Aprilia 650 Pegaso de 1997

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

dranero
Tour de France
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par dranero »

L'oisiveté est mère de tous les vices ...

Je suis allé essayé une 650 Aprilia Pégaso de 1997.
Pas chère, état très correct; CT valide en dépit d'un pneu avant HS.
J'ai fait quelques Km et j'ai trouvé qu'elle fonctionnait bien.
Cependant, je la trouve bruyante de l'échappement et beaucoup de pétarades à la décélération.
L'échappement est d'origine mais peut être a t-il été "libéré" ?

Je ne trouve pas grand chose là dessus.
Il n'y a aucun historique, aucun document livré avec l'engin.
Peut être qu'ici, quelqu'un connait et saurait être de bon conseil ? :P
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 532
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par Quadro39 »

Ne serait-ce pas le même moteur que la Derbi 650 Mulhacen !
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par Tilt-s »

Si tu en cherches une très saine, Kanibal 81 vend la sienne.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767883933
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5797
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5797
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par twinrider »

ps :la Mulhasen, c'est le Yam 660 qui la propulse, l"Aprilia c'est Rotax (comme la Bm' sa cousine...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3127
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par Ludo51 »

Si besoin j'ai le manuel d'atelier (anglais/italien) et le catalogue de pièces détachées pour Pegaso à partir de 1997 ...

Passe ton mail en MP ... :wink:
dranero
Tour de France
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par dranero »

Tilt-s a écrit : 21 sept. 2024, 21:26 Si tu en cherches une très saine, Kanibal 81 vend la sienne.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2767883933

J'ai vu. C'est un peu loin pour moi. :?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par dranero »

moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par dranero »

A force de consulter l'internet, je constate que le souci du joint de culasse est récurrent.
En 2 vient la roue libre de démarreur.
:?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3724
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par Magic Trix »

dranero a écrit : 22 sept. 2024, 20:25 A force de consulter l'internet, je constate que le souci du joint de culasse est récurrent.
En 2 vient la roue libre de démarreur.
:?
Je ne connais pas directement, cette bécane, mais j'ai cherché pas mal de renseignements dessus.
Effectivement, le pb du joint de culasse revient souvent sur internet. Ceci dit, ça doit vraiment dépendre de l'utilisation.
Un mono n'est pas la bécane idéale pour aligner des bornes à vitesse élevée sur l'autoroute ou voies rapides. Ça pourrait expliquer cela.
Et attention aux avis sur internet, beaucoup de personnes utilisant les forums ... pour justement faire part ou résoudre leurs problèmes.
Sur les premiers modèles, j'ai beaucoup vu "problèmes électriques". Mais j'ai vu aussi "moteur increvable".
Dans sa catégorie, elle était souvent citée comme une des meilleures au nouveau sensations moteur, tenue de route et agilité.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par fafalastuce »

j'en ai eu une en meme temps que la BM de Nath pendant sa période probatoire des 47cv, je l'ai acheter avec la roue libre qui venait d’être faite,
et moi c'est le joint de culasse que j'ai fait, la moto acheter sans la voir de Marseille pour 500 balles dans l’état, car le gars en avait mare de mettre des sous dedans.
quand on ouvre le moteur on voit les 5 soupapes les une a coté des autre, juste pour gagné 1 cheval par rapport a BMW F650 ,
cette soupape de devant est une échappement et passe au près du joint a 1mm, si elle est mal réglé, elle surchauffe et v'lan un joint, pareille.
qui connait le réglage de synchro sur les papillon ? le réglage pollution ? sur cette machine, certainement pas grand monde ... car très particulier a faire.
perso j'en ai eu une et franchement je la regrette car elle marchait d'enfer après sa mise au point comme il faut, elle m'a amener au taf tous les jours sans panne.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
dranero
Tour de France
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par dranero »

fafalastuce a écrit : 22 sept. 2024, 21:39 elle m'a amener au taf tous les jours sans panne.
Je suis certain d'une chose: ce ne sera pas mon utilisation :D
Ce sera promenades sur petites routes.

Pour limiter le souci de roue libre: batterie en bon état et bien chargée, moto bien réglée?

Pour limiter le souci de joint de culasse: LdR, ventilateur, jeu aux soupapes?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par fafalastuce »

dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
dranero
Tour de France
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par dranero »

Merci!

Je ne parviens pas à m'inscrire sur le forum aprila (pas de lien d'activation).
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
lucky63
Tour de France
Messages : 211
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Re: Aprilia 650 Pegaso de 1997

Message par lucky63 »

J'en ai eu une et le moins que je puisse dire c'est que je ne la regrette pas...
J'ai toujours eu 2 motos : une pour les loisirs et une pour aller au boulot ( 15 bornes de petite route à virages).
Cette Pegaso ( occase avec peu de kms ) était sensée me servir pour cet usage utilitaire .
Assez vite le joint de culasse s'est mis à baver .
À l'époque Motomag a sorti un dossier mentionnant ce problème récurrent , considérait qu'il s'agissait d'un défaut de conception
et signalait que des demandes de prise en charge des réparations étaient en cours.
J'ai contacté l'importateur, réponse : nous n'avons jamais entendu parler de ce problème .
Bravo la mauvaise fois👍
J'ai fait réparer à mes frais .
Ensuite c'est l'amortisseur Sachs qui est devenu incontinent...
Un brève enquête m'a fait comprendre que c'était également une tare malheureusement je habituelle.
J'ai appelé EMC et coup de bol ils m'ont demandé de passer avec la moto pour qu'ils puissent prendre toutes les côtes de manière à avoir un modèle pour de futurs clients.
En contrepartie ils m'ont fait un tarif au ras des pâquerettes.
Je n'étais pas au bout des emmerdes , je laisse la moto au revendeur Aprilia du patelin d'à côté pour un changement de pneu arrière.
Je repasse le soir et le mec fait un drôle de tête : en allant faire un bref essai il a eu la surprise de sentir le sélecteur de vitesse tomber la tête en bas 😡 .
Le gars , honnête , avait bien conscience que la panne étant arrivée chez lui il devait me rendre une moto en bon état de fonctionnement, telle que je l'avais laissée le matin.
Il a fait une demande de prise en charge auprès d' Aprilia qui n'a bien entendu pas abouti.
Le mecano en a été pour ses frais ( démontage , remontage boîte principalement).
En récupérant la moto je l'ai posée au garage et j'ai immédiatement passé une annonce.ouf !
Et je ne vous parle pas de la consommation que j'avais trouvée excessive la seule fois où j'avais fait un grand trajet à bonne allure ( entre 6 et 7 litres )
Répondre

Revenir à « Autres marques »