J'ai ( enfin ) essayé la BREVA1100... et le 1200 !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
H2B

J'ai ( enfin ) essayé la BREVA1100... et le 1200 !!

Message par H2B »

Bonjour à tous... étant sur le point de vendre ma V7 Classic , car elle n'est pas adapté à l'utilisation " tourisme " auquelle je la destine, j'ai essayé assez longuement ( 130 km) la BREVA 1100 avec un pot " MISTRAL" et sur une trentaine de Km la SPORT 1200 pour faire la différence " de mécanique"...
la 1100, m'a réellement agréablement surpris par son coffre , son couple et même... par son allonge dans les tours. Compte tours " calé " à 6000 en sortie de virage, elle monte avec vigueur et sans mollir jusqu'à 7500...pas mal pour un gros twin à 2 soupapes !!
la 1200 sport est moins adapté à l'usage que je veux en faire : position trop en avant sur les poignets et protection largement inférieure au " pare brise " d'origine GUZZI monté sur la BREVA 1100. Le moteur par contre est " un cran " au dessus : le couple est encore plus présent et la différence de chevaux est sensible... j'ai même trouvé la boite plus agréable sur le 1200..
En conclusion... trés séduit par ce V2.... dés que j'ai vendu ma V7, j'en prends une :wink:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

J'ai bien une idée à te proposer : pourquoi tu ne prends pas une breva 1200 :?:
position breva comme tu aimes et moteur "un cran au dessus" comme tu sembles apprécier... :wink:
H2B

Message par H2B »

Ludo51 a écrit :J'ai bien une idée à te proposer : pourquoi tu ne prends pas une breva 1200 :?:
position breva comme tu aimes et moteur "un cran au dessus" comme tu sembles apprécier... :wink:
je te cache pas que c'est exactement ce que je vais faire!!! j'ai essayé la BREVA 1100 car le concess n'avait pas la 1200.... puis quelques dizaine de kilometres sur la " sport " pour faire la différence sur le moteur...l'idéal pour moi , c'est la BREVA 1200. C'est vrai que le 1200 est un poil " plus rugueux " en bas que son " petit frére", mais il a un tel caractére passé 3000 !
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

H2B a écrit : C'est vrai que le 1200 est un poil " plus rugueux " en bas que son " petit frére", mais il a un tel caractére passé 3000 !
combien de km au compteur sur chacune des 2 bécanes? ça compte aussi dans le ressenti moteur.

dans les 2 cas, tu fais sans doute le bon choix et, si tu roules en duo, prévois un top case avec coussinet pour caler le dos de Madame.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
H2B

Message par H2B »

Bravo a écrit :
H2B a écrit : C'est vrai que le 1200 est un poil " plus rugueux " en bas que son " petit frére", mais il a un tel caractére passé 3000 !
combien de km au compteur sur chacune des 2 bécanes? ça compte aussi dans le ressenti moteur.

dans les 2 cas, tu fais sans doute le bon choix et, si tu roules en duo, prévois un top case avec coussinet pour caler le dos de Madame.
La 1100 avait 21000 kms avec un pot MISTRAL avec une jolie sonorité à la remise des gazs. la 1200 était moins kilométrée (dans les 10000 kms), avec pot origine ( assez bruyant d'ailleurs..)...
Je roule "only" solo... soit sans madame... soit avec elle , mais elle a sa propre bécane, comme ça suis tranquille!!!!!!
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

H2B a écrit :je te cache pas que c'est exactement ce que je vais faire!!! j'ai essayé la BREVA 1100 car le concess n'avait pas la 1200.... puis quelques dizaine de kilometres sur la " sport " pour faire la différence sur le moteur...l'idéal pour moi , c'est la BREVA 1200. C'est vrai que le 1200 est un poil " plus rugueux " en bas que son " petit frére", mais il a un tel caractére passé 3000 !
8) Salut H2B ,

N'hésite plus prends la 1200 Breva !
Quoique le 1200 Sport avec un guidon de V11 Café Sport et des rehausses ... :roll:
Car les compteurs à fond Blanc sont beaucoup plus jolis !
Le moteur 1200 est plus performant à tous les régimes.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
H2B

Message par H2B »

Exact..!! c'est l'impression que m'a fait le 1200 : plus dispo, plus " instantané " à la remise des gazs et même " violent " dans les tours... trés bon twin, impressionnant de punch en haut pour un" 2 soupapes"!!
A trés bas régime, il semble un peu plus " cogneur" que le 1100 , mais " y a pas photo" entre les deux : le 1200 est " plus" de partout....
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Je roule en Breva 1200 ABS depuis un mois maintenant, que du bonheur !

N'hésites pas !

@+ :wink:
Gusko

Message par Gusko »

... nonobstant les pétarades et déflagration à la décelaration . Perso, je n'investirais dans un 1200 uniquement quand ce problème sera règlé .
Sylpif

Message par Sylpif »

Salut Gusko,

Moi je roule en 1200 breva abs depuis avril et désormais 4000 kms au compteur!

Bref que du bonheur depuis cette acquisition surtout que je venais d'une 600 japonaise (Hou !!!)

Les pétarades à la décélération sont omniprésentes mais on s'habitue en fait.

Mis à part çà pourquoi se priver d'une si agréable bécane pour quelques bruits désagréables; elle en fait d'autres beaucoup plus jolis à écouter surtout à l'accélération !!

Sylpif
H2B

Message par H2B »

Sylpif a écrit :Salut Gusko,

Moi je roule en 1200 breva abs depuis avril et désormais 4000 kms au compteur!

Bref que du bonheur depuis cette acquisition surtout que je venais d'une 600 japonaise (Hou !!!)

Les pétarades à la décélération sont omniprésentes mais on s'habitue en fait.

Mis à part çà pourquoi se priver d'une si agréable bécane pour quelques bruits désagréables; elle en fait d'autres beaucoup plus jolis à écouter surtout à l'accélération !!
J'ai essayé le 1200 sport et je n'ai pas fait trop attention aux " pétarades " à la décéllération"... en tout cas c'est nullement génant !
Pour le 1100 avec le pot MISTRAL , j'ai entendu quelques " petérades" trés légéres... en fait rien d'anormal, surtout avec un silencieux à aborbtion ...

Sylpif
H2B

Message par H2B »

Désolé, je reformule ma réponse, car elle s'est " intercalée" dans la précédente :wink:

J'ai essayé le 1200 sport et je n'ai pas fait trop attention aux " pétarades " à la décéllération"... en tout cas c'est nullement génant !
Pour le 1100 avec le pot MISTRAL , j'ai entendu quelques " petérades" trés légéres... en fait rien d'anormal, surtout avec un silencieux à aborbtion ...
Gusko

Message par Gusko »

C'est quasi inaudible sur la bécane, par contre derrière on en profite pleinement ... mais tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il y a d'autre satisfaction sur ce modèles, son caractère moteur, ses goudes vibrations, sa souplesse, sa tenue de route, son agilité, son confort ... et son charme italien !
Etonnant non, pour quelqu'un qui vient d'un 1200ZZR kawa ? :-)
Tounet

Message par Tounet »

Je n'ai fait que très peu de Km lors de l'essai que j'ai fait de la 1200 Bréva, j'ai bien entendu les pétarades à la décélération eet j'ai bien aimé. Il y a qq temps j'ai fait l'essai d'une Triumph Sprint et l'une des première phrase prononcée par le vendeur a été "Et vous aller entendre à la décéleration c'est un vrai bonheur, ça pétarade, tous les Triumphistes en raffolent" et je l'avoue moi j'aime bcp. Mais pour l'ensemble des Guzzistes ça n'a pas l'air d'être le cas, vous pouvez me dire pourquoi?
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Autant j'adore un beau rale profond à la décélération ponctué éventuellement tout à la fin de quelques explosions dans l'absortion, autant les pétarades de la Norge essayée ne m'ont pas convaincues. J'ai plutôt eu l'impresson d'une gestion moteur imparfaite avec des "pets pets" systématiques à la coupure des gaz qui semblaient plutôt se produirent en sortie de culasse.
J'ai effectivement trouvé le 1200 plus vif par rapport au 1100 mais ceci est aussi dû au rapport final plus court (idem que la griso sur toutes les 1200).
Venant de la branche Calif, j'ai déjà tendance à trouver que ma Breva monte vite en tours (je passe souvent la 7!), j'aime bien quand ça allonge (même si c'est moins vite) j'ai donc trouvé que la Norge "mouline" un peu (moins génant sur la griso plus sportive). A relativiser biensur à 2 chargés.
L'idéal pour moi serait le 1200 avec le rapport de la Breva(ce qu'ils auraient du faire pour la différencier plus nettement de la Sport). En attendant je garde ma Breva avec le son envoutant de son beau Mistral :wink: et sa gestion moteur que je trouve mieux optimisée.
Moralité, il faut vraiment essayer le maximum de modèles de la gamme avant de choisir la guz qui vous convient (j'étais parti au départ pour une Griso, trop belle...). Pas encore essayé la 1200 Sport (peut-être celle qui m'aurait fait prendre le 1200 ????)
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »