Page 1 sur 1

Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 29 sept. 2024, 18:21
par Merlaud
Bonjour les amis Guzziste

J'ai un petit souci avec ma Norge 1200 8V de 2016, 19000 km
Lors du démarrage à froid le moteur ne tourne pas rond et fini par caler. Il faut le démarrer deux fois et accélérer plusieurs fois pour le maintenir en marche.
Sur la route il y à parfois des changement de régime moteur tant que celui-ci n'est pas chaud.
J'ai mis des bougies neuves, remplacer le filtre à air, et vérifié le jeux aux soupapes ( il était correct)

Avez vous des infos sur ce problème ?
Merci pour vos réponses.

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 29 sept. 2024, 20:36
par lolesio
Salut reset tps et de l'apprentissage

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 29 sept. 2024, 22:14
par Yannguz
Moteur pas à pas aussi ?

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 01 oct. 2024, 11:20
par Merlaud
Résolu, câbles HT des bougies en défaut. Ce qui confirme mes doutes.

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 01 oct. 2024, 19:52
par Marc959
Un grand classique depuis la Breva :roll:
Content que tu ais trouvé et résolu rapidement.

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 19 juin 2025, 02:10
par Drearsim
Merlaud a écrit : 01 oct. 2024, 11:20 Résolu, câbles HT des bougies en défaut. Ce qui confirme mes doutes.
Salut Merlaud, j'ai un problème similaire, saurais tu me donner ton avis comparé à ce que tu as connu: https://youtube.com/shorts/2xDvy1jkxNA

Si ça ressemble, pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu as résolu les Cables HT.

Merci beaucoup

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 19 juin 2025, 08:19
par xelos33
Drearsim a écrit : 19 juin 2025, 02:10 Si ça ressemble, pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu as résolu les Cables HT.
Très certainement en les remplaçant.

Re: Mécanique - Moteur broute et cale à froid

Publié : 19 juin 2025, 13:37
par pascal
Bonjour,
Pour compléter :
Faire une recherche sur le forum avec comme mot clé : antiparasite.
Il y a un sujet chez les 1200 Stelvio où il y a les références pour en refaire 5 fois moins cher que l'original.