V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?
Salut salut !
j'ai un suintement persistant derrière le régulateur, sur le carter moteur, à l'avant, à l'embase des cylindres : disons que ça fixe la poussière, ça fait un chouïa de gras de jambon.
Suintement hein, pas fuite, y'a pas péril en la demeure : probablement des vis insuffisamment serrées...
Mais les petits ruisseaux (...) tout ça tout ça.
Je n'ai pas encore démonté le dit régulateur pour voir ce qui se passe derrière.
Un peu la flemme.
Est-ce arrivé à l'un d'entre-vous ?
Si oui, si vous avez fixé le problème, comment ?
Merci de vos lumières !
j'ai un suintement persistant derrière le régulateur, sur le carter moteur, à l'avant, à l'embase des cylindres : disons que ça fixe la poussière, ça fait un chouïa de gras de jambon.
Suintement hein, pas fuite, y'a pas péril en la demeure : probablement des vis insuffisamment serrées...
Mais les petits ruisseaux (...) tout ça tout ça.
Je n'ai pas encore démonté le dit régulateur pour voir ce qui se passe derrière.
Un peu la flemme.
Est-ce arrivé à l'un d'entre-vous ?
Si oui, si vous avez fixé le problème, comment ?
Merci de vos lumières !
Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?
Bonjour,
Il faut reserrer les vis du carter de distribution.
Pb recurrent depuis 2019.
Il faut reserrer les vis du carter de distribution.
Pb recurrent depuis 2019.
850 Le Mans 1977
merci pour ta réponse Pascal.
Quelqu'un connait le couple de serrage requis je ne le trouve pas dans la doc GB qui circule ?
Quelqu'un connait le couple de serrage requis je ne le trouve pas dans la doc GB qui circule ?
- capdefra26
- World Trip Runner
C'est juste 10 Nm! J'ai resserré ce carter sur la mienne il y a quelques jours!kiapt a écrit : 30 nov. 2024, 15:09 merci pour ta réponse Pascal.
Merci les amigos.
Donc si j'ai bien compris, il suffit de démonter le régulateur, de nettoyer, et de resserrer à 10nm les vis du carter moteur, j'ai bon ?
Donc si j'ai bien compris, il suffit de démonter le régulateur, de nettoyer, et de resserrer à 10nm les vis du carter moteur, j'ai bon ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Il faut serrer toutes les vis autour du carter d'alternateur. Dans le cas idéal pour un bon serrage, il faut desserrer un peu chaque vis puis la serrer au couple.kiapt a écrit : 30 nov. 2024, 18:50 Merci les amigos.
-
- Connait son département
Bonjour
J'ai 44 000 km au compteur et des suintements pratiquement depuis le début. Avant celle ci, ma V7 faisait pareil.
J'ai entendu dire que ce phénomène était fréquemment rencontré sur ces modèles mais sans conséquence fâcheuse.
Mais peut être, je me trompe ?...
J'ai 44 000 km au compteur et des suintements pratiquement depuis le début. Avant celle ci, ma V7 faisait pareil.
J'ai entendu dire que ce phénomène était fréquemment rencontré sur ces modèles mais sans conséquence fâcheuse.
Mais peut être, je me trompe ?...
- Tilt-s
- World Trip Runner
J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être, avant la RV des 1000, et il y en avait un peu besoin, ne me faisant pas d'illusions sur le soit disant contrôle des serrages.
Aucun suintement observé depuis.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
Juste après la première révision, j'avais contrôlé tous les boulons facilement accessibles sur la moto et certains étaient presque possibles à dévisser avec les doigts !Tilt-s a écrit : 02 déc. 2024, 22:09 J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être, avant la RV des 1000, et il y en avait un peu besoin, ne me faisant pas d'illusions sur le soit disant contrôle des serrages.
Pourtant elle sortait de la révision avec contrôle prévu et resserrage des boulons si nécessaire. Et donc, rien n'avait été fait...