J'en ai eu une et le moins que je puisse dire c'est que je ne la regrette pas...
J'ai toujours eu 2 motos : une pour les loisirs et une pour aller au boulot ( 15 bornes de petite route à virages).
Cette Pegaso ( occase avec peu de kms ) était sensée me servir pour cet usage utilitaire .
Assez vite le joint de culasse s'est mis à baver .
À l'époque Motomag a sorti un dossier mentionnant ce problème récurrent , considérait qu'il s'agissait d'un défaut de conception
et signalait que des demandes de prise en charge des réparations étaient en cours.
J'ai contacté l'importateur, réponse : nous n'avons jamais entendu parler de ce problème .
Bravo la mauvaise fois

J'ai fait réparer à mes frais .
Ensuite c'est l'amortisseur Sachs qui est devenu incontinent...
Un brève enquête m'a fait comprendre que c'était également une tare malheureusement je habituelle.
J'ai appelé EMC et coup de bol ils m'ont demandé de passer avec la moto pour qu'ils puissent prendre toutes les côtes de manière à avoir un modèle pour de futurs clients.
En contrepartie ils m'ont fait un tarif au ras des pâquerettes.
Je n'étais pas au bout des emmerdes , je laisse la moto au revendeur Aprilia du patelin d'à côté pour un changement de pneu arrière.
Je repasse le soir et le mec fait un drôle de tête : en allant faire un bref essai il a eu la surprise de sentir le sélecteur de vitesse tomber la tête en bas

.
Le gars , honnête , avait bien conscience que la panne étant arrivée chez lui il devait me rendre une moto en bon état de fonctionnement, telle que je l'avais laissée le matin.
Il a fait une demande de prise en charge auprès d' Aprilia qui n'a bien entendu pas abouti.
Le mecano en a été pour ses frais ( démontage , remontage boîte principalement).
En récupérant la moto je l'ai posée au garage et j'ai immédiatement passé une annonce.ouf !
Et je ne vous parle pas de la consommation que j'avais trouvée excessive la seule fois où j'avais fait un grand trajet à bonne allure ( entre 6 et 7 litres )