.
Au-delà de 2022 la V7 850 est aussi homologuée en 110/80 R18 à l'avant, ce qui offre bien plus de choix en structures radiales.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 - Pneus : Conformité ...
J'avais adopté le Michelin Road 5 (fabriqué un temps en Espagne) sur feue ma BM f800 ST et maintenant je suis adepte du Road Classic (manufacturé en Thaïlande, me semble-t-il) pour ma Breva.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: 850 V7 - Pneus : Conformité ...
Je l'ai déjà énoncé sur un autre sujet ma 850 V7 été monté avec des enveloppes Dunlop, à 15000 le pneu arrière était fatigué ,
je l'ai changé étant donné que je suis resté en Dunlop l'avant je suis reparti pour un Dunlop à l'arrière, très neutre très agréable en définitif.
Et là à 20000 le pneu avant n'en pouvait plus je suis reparti pour un Dunlop pour être cohérent tout au moins dans la tête,
à l'avant entre un pneu usé et pas usé il n'y a même pas un centimètre et là alors chose incroyable ce n'était plus la même moto, mieux suspendu ... plus précis ... Incisif ...
Bref à l'avant un centimètre de gomme de différence c'est incroyable
je l'ai changé étant donné que je suis resté en Dunlop l'avant je suis reparti pour un Dunlop à l'arrière, très neutre très agréable en définitif.
Et là à 20000 le pneu avant n'en pouvait plus je suis reparti pour un Dunlop pour être cohérent tout au moins dans la tête,
à l'avant entre un pneu usé et pas usé il n'y a même pas un centimètre et là alors chose incroyable ce n'était plus la même moto, mieux suspendu ... plus précis ... Incisif ...
Bref à l'avant un centimètre de gomme de différence c'est incroyable

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Re: 850 V7 - Pneus : Conformité ...
Ce n'est pas rien un cm de gomme en moins à l'avant, de même que 20 000km ... la moto devient camionesque !
Il faut changer les gommes plus tôt ...
Il faut changer les gommes plus tôt ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso