750 Breva - Mécanique : avant un peu flou
750 Breva - Mécanique : avant un peu flou
Salut les amis,
J'adore ma petite Breva, elle est légère, maniable et pleine de vie pour une motobylette mais à mon avis, même si l'on prend en compte son année de naissance (2007) elle a deux petit défauts :
* La suspension arrière (connu) problème qui va être résolu avec l'achat de 2 amortisseurs shock factory.
* La sensation d'avoir un avant un peu flou et qui manque de précision malgré son agilité et ça m'agace un peu (ma chinoise, elle, est bien plus précise).
C'est vrai que depuis les motos ont fait des progrès.
Ma Guzzi vient juste de passer les 30 000 km, j'ai des BT 46 qui ont un peu plus de 8000 km.
Le propriétaire précédent l'utilisait principalement pour des trajets domicile boulot avec retour de nuit donc il ne les a pas fortement sollicités.
La moto est en super état avec un aspect de moto neuve. Elle a été très bien entretenue (factures à l'appui).
Si parmi vous, possesseurs de Breva, certains ont fait le même constat quelles solutions me conseilleriez vous? toute suggestion sera la bienvenue.
Amitiés, prenez soin de vous,
JC
J'adore ma petite Breva, elle est légère, maniable et pleine de vie pour une motobylette mais à mon avis, même si l'on prend en compte son année de naissance (2007) elle a deux petit défauts :
* La suspension arrière (connu) problème qui va être résolu avec l'achat de 2 amortisseurs shock factory.
* La sensation d'avoir un avant un peu flou et qui manque de précision malgré son agilité et ça m'agace un peu (ma chinoise, elle, est bien plus précise).
C'est vrai que depuis les motos ont fait des progrès.
Ma Guzzi vient juste de passer les 30 000 km, j'ai des BT 46 qui ont un peu plus de 8000 km.
Le propriétaire précédent l'utilisait principalement pour des trajets domicile boulot avec retour de nuit donc il ne les a pas fortement sollicités.
La moto est en super état avec un aspect de moto neuve. Elle a été très bien entretenue (factures à l'appui).
Si parmi vous, possesseurs de Breva, certains ont fait le même constat quelles solutions me conseilleriez vous? toute suggestion sera la bienvenue.
Amitiés, prenez soin de vous,
JC
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 750 Breva - Mécanique : avant un peu flou
Quand tu auras tes nouveaux amortisseurs, elle ne sera peut être plus floue.
L'arrière, ça influe sur l'avant .
L'arrière, ça influe sur l'avant .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- sky.fred
- Tour de France
Vérifies l'usure de tes pneus. Les BT 46 sont de bons pneus mais ils s'usent vite.jean jean a écrit : 22 sept. 2024, 19:29 Ma guzzi vient juste de passer les 30000 kms, j'ai des BT 46 qui ont un peu plus de 8000 kms,
Sur ma 1000 S (certes plus puissante), j'ai commencé à avoir une moto qui "gigotait" beaucoup avec les BT46 dés 5000 km ... A ce kilométrage, pneu arrière en fin de vie et avant usé en facettes.
Un nouveau train de pneus et j'ai retrouvé une bonne tenue de route.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Oui et en plus, pour le boulot, les pneus doivent être carrés, ça ne facilite pas la maniabilité.
Sinon, il y a aussi le serrage des roulements de direction.
Sinon, il y a aussi le serrage des roulements de direction.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Merci Vizir et Sky pour vos retours d'expérience precieux.
Bonne semaine à vous (apparement le mardi devrait être moto compatible
)
Bonne semaine à vous (apparement le mardi devrait être moto compatible

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Oui à 30.000km les roulements de colonne de direction méritent un bon contrôle, un graissage, voir changement si billés.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Merci Ferry, je l'ai déjà fait il y a 2000 kms...FERRY a écrit : 22 sept. 2024, 21:03 Oui à 30.000km les roulements de colonne de direction méritent un bon contrôle, un graissage, voir changement si billés.
Bonne semaine à toi

- L'ours des P.o.
- European Tour
Je plussoie:
Avec de nouveaux combinés amortisseurs (très content des Shock Factory !) la sensation de flou disparaitra certainement.
Avec de nouveaux pneus (j'ai opté pour les Michelins Classics.
L'avant me semble un peu bruyant : sifflements à certaines vitesses.).
Et si toujours flou, augmenter la précharge du ressort et/ou freiner la détente (petite molette noire en bas)
-
Avec de nouveaux combinés amortisseurs (très content des Shock Factory !) la sensation de flou disparaitra certainement.
Avec de nouveaux pneus (j'ai opté pour les Michelins Classics.
L'avant me semble un peu bruyant : sifflements à certaines vitesses.).
Et si toujours flou, augmenter la précharge du ressort et/ou freiner la détente (petite molette noire en bas)
-
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Merci pour l'info !
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
Shocks Factory monté hier avec vidange fourche (raffermie) et changement des joints spy. Comportement totalement transformé.
Elle a gagné en rigidité, est plus stable, plus précise à inscrire sur les trajectoires et beaucoup plus confortable. Bref je tombe amoureux une deuxième fois de ma Breva
Ravi de ce choix et je ne peux qu'encourager tous les possesseurs de Breva ou de V7 de procéder à la même modif.
Vraiment c'est impressionnant, je ne peux que remercier tous les gens du forum qui, au travers de leurs différents posts, m'ont incités à le faire
Elle a gagné en rigidité, est plus stable, plus précise à inscrire sur les trajectoires et beaucoup plus confortable. Bref je tombe amoureux une deuxième fois de ma Breva

Ravi de ce choix et je ne peux qu'encourager tous les possesseurs de Breva ou de V7 de procéder à la même modif.
Vraiment c'est impressionnant, je ne peux que remercier tous les gens du forum qui, au travers de leurs différents posts, m'ont incités à le faire

- L'ours des P.o.
- European Tour
C'est comme quand on remplace le liquide frein...!
À se demander si la partie cycle n'est pas plus importante que le moteur!
Finalement, quelle viscosité d'huile pour la fourche?
Sais pas, je me suis fait conduire au garage par un copain pressé, demain je demande au mécano.L'ours des P.o. a écrit : 02 oct. 2024, 20:19 C'est comme quand on remplace le liquide frein...!
Passe une bonne fin de semaine en espérant qu'elle sera moto compatible, ici journée très douce et sans pluie.
Amitiés
- L'ours des P.o.
- European Tour
C'est de la Putoline 10W avec des joints spy plus costaud
Passe une bonne journée et un bon week end