Electrique - Breva 750 : reset tps non concluant

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
soudogaz

Electrique - Breva 750 : reset tps non concluant

Message par soudogaz »

Bonjour
apres maintes semaines j'ai enfin recupéré mon VDSTS ce matin pour ma breva 750 ie equipée avec ECU IAW 15RC.

j'ai voulu reseter mon TPS, valeur indiquée a chaud 2.6° pour 3.1° +/- 0.4 selon guzzitech.
Alors procedure selon marco, connexion, menu setting, onglet TPS et 1 seul choix possible, le petit tournevis bleu .le menu calibrate a droite restant grisé..
En avant, Setting, demande cle sur off 13 secondes puis on, resultat PASS.
J'ai reessaye plus longtemps idem

retour sur le menu barre/graph, verif du calage TPS, ....2.6°.
Alors 2 possibilités, soit je suis mauvais et je veux bien l admettre et j'aurai loupé une etape, soit y a une boulette dans le soft.

Merci a ceux qui pourront m'eclairer :idea:
dom38

Message par dom38 »

Salut Soudogaz,

Pour moi, tu as fait la bonne manip !.
Une question :
Quand tu es retourné dans le menu barre/graph, ton logiciel était il bien connecté. (le message apparait en bas de la fenêtre à gauche : connected)?
Sinon il affiche la valeur lue précédement.
Mais bon normalement, il se reconnecte automatiquement après chaque changement d'écran.
Une autre :
Es tu sûr que la valeur de référence est bien 3.1° ?
soudogaz

Message par soudogaz »

Verif effectuée

La connexion est etablie avant le reset et une fois revenu sur le menu barre/graph

Maintenant a savoir si 3.1 ° est la bonne valeur, je l'ai recuperée sur guzzitech, manuel breva 750ie dans la rubrique reglage injection avec banc axone. Je pense qu'on peut s'appuyer dessus.
J'ai manipulé ma poignée pour savoir si le capteur repond, ca semble bon, les valeurs evoluent.

En fait tout est partie du fait que j'ai fait ma revision des 15000 kms, reglage soupapes et synchro. Depuis accoups entre 2000 et 3000 tours ( surtout a froid ).
Etant donné que j'ai touché au reglage de la biellette, j'ai forcement dereglé le TPS ( pas verifiable puisque j'attendai mon VDSTS ) .
Il serait etonnant qu'en dereglant la biellette, j'ai realigné le TPS, et que de surcroit le realignement occasionne ce phenomène d'accoups.

DUBITATIF....... :?: :?:
capdefra
World Trip Runner

Re: reset tps non concluant

Message par capdefra »

soudogaz a écrit :Bonjour
apres maintes semaines j'ai enfin recupéré mon VDSTS ce matin pour ma breva 750 ie equipée avec ECU IAW 15RC.

j'ai voulu reseter mon TPS, valeur indiquée a chaud 2.6° pour 3.1° +/- 0.4 selon guzzitech.
Alors procedure selon marco, connexion, menu setting, onglet TPS et 1 seul choix possible, le petit tournevis bleu .le menu calibrate a droite restant grisé..
En avant, Setting, demande cle sur off 13 secondes puis on, resultat PASS.
J'ai reessaye plus longtemps idem

retour sur le menu barre/graph, verif du calage TPS, ....2.6°.
Alors 2 possibilités, soit je suis mauvais et je veux bien l admettre et j'aurai loupé une etape, soit y a une boulette dans le soft.

Merci a ceux qui pourront m'eclairer :idea:
Ce qui est étonnant c'est qu'en faisant le Reset du TPS le logiciel ne t'affiche pas la valeur standard puisque c'est justement le seul but de cette fonction et ceci indépendamment de la position correcte ou non du papillon des gaz. je n'ai donc aucune explication valable à ton constat.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
soudogaz

Message par soudogaz »

Et a quel moment devrait etre indiquer la valeur standard.
Chronologiquement apres avoir cliquer sur le tournevis bleu, j'ai setting dans la case suivi de pass.
En meme temps en bas, j'ai l'etat connecté ou non, en l'occurence connecté.

Puis vient s'afficher le placard, ecu reset avec le delai de 13s.
Mais en aucun cas, la valeur theorique n'est apparu a un moment.

Y commence a m'echauffer ce vdsts, 2 mois d'attente, reception de celui d'un autre, et maintenant voila qu'il ne fait meme pas son boulot........

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

soudogaz a écrit :Et a quel moment devrait etre indiquer la valeur standard.
Chronologiquement apres avoir cliquer sur le tournevis bleu, j'ai setting dans la case suivi de pass.
En meme temps en bas, j'ai l'etat connecté ou non, en l'occurence connecté.

Puis vient s'afficher le placard, ecu reset avec le delai de 13s.
Mais en aucun cas, la valeur theorique n'est apparu a un moment.

Y commence a m'echauffer ce vdsts, 2 mois d'attente, reception de celui d'un autre, et maintenant voila qu'il ne fait meme pas son boulot........

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je te réponds de mémoire car je ne suis pas en train d'utiliser VDSTS mais il me semble que la valeur après Reset n'est pas affichée en cours d'opération mais seulement après quand tu reviens au panneau général. Tu dois lire la valeur standard que VDSTS est censée avoir réinitialisée.
dans mon cas je n'ai jamais eu un tel écart constaté mais un écart de seulement 0,1° que je ne m 'explique pas plus puisque VDSTS devrait avoir introduit la valeur de référence et pas une valeur approchée. Ceci dit je ne m'en suis pas formalisé car , d'une part la valeur était dans la fourchette de tolérance et, d'autre part le moteur tournait super bien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
soudogaz

Message par soudogaz »

Merci capfreda

C'est vrai que le reset a l air de passer tres bien dans le sens ou j'ai le message PASS dans la fenetre près du tournevis et en plus COMPLETED en bas a gauche de l'écran.
Reste a savoir si la valeur de 2.6° est bien celle initialisée dans le VDSTS, pourquoi la valeur de la R-Technique donne 3.1°, et pourquoi mon moteur tourne t il moins bien apres qu'avant.
Dommage que je n'ai pas eu le VDSTS au moment du reglage injection, j'aurai pu verifier les valeurs avant de jouer sur la biellette de liaison.

En attendant , j'ai ecrit au fournisseur et au fabricant,sans reellement croire a une reponse de leur part.
Reste a trouver qq'un qui ai une B750ie equipée avec ecu MM IAW 15RC qui aurait deja fait la manip.

:arrow: To be continued....
soudogaz

Message par soudogaz »

J'ai eu le support client du fabricant VDSTS, très bien a condition de maitriser un tant soit peu la langue de shakespeare.
Premier contact 1 semaine apres avoir laissé un message, suivi de 2 ou 3 mails pour poser qqs question.
Finalement cette apres-midi ; il a telephoné sur mon portable (aie sa facture ), on a refait la manip, verifé la mise a jour soft et visiblement il y a un bleme.
Il verifie les données constructeur pour etre sur que le TPS devrait etre reglé a 3.1° puis devrait m'envoyer un soft a charger.

En tout cas , tres serieux.....
Je vous tiens au courant pour la suite :arrow:
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Alors Soudogaz, qu'est-ce que ça donne :?: :?:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Tounet

Message par Tounet »

Je me suis inscrit sur ce site pour parler moto (Guzzi) et que vois-je ? des indélicats qui ose à la fin d'une journée qui somme toute ne s'est pas trop mal passée, même si par moment ce §!%ù£$ de &e€%!? d'ordinateur n'a pas toujours fait ce que je lui demandais que vois-je disais-je donc, des gens sans scrupule qui viennent parler sur ce site de VDSTS, TPS règlé sur 3,1°, soft, reset, de message Pass etc, etc, etc...

I'M shoking :lol: :lol: :lol:
soudogaz

Message par soudogaz »

Que veux tu dire tounet?
Si le sujet ne t'interresse pas, passes ton chemin :arrow:

Maintenant , parler moto, ça ne veut pas dire forcement ballade , bourre et tout autres raccourcis faciles a propos des motards en general, les medias s'en occupent bien assez comme ça.

L'entretien et la technique font parties integrantes de nos machines, qu'elles soient guzzi, japonaises ou meme a 4 roues.
Pour finir, on retrouve sur ce site , un esprit d'entraide et de conseil que le milieux motard tendait a perdre, bref un esprit ouvert..... :wink:
soudogaz

Message par soudogaz »

Tof63 a écrit :Alors Soudogaz, qu'est-ce que ça donne :?: :?:
J'ai relancé cette semaine...,No News :cry:
Tounet

Message par Tounet »

soudogaz a écrit :Que veux tu dire tounet?
Si le sujet ne t'interresse pas, passes ton chemin :arrow:

Maintenant , parler moto, ça ne veut pas dire forcement ballade , bourre et tout autres raccourcis faciles a propos des motards en general, les medias s'en occupent bien assez comme ça.

L'entretien et la technique font parties integrantes de nos machines, qu'elles soient guzzi, japonaises ou meme a 4 roues.
Pour finir, on retrouve sur ce site , un esprit d'entraide et de conseil que le milieux motard tendait a perdre, bref un esprit ouvert..... :wink:
Eh ! le deuxième degré tu connais ???
soudogaz

Message par soudogaz »

A la lecture du post je ne pensais pas que c'etait du second degré.
En ce cas, navré de ma reponse et soit le bienvenu.
Tounet

Message par Tounet »

[pas de soucis
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »