Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
- Cobalt blue
- Tour de France
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Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Bonjour à tous
Je me présente :
Jeune retraité de 65 ans
Je suis un transfuge après 55 ans d'HARLEY,
En effet je roule en Harley depuis l'âge de 10 ans, d'abord derrière l'ancien sur son Hydra glide 1952 type police, puis dès que j'ai pu conduire une vraie bécane, après l'épisode pisse feu Malagutti 50, ce fut une 125 HD SS 2 temps, puis 350 HD mono horizontal 4 temps, 250 MZ side car, 1200 Electra glide 1966 Early shovel, 1200 Electra glide 1978 1/2 shovel, 1340 Tour glide 1980 shovel ( la première en France), un Sportster 883 de 2000 et une 125 HD RCX de 1974.
Tombé dedans quand j'était petit, élevé au son d'une HD WLA qui crachait des flammes, Mon père Harleyiste depuis la guerre de 40 et le débarquement des Ricains en Afrique du Nord avec leur WLA, avec laquelle il a fait le débarquement en Provence en août 1944 m’a transmis cette passion des Harley.
je n'ai jamais posséder de motos Japonaises. En un mot IRRECUPERABLE !
Je serais donc le "vieux con de service" du forum pour taquiner les p'tits jeunes !
Ah oui j'ai oublié dans la liste de mes bécanes, ma première 125, c'était une 125 GAUTHIER GA (pour grand angle, ça donne le ton)
C'était un pur café racer, avec carénage intégral, commande reculées, selle polyester compète, moteur SACHS 2 temps à ailettes radiales hérisson, 6 vitesses, 21 chevaux pour 95 kgs, 150 kmh et des vibrations digne d'un Shovel à fendre la culasse en deux !! Et bien sûr je roulais en pot de détente libre avec un carbu de Terrot au bout du pot.
Sur route le boisseau du carbu-silencieux était ouvert avec une commande au guidon et pour traverser les bleds, je baissais le boisseau, ça ratatouillait mais ça calmait le raffut !
Harley n'a rien inventé avec ses pots à ouverture variable !
Autre passion depuis 1980 : Les chiens de race ROTTWEILER, éleveur familial, également travail dressage et concours, etc Plus des chats de race Chartreux.
En 2015 j'ai lâché la marque mythique devenue trop "commercial- business à la mode" pour me transformer en BUELLISTE amateur.
J'ai donc troqué mon 883 SPORTSTER de 2000 aménagé en " Tourer " contre une BUELL XB12 X ULYSSE de 2006.
C’est la version trail routier des Buell XB 12
J’ai gardé ma Buell 9 ans et j’ai pris un pied intégral avec cette bécane au fort tempérament et a la partie cycle fantastique. Elle freine , tient la route, prends de l’angle le tout dans un confort royal.
Quel que soit l’état de la route elle est sur un rail dans un grand confort, en solo à l’attaque ou bien en duo chargé.
La seule limite de cette moto se situe au niveau des « corones « du pilote.
Malgré toutes ces qualités, je me suis résolu à changer de moto pour une raison purement pratique.
Elle est trop haute de selle car malgré mon 1,75 m et une selle rabaissée le fait que le centre de gravité soit haut perché cela provoque un manque d’assurance à l’arrêt car j’ai les pieds tout juste à plat.
A cause de cela nous nous sommes retrouvés déjà trois fois par terre à l’arrêt à cause de gravier sous les pieds ou d’un Stop sur une route en dévers.
Avec notre métier d’éleveurs de chiens et chats, nous n’avons fait que des petites balades en moto pendant 25 ans ( Seulement 45 000 km )
Cet été nous sommes parti en vacances une quinzaine de jours en moto dans le massif central. C’était nos premières vacances depuis 25 ans !!
Et nous y avons pris goût !
En rentrant nous avons convenu avec mon épouse qu’il nous fallait une moto « Touring » confortable, avec bagagerie complète, mais avec du caractère et qui tienne le pavé et freine correctement.
Le tout avec une selle plus basse et un centre de gravité plus bas pour faciliter les manœuvres à l’arrêt.
Et pas de japonaises ni de Béhème !
Après avoir essayé des Triumph Trophy 900 3 cylindres et 1200 4 cylindres, j’en ai conclu que seul un bicylindre en vé pouvait satisfaire à mes exigences.
Ayant toujours eu une sympathie pour les Moto Guzzi ( J’ai failli acheté une Calif 2 il y a 30 ans ) mais aussi car je suis originaire de Saint Jean d’Angély en Charente Maritime ou règnait l’esprit italien avec le motociste Charly Loustalot qui tenait dans les années 70 80 « Saint Jean Moto » le spécialiste de l’italienne, Ducati, Moto Guzzi, Laverda, Benelli, Aermacchi …etc ..
J’ai donc porté mon choix sur une Moto Guzzi Norge 4S 1200 de 2009 en parfait état avec seulement 44000 km au compteur.
Avec cette magnifique transalpine, nous comptons parcourir l’Europe pour notre retraite bien méritée.
Je me présente :
Jeune retraité de 65 ans
Je suis un transfuge après 55 ans d'HARLEY,
En effet je roule en Harley depuis l'âge de 10 ans, d'abord derrière l'ancien sur son Hydra glide 1952 type police, puis dès que j'ai pu conduire une vraie bécane, après l'épisode pisse feu Malagutti 50, ce fut une 125 HD SS 2 temps, puis 350 HD mono horizontal 4 temps, 250 MZ side car, 1200 Electra glide 1966 Early shovel, 1200 Electra glide 1978 1/2 shovel, 1340 Tour glide 1980 shovel ( la première en France), un Sportster 883 de 2000 et une 125 HD RCX de 1974.
Tombé dedans quand j'était petit, élevé au son d'une HD WLA qui crachait des flammes, Mon père Harleyiste depuis la guerre de 40 et le débarquement des Ricains en Afrique du Nord avec leur WLA, avec laquelle il a fait le débarquement en Provence en août 1944 m’a transmis cette passion des Harley.
je n'ai jamais posséder de motos Japonaises. En un mot IRRECUPERABLE !
Je serais donc le "vieux con de service" du forum pour taquiner les p'tits jeunes !
Ah oui j'ai oublié dans la liste de mes bécanes, ma première 125, c'était une 125 GAUTHIER GA (pour grand angle, ça donne le ton)
C'était un pur café racer, avec carénage intégral, commande reculées, selle polyester compète, moteur SACHS 2 temps à ailettes radiales hérisson, 6 vitesses, 21 chevaux pour 95 kgs, 150 kmh et des vibrations digne d'un Shovel à fendre la culasse en deux !! Et bien sûr je roulais en pot de détente libre avec un carbu de Terrot au bout du pot.
Sur route le boisseau du carbu-silencieux était ouvert avec une commande au guidon et pour traverser les bleds, je baissais le boisseau, ça ratatouillait mais ça calmait le raffut !
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Autre passion depuis 1980 : Les chiens de race ROTTWEILER, éleveur familial, également travail dressage et concours, etc Plus des chats de race Chartreux.
En 2015 j'ai lâché la marque mythique devenue trop "commercial- business à la mode" pour me transformer en BUELLISTE amateur.
J'ai donc troqué mon 883 SPORTSTER de 2000 aménagé en " Tourer " contre une BUELL XB12 X ULYSSE de 2006.
C’est la version trail routier des Buell XB 12
J’ai gardé ma Buell 9 ans et j’ai pris un pied intégral avec cette bécane au fort tempérament et a la partie cycle fantastique. Elle freine , tient la route, prends de l’angle le tout dans un confort royal.
Quel que soit l’état de la route elle est sur un rail dans un grand confort, en solo à l’attaque ou bien en duo chargé.
La seule limite de cette moto se situe au niveau des « corones « du pilote.
Malgré toutes ces qualités, je me suis résolu à changer de moto pour une raison purement pratique.
Elle est trop haute de selle car malgré mon 1,75 m et une selle rabaissée le fait que le centre de gravité soit haut perché cela provoque un manque d’assurance à l’arrêt car j’ai les pieds tout juste à plat.
A cause de cela nous nous sommes retrouvés déjà trois fois par terre à l’arrêt à cause de gravier sous les pieds ou d’un Stop sur une route en dévers.
Avec notre métier d’éleveurs de chiens et chats, nous n’avons fait que des petites balades en moto pendant 25 ans ( Seulement 45 000 km )
Cet été nous sommes parti en vacances une quinzaine de jours en moto dans le massif central. C’était nos premières vacances depuis 25 ans !!
Et nous y avons pris goût !
En rentrant nous avons convenu avec mon épouse qu’il nous fallait une moto « Touring » confortable, avec bagagerie complète, mais avec du caractère et qui tienne le pavé et freine correctement.
Le tout avec une selle plus basse et un centre de gravité plus bas pour faciliter les manœuvres à l’arrêt.
Et pas de japonaises ni de Béhème !
Après avoir essayé des Triumph Trophy 900 3 cylindres et 1200 4 cylindres, j’en ai conclu que seul un bicylindre en vé pouvait satisfaire à mes exigences.
Ayant toujours eu une sympathie pour les Moto Guzzi ( J’ai failli acheté une Calif 2 il y a 30 ans ) mais aussi car je suis originaire de Saint Jean d’Angély en Charente Maritime ou règnait l’esprit italien avec le motociste Charly Loustalot qui tenait dans les années 70 80 « Saint Jean Moto » le spécialiste de l’italienne, Ducati, Moto Guzzi, Laverda, Benelli, Aermacchi …etc ..
J’ai donc porté mon choix sur une Moto Guzzi Norge 4S 1200 de 2009 en parfait état avec seulement 44000 km au compteur.
Avec cette magnifique transalpine, nous comptons parcourir l’Europe pour notre retraite bien méritée.
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3638
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Bienvenue et belle présentation.

: pour ça, il faut te mettre sur liste d'attenteJe serais donc le "vieux con de service" du forum

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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- Quadro39
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Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Prolixe le gars, sois le bienvenu et bonne route sur le forum ...
V7 853. Stone 2021.
- Cobalt blue
- Tour de France
- Messages : 221
- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Le gars a qui j'ai acheté la Norge n'était pas prolixe du tout
C'est tout juste si il savait combien de cylindres avait la Guzzi

C'est tout juste si il savait combien de cylindres avait la Guzzi

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Bienvenue à toi, et merci pour ta super présentation .
Juste un commentaire : chez Guzzi, et les norges en particulier, il n'y a pas de 4S et de 8S, mais des "2V", et des 8V, V comme soupapes en italien
) l'appellation "4V est réservée aux 1200 sport".
Donc, tu as une 2V, (une des dernières produites) c'est important, car il y a des différences .
Elles sont aussi fiables que les 8V, hormis l'épisode des poussoirs plats sur les 8V, remplacés ensuite par des poussoirs à rouleaux, très fiables .
La différence pour toi, qui pourra te sembler importante, c'est que la hauteur de selle des 2V est plus basse de 1cm, par rapport aux 8V, pour le reste, ce sont les mêmes cadres, les mêmes roues, etc ...
Il y a juste pas mal de détails qui ont été améliorés, ou changés, comme les bulles qui sont différentes, etc, mais le comportement dynamique et le confort sont identiques.
La 2V peut sembler avoir un meilleur couple en bas, et moins en haut
Quand tu seras familiarisé, il te faudra installer la carto Skender grâce au guzzidiag, pour entre autres, supprimer les pétarades à la décélération et avoir une meilleure réponse à bas régime,
et ce sera parfait, car je doute fort que ton vendeur l'ai installée, vu ce que tu dis
) .
Juste un commentaire : chez Guzzi, et les norges en particulier, il n'y a pas de 4S et de 8S, mais des "2V", et des 8V, V comme soupapes en italien

Donc, tu as une 2V, (une des dernières produites) c'est important, car il y a des différences .
Elles sont aussi fiables que les 8V, hormis l'épisode des poussoirs plats sur les 8V, remplacés ensuite par des poussoirs à rouleaux, très fiables .
La différence pour toi, qui pourra te sembler importante, c'est que la hauteur de selle des 2V est plus basse de 1cm, par rapport aux 8V, pour le reste, ce sont les mêmes cadres, les mêmes roues, etc ...
Il y a juste pas mal de détails qui ont été améliorés, ou changés, comme les bulles qui sont différentes, etc, mais le comportement dynamique et le confort sont identiques.
La 2V peut sembler avoir un meilleur couple en bas, et moins en haut
Quand tu seras familiarisé, il te faudra installer la carto Skender grâce au guzzidiag, pour entre autres, supprimer les pétarades à la décélération et avoir une meilleure réponse à bas régime,
et ce sera parfait, car je doute fort que ton vendeur l'ai installée, vu ce que tu dis

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- Cobalt blue
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- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Merci à toi, oh grand VIZIR pour tes conseils
Bien sur que je vais mettre une cartographie optimisée et même un pot d'échappement plus expressif !
C'est ce que j'avais fait sur ma BUELL et ça marchait le feu de dieu !
Pour la carto tu m'as donné le nom.
J'aimerais egalement savoir quel est le pot le plus adapté à ma conduite :
- Habitué aux HD, je recherche surtout le gros couple en bas pour éviter de jouer du sélecteur.
Cela veut dire un échappement avec un gros volume et plus sonore que le pot stock



Bien sur que je vais mettre une cartographie optimisée et même un pot d'échappement plus expressif !
C'est ce que j'avais fait sur ma BUELL et ça marchait le feu de dieu !
Pour la carto tu m'as donné le nom.
J'aimerais egalement savoir quel est le pot le plus adapté à ma conduite :
- Habitué aux HD, je recherche surtout le gros couple en bas pour éviter de jouer du sélecteur.
Cela veut dire un échappement avec un gros volume et plus sonore que le pot stock
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- Vizir
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Tu n'auras rien de plus avec un autre pot, hormis le bruit .
Tu n'es pas chez Harley :-)où il faut faire le maximum de bruit .
Le bruit d'origine des norge est déjà très chouette.
Certains ont mis des Mistral ou Agostini.
Esthétique et plus joli son sans être excessif.
Tu n'es pas chez Harley :-)où il faut faire le maximum de bruit .
Le bruit d'origine des norge est déjà très chouette.
Certains ont mis des Mistral ou Agostini.
Esthétique et plus joli son sans être excessif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Tilt-s
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- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Bienvenue sur le forum, et au paradis des Guzzistes, à toi, et à tes bestioles à poils, ou à soupapes.
Une WLA qui crache les flammes en guise de première piqûre au berceau, c'est sur que ça te vaccine à vie.
Quel que soit l'orientation de ses cylindres, vive le V Twin.
Une WLA qui crache les flammes en guise de première piqûre au berceau, c'est sur que ça te vaccine à vie.
Quel que soit l'orientation de ses cylindres, vive le V Twin.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Cobalt blue
- Tour de France
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- Localisation : Le Perche
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Agostini fait des pots d'échappement ?
Ah Le roi Ago !! C'est toute ma jeunesse !
Ses duels avec Phil Read sont légendaires.
Que se soit sur MV Agusta ou sur Yamaha c'etait un seigneur !
Ah Le roi Ago !! C'est toute ma jeunesse !
Ses duels avec Phil Read sont légendaires.
Que se soit sur MV Agusta ou sur Yamaha c'etait un seigneur !

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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Oui, traditionnellement, si le pot est à changer, on met un Mistral ou un Ago sur les Norge, Breva ou 1200 Sport.
Agostini est à côté de l'usine à Mandello.
Ago, je l'avais vu au Castelet en 74
Agostini est à côté de l'usine à Mandello.
Ago, je l'avais vu au Castelet en 74
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Cobalt blue
- Tour de France
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- Localisation : Le Perche
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
En effet, le pot d'origine est pas conçu du tout, gros volume etc....
Je vais juste le libéré un peu pour entendre le moteur.
En configuration d'origine on entends surtout le bruit d'admission et un son de 2 cv au niveau de l'échappement
Je ne suis pas habitué à ça !
Je vais juste le libéré un peu pour entendre le moteur.

En configuration d'origine on entends surtout le bruit d'admission et un son de 2 cv au niveau de l'échappement

Je ne suis pas habitué à ça !

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- Cobalt blue
- Tour de France
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- Localisation : Le Perche
Re: Présentation - Cobalt blue , un Percheron parmi vous !
Errae : Je voulais dire " pas mal conçu du tout "
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