BUELL Ulysses XB12X

Cobalt blue
Tour de France

BUELL Ulysses XB12X

Message par Cobalt blue »

Je dois me séparer de ma précédente "maitresse" :

Très belle moto BUELL XB 12 X 1200 cm3, modèle ULYSSES optimisée pour le Touring.
Après 40 ans de Harley Davidson je suis passé à la BUELL il y a 10 ans.
La Buell Ulysses est une moto formidable :
- Moteur coupleux comme une Harley jusqu’à 4500 trmn, après c’est une Buell rageuse !( 100 cv et 11 m/kg de couple )
- Tenue de route impériale, quel que soit l’état de la route, en solo ou en duo chargé.
- Confort royal grâce à ses suspensions réglables à grand débattement (165 mm AV et 162 mm AR).
- Freinage avant très efficace grâce à son disque périmètrique de 374 mm de diamètre et étrier 6 pistons!

En solo c’est une bécane qui vous permettra de vous faire plaisir dans le sinueux.
En duo, c’est une Touring confortable et très agréable avec son couple moteur et sa tenue de route. Moto avec la bagagerie complète, sacoches rigides et top case.
En revanche, EN CONFIGURATION D’ORIGINE lors de son achat, et dans une optique de voyage au long cours, elle pêchait par les quatre défauts de conception :
- Protection du pilote nettement insuffisante, avec juste un « petit saut de vent ».
- Eclairage minimaliste digne d’une 125 chinoise .
- Garde boue avant « symbolique » ( Bec de canard type cross).
- Frein arrière inexistant.

Afin d’en faire une dévoreuse de kilomètres adaptée au duo chargé avec armes et bagages.je l’ai optimisée en ajoutant les évolutions suivantes :
- Tête de fourche aérodynamique offrant une protection remarquable ( Sous une averse de pluie, seuls les bas de pantalon sont humides).
+ Trois petites sacoches fourre tout. En été pas un moustique sur la visière du casque sur des centaines de bornes.
-
- Eclairage Full Leds Harley Davidson « Day maker » ( une optique 180 mm + deux longue portée très puissants). Ainsi équipée la Buell éclaire comme une voiture moderne.
-
- Vrai garde boue enveloppant efficace et aérodynamique en provenance d’un bolide japonais.
-
- Etrier arrière 4 pistons HD en lieu et place du simple piston d’origine. Cette amélioration permet des descentes de col, en duo chargé, sur sol mouillé, sans avoir à trop solliciter le redoutable frein avant.

Mon épouse et moi-même avons, cet été, parcouru 2500 km dans le massif central dans cette configuration Touring avec des étapes de 250 km de virolos de jour comme de nuit dans le confort et la sécurité.
Le motif de la vente de ma Buell réside dans le fait que cette moto est parfaite pour un pilote de plus d’1 mètre 75.
Avec mon mètre 74, un peu juste au niveau longueur de jambes. De plus avec mes 65 ans, mon arthrose et mes deux prothèses des genoux, je n’ai plus 20 ans. !
A l’arrêt, du gravier sous les pieds m’angoisse. Et encore plus pour un Stop en dévers. Surtout en duo très chargé.
Entretien à jour :
- Vidange moteur et boîte de vitesse. (Huile 20W50).
- Filtre à huile.neuf.
- Moteur et boîte traités au P18 anti-usure, qui donne une souplesse moteur remarquable.
- Bougies neuves
- Joints spi, caches poussière et bagues de friction de la fourche avant neufs.
- Amortisseur arrière révisé vidangé et cartouche regonflée.
- Plaquettes de frein avant neuves.
- Pneu avant et arrière 2500 km.
- Courroie de transmission 8000 km.(Une courroie de rechange est fournie avec la moto). Sur la Buell on change la courroie sans démonter la roue arrière! L’outil est fourni.
Configuration moteur :
- ECM Race. (Carto performance)
- Pot d’origine optimisé . (Un DB killer posé pour le CT est fourni )
- Jamais surchauffé (voir collecteur qui n’a jamais bleui en sortie de culasse)
- Temps de chauffe toujours respecté et jamais plus de 5500 tr/mn.
Les points sensibles sur une Buell sont sous contrôle :
- Les roulements de roue avant et arrière ont été changés à 60 000 km
- Le pignon de pompe à huile est en Bronze d’origine sur les Ulysses. Il a été vérifié
- Le silent bloc moteur avant a été changé.
- Connecteur du régulateur changé.
Cette belle et bonne moto ne demande qu’a manger des kilomètres en duo ou en solo.
Le RDV pour le CT pour la vente est déjà pris Double des clés.
Prix 5500 €
Image

Apparemment je ne maitrise pas le chargement d'image :(
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Cobalt blue
Tour de France

Re: BUELL Ulysses XB12X

Pour les photos, Voici le lien de l'annonce sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2867266143
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Cobalt blue
Tour de France

Re: BUELL Ulysses XB12X

Vous aurez sans aucun doute identifié le carénage de tête de fourche comme étant celui d'une Moto Guzzi California EV Touring :D :D
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »