V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

kiapt
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par kiapt »

Salut salut !

j'ai un suintement persistant derrière le régulateur, sur le carter moteur, à l'avant, à l'embase des cylindres : disons que ça fixe la poussière, ça fait un chouïa de gras de jambon.

Suintement hein, pas fuite, y'a pas péril en la demeure : probablement des vis insuffisamment serrées...

Mais les petits ruisseaux (...) tout ça tout ça.

Je n'ai pas encore démonté le dit régulateur pour voir ce qui se passe derrière.
Un peu la flemme.

Est-ce arrivé à l'un d'entre-vous ?

Si oui, si vous avez fixé le problème, comment ?

Merci de vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par pascal »

Bonjour,
Il faut reserrer les vis du carter de distribution.
Pb recurrent depuis 2019.
850 Le Mans 1977
kiapt
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par kiapt »

merci pour ta réponse Pascal.

Quelqu'un connait le couple de serrage requis je ne le trouve pas dans la doc GB qui circule ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par capdefra26 »

kiapt a écrit : 30 nov. 2024, 15:09 merci pour ta réponse Pascal.

Quelqu'un connait le couple de serrage requis je ne le trouve pas dans la doc GB qui circule ?
C'est juste 10 Nm! J'ai resserré ce carter sur la mienne il y a quelques jours!
kiapt
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par kiapt »

Merci les amigos.

Donc si j'ai bien compris, il suffit de démonter le régulateur, de nettoyer, et de resserrer à 10nm les vis du carter moteur, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par capdefra26 »

kiapt a écrit : 30 nov. 2024, 18:50 Merci les amigos.

Donc si j'ai bien compris, il suffit de démonter le régulateur, de nettoyer, et de resserrer à 10nm les vis du carter moteur, j'ai bon ?
Il faut serrer toutes les vis autour du carter d'alternateur. Dans le cas idéal pour un bon serrage, il faut desserrer un peu chaque vis puis la serrer au couple.
cram31
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
Localisation : Toulouse

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par cram31 »

Bonjour
J'ai 44 000 km au compteur et des suintements pratiquement depuis le début. Avant celle ci, ma V7 faisait pareil.
J'ai entendu dire que ce phénomène était fréquemment rencontré sur ces modèles mais sans conséquence fâcheuse.
Mais peut être, je me trompe ?...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3635
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par Tilt-s »

J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être, avant la RV des 1000, et il y en avait un peu besoin, ne me faisant pas d'illusions sur le soit disant contrôle des serrages.
Aucun suintement observé depuis.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : suitement , pleure avant d'avoir mal ?

Message par capdefra26 »

Tilt-s a écrit : 02 déc. 2024, 22:09 J'ai resserré tout ce qui pouvait l'être, avant la RV des 1000, et il y en avait un peu besoin, ne me faisant pas d'illusions sur le soit disant contrôle des serrages.
Aucun suintement observé depuis.
Juste après la première révision, j'avais contrôlé tous les boulons facilement accessibles sur la moto et certains étaient presque possibles à dévisser avec les doigts !
Pourtant elle sortait de la révision avec contrôle prévu et resserrage des boulons si nécessaire. Et donc, rien n'avait été fait...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »