Page 1 sur 1

(Vendu) 1000 S (1991)

Publié : 02 nov. 2024, 08:31
par sky.fred
Moto Guzzi 1000 S de 1991 série 2 (modèle à carbu 40, 81 cv) .
Moto construite à peu d'exemplaires, seulement 47 vendues neuves en France (car très chère à l'époque) et quasi introuvable en occasion.

86770 km compteur légèrement évolutif , kilométrage confirmé par les factures depuis 1996 en ma possession.
Le contrôle technique a été effectué ( CG normale à mon nom avec possibilité de demander une CG collection la moto ayant plus de 30 ans).

Moteur d'origine, jamais ouvert.
La boite a été ouverte par le précédent propriétaire pour remplacer le ressort de rappel qui avait cassé (grand classique des boites Guzzi et Bmw).

Moto à 99% d'origine sauf quelques pièces plus qualitatives que celles d'origine (guidon, clignotants, rétroviseurs….) mais pièces d'origine fournies.
Belle moto dans son jus avec quelques traces d'usage et patine d’origine.

Moto remise en route et fiabilisée il y a trois ans et j'ai effectué depuis sans soucis 7000 km.
Plus de 3000 euros de pièces :
- Peinture époxy des jantes (et roulements neufs)
- Pots Lafranconi neufs de Le Mans III (homologués pas le modèle compétizion), les pots de 1000 S ne sont plus fabriqués
- Allumage électronique Sachs en bout de vilebrequin (possibilité de repasser en rupteur)
- Bobines Dyna et câbles HT silicone.
- Guidon "rameur" Verlicchi Tourer (copie moderne de celui de 750S).
- Selle refaite pas un sellier.
- Cartouches de fourche refaites et ressorts progressifs
- Amortisseurs Shock Factory.
- Pneus Michelin road classic neufs (jantes tubeless)
- Poignée de gaz adoucie (Tommaselli) etc....
Je donne avec la moto quelques pièces (chaîne de distribution, tendeur, disque garni d'embrayage ...).

Révisée à 86000 km (vidange, synchro carbu, réglage soupapes, purges freins etc ....).
Moto qui peut partir par la route.
Prix de vente 8300 euros..

Image

Image

Image

Edit
L'annonce est maintenant aussi sur LBC.
Un nouvel essai m'a confirmé notre divorce inéluctable.
Après une vingtaine de minutes de conduite, j'ai du m’arrêter sur la bas coté pour effectuer des mouvement pour diminuer la douleur dans la hanche due à la sciatique ...
c'est dommage car le plaisir que distille cette moto est fabuleux.

Re: 1000 S (1991)

Publié : 02 nov. 2024, 18:21
par Centaurdedé
:idea: Si j'avais de la place dans mon garage ... :roll:

Re: 1000 S (1991)

Publié : 02 nov. 2024, 19:25
par Tilt-s
Très belle, et prête à rendre heureux son futur propriétaire.
Il faut te consoler avec cette perspective.
☹️

Re: 1000 S (1991)

Publié : 02 nov. 2024, 19:44
par Vizir
Oui, trop belle :-)

Re: 1000 S (1991)

Publié : 02 nov. 2024, 21:48
par Magic Trix
Belle opportunité pour une moto rare. Je trouve ton prix très correct. Seule chose que je ferai si elle était mienne : une selle Giuliari.

Re: 1000 S (1991)

Publié : 02 nov. 2024, 23:19
par Tilt-s
Magic Trix a écrit : 02 nov. 2024, 21:48 Belle opportunité pour une moto rare. Je trouve ton prix très correct. Seule chose que je ferai si elle était mienne : une selle Giuliari.
Et remettre au mieux pour le look, des bracelets, au moins pire pour le confort, un cintre plat.

Re: 1000 S (1991)

Publié : 03 nov. 2024, 06:18
par benoit69
Moto très désirable, même si ma préférence esthétique irait plutôt pour la version verte ... mais avec 47 exemplaires diffusés, faut pas faire la fine bouche ! :mrgreen:

Bonne vente de ce joli morceau de patrimoine ... :wink:

Benoît

Re: 1000 S (1991)

Publié : 03 nov. 2024, 08:17
par twinrider
très belle machine en effet ! marrant, les clignos (d'origine) de Virago !

Re: 1000 S (1991)

Publié : 03 nov. 2024, 08:26
par sky.fred
Mes clignos ne sont pas 100% d'origine, comme sur la majorité des 1000 S car les plastiques d'origine sont de très mauvaise qualité et cassent systématiquement,
y compris les pièces neuves en re fabrication.
La solution est de remplacer par des pièces Yamaha, quasi identiques et plus fiables

Image

Re: 1000 S (1991)

Publié : 03 nov. 2024, 08:34
par sky.fred
Tilt-s a écrit : 02 nov. 2024, 23:19
Magic Trix a écrit : 02 nov. 2024, 21:48 Belle opportunité pour une moto rare. Je trouve ton prix très correct. Seule chose que je ferai si elle était mienne : une selle Giuliari.
Et remettre au mieux pour le look, des bracelets, au moins pire pour le confort, un cintre plat.
Impossible de mettre un cintre plat, il n'y a pas de pontets sur le T de fourche et le diamètre/écartement des fourreaux n'est pas compatible avec le reste de la gamme Guzzi.
... sinon je l'aurai fait comme sur mon ex Le Mans III
et le look, c'est bien pour les motos d'exposition, pas toujours pour celles qui roulent et c'est la raison pour laquelle rare sont les 1000 S qui ont gardé leur guidon d'origine.

Image