1100 Special - Confort : nouvelle selle
Publié : 23 oct. 2024, 16:30
Salut !
Quand mon APN aura chargé je pourrai vous montrer.
Une âme charitable (peut être inscrit sur ce site ! ) m'a vendu pour trois francs six sous une selle de 1100 IE refaite côté conducteur.
La Calif Special n'est pas la plus simple à modifier niveau selle :
entre le garde boue deuxième génération (qui est par dessus le tonti), et les caches latéraux plus horizontaux, y'a du taf pour adapter !
J'avais déjà mis une selle de 1100 EV deuxième génération, assez facile à mettre car même garde boue,
sauf le sissy bar dont j'avais dû meuler les poignées pour que la selle plus large passe ...
Avec cette selle de 1100 IE, encore plus de boulot.
Pas mal de retailles/découpes sur le support passager pour que ce satané porte bagage se loge, mais on y arrive !
Idem côté conducteur, moins compliqué mais besoin de redécouper en dessous à cause des caches latéraux particuliers ...
Je vous épargne le verrou de selle assez galère à replacer car bien plus haut et en avant pour cette selle ...
Bref pas mal d'heures pour que ça tienne !
Résultat : avec mon 1,94m, je suis enfin bien installé !
Plus haut (on se croirait sur un trail les premiers mètres ! ), avec les repose pieds plateau plus bas que les cales pieds d'origine sur la Speciale, et guidon de Jackal.
Bien mieux niveau hanches ou l'angle était vraiment galère, bien mieux niveau jambes, on verra sur de plus longues distances ce que dit le dos,
mais avec cette bonne mousse ferme, je sens nettement moins les bosses !
Quand mon APN aura chargé je pourrai vous montrer.
Une âme charitable (peut être inscrit sur ce site ! ) m'a vendu pour trois francs six sous une selle de 1100 IE refaite côté conducteur.
La Calif Special n'est pas la plus simple à modifier niveau selle :
entre le garde boue deuxième génération (qui est par dessus le tonti), et les caches latéraux plus horizontaux, y'a du taf pour adapter !
J'avais déjà mis une selle de 1100 EV deuxième génération, assez facile à mettre car même garde boue,
sauf le sissy bar dont j'avais dû meuler les poignées pour que la selle plus large passe ...
Avec cette selle de 1100 IE, encore plus de boulot.
Pas mal de retailles/découpes sur le support passager pour que ce satané porte bagage se loge, mais on y arrive !
Idem côté conducteur, moins compliqué mais besoin de redécouper en dessous à cause des caches latéraux particuliers ...
Je vous épargne le verrou de selle assez galère à replacer car bien plus haut et en avant pour cette selle ...
Bref pas mal d'heures pour que ça tienne !
Résultat : avec mon 1,94m, je suis enfin bien installé !
Plus haut (on se croirait sur un trail les premiers mètres ! ), avec les repose pieds plateau plus bas que les cales pieds d'origine sur la Speciale, et guidon de Jackal.
Bien mieux niveau hanches ou l'angle était vraiment galère, bien mieux niveau jambes, on verra sur de plus longues distances ce que dit le dos,
mais avec cette bonne mousse ferme, je sens nettement moins les bosses !