1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!RéSOLU
1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!RéSOLU
Hello , impossible de décoller mon carter d’huile :
- j'ai vidangé et enlever le filtre a huile
- dévisser les 14 BTR
- défait l’écrou de la durite reniflard
- démonté les deux collecteurs
- démonté la béquille et son support
- et puis tranquillement avec un millet caoutchouc, j'ai commencer a tapoter pour finir comme un bourrin, avec même a la fin massette et bout de bois , rien a faire impossible de le décoller !!!
j'ai passer tout le pourtour du joint au chalumeau pour essayer de dilaté et décoller tout ça mais sans effet.
j'ai même réussi a casser une oreille arrière ... le joint est gavé de pâte ;;;
J'ai loupé un truc hormis les 14 BTR ? il n'y a pas une astuce cachée ou autre ??
a l'aide !! je ne m'en sort pas et je ne comprend pas ??
- j'ai vidangé et enlever le filtre a huile
- dévisser les 14 BTR
- défait l’écrou de la durite reniflard
- démonté les deux collecteurs
- démonté la béquille et son support
- et puis tranquillement avec un millet caoutchouc, j'ai commencer a tapoter pour finir comme un bourrin, avec même a la fin massette et bout de bois , rien a faire impossible de le décoller !!!
j'ai passer tout le pourtour du joint au chalumeau pour essayer de dilaté et décoller tout ça mais sans effet.
j'ai même réussi a casser une oreille arrière ... le joint est gavé de pâte ;;;
J'ai loupé un truc hormis les 14 BTR ? il n'y a pas une astuce cachée ou autre ??
a l'aide !! je ne m'en sort pas et je ne comprend pas ??
Dernière modification par tan le 03 oct. 2024, 19:38, modifié 2 fois.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Arrête de taper.
As tu sortis les 4 au centre autour du filtre.
14 + 4 =18, oups !.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 6a#p322040
As tu sortis les 4 au centre autour du filtre.
14 + 4 =18, oups !.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 6a#p322040
Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
con de moi !!mais pourquoi ce n'est pas marqué dans le manuel d'atelier ? ils te disent 14 BTR pour le carter et ensuite pour sortir la bride 4 BTR ...
j'ai compris qu'il fallait d'abord enlever le carter pour accéder à la bride !! je vais voir ça immédiatement !!
j'ai compris qu'il fallait d'abord enlever le carter pour accéder à la bride !! je vais voir ça immédiatement !!
Dernière modification par tan le 03 sept. 2024, 18:45, modifié 1 fois.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
je reviens du garage !! effectivement ça s’enlève plus facilement avec 4 BTR en moins !!!
bon j'ai bien fait pâte a joint de partout dans le moteur ,,, demain démontage crépine et remontage !!
merci jeanroche !!
bon j'ai bien fait pâte a joint de partout dans le moteur ,,, demain démontage crépine et remontage !!
merci jeanroche !!
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15144
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Ne t'inquiètes pas, on s'est tous fait avoir avec ces 4 vis au début
))

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Et tu as déjà reçu les bons joints
.

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Ail !qu'est ce que ca veux dire ? encore un piége ?
commande chez la bécane italienne aux références Griso 1200 2011
commande chez la bécane italienne aux références Griso 1200 2011
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Bonjour.
Parfois lire quelques posts et aussi regarder des images peut donner des idées sur des choses à faire ou pas et aussi sélectionner du matériel ou les joints adéquats.
Un jour j'ai commandé des joints de carter, quand je les ai reçus et vus....direct poubelle
.
Je démonte ok, je remonte ...., et j'espère ne pas y revenir avant au moins 50000 km (façon de parler
).
Le plus délicat pour chacun est de faire la synthèse sur ce qu'on lit et de ce qu'on voit pour faire au mieux, car tout n'est pas forcément exact.
Queqlues fois je me surprend moi même en relisant certaines bétises que j'ai pu écrire, et je ne parle pas des fautes d'orthographes (vaut mieux pas
).
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 6a#p322040
https://www.youtube.com/watch?v=M8ky9Iw ... lem:%20The
Parfois lire quelques posts et aussi regarder des images peut donner des idées sur des choses à faire ou pas et aussi sélectionner du matériel ou les joints adéquats.
Un jour j'ai commandé des joints de carter, quand je les ai reçus et vus....direct poubelle

Je démonte ok, je remonte ...., et j'espère ne pas y revenir avant au moins 50000 km (façon de parler

Le plus délicat pour chacun est de faire la synthèse sur ce qu'on lit et de ce qu'on voit pour faire au mieux, car tout n'est pas forcément exact.
Queqlues fois je me surprend moi même en relisant certaines bétises que j'ai pu écrire, et je ne parle pas des fautes d'orthographes (vaut mieux pas

https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 6a#p322040
https://www.youtube.com/watch?v=M8ky9Iw ... lem:%20The
Moto guzzi c'est chouette !.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2301
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Salut Rock’n John,
C’est tout à ton honneur.
Et, c’est mieux que d’écrire pour ne rien dire.
N’est-ce pas…

C’est tout à ton honneur.
Et, c’est mieux que d’écrire pour ne rien dire.
N’est-ce pas…





Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Bonjour,tan a écrit : 04 sept. 2024, 09:57 Ail !qu'est ce que ca veux dire ? encore un piége ?
commande chez la bécane italienne aux références Griso 1200 2011
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 5&start=30
850 Le Mans 1977
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
hello; je suis entièrement d’accord avec toi, mais étant de la vielle école de la démerde (59 ans ,autodidacte, musicien) .
j’essaie de faire seul avec les infos que je glane et notamment en récupérant en 1er lieu les RTM et autres manuel d'atelier disponible,
la guzzitech est d’ailleurs très bien fournis a comparé a d'autre marque qui sont très difficilement trouvable gratuitement (j'ai directement fais un don de 10 balles tellement c'est fournis) ...
après et pour illustré mon histoire de panique et post concernant le démontage du carter d'huile de mon Griso,
j'ai suivi la procédure dans le manuel français d'atelier et a aucun moment il ne te parle de ces 4 BTR cachées sous le moteur !!
il passe des 14 BTR de périphéries au 4btr de démontage de bride ;;; et oui, heureusement, a ce moment là, que les forums auquel participe de personnes bienveillantes existe !
idem les joint , si tu commande sur un site spécialisé avec la référence et l'année de ta moto et qu'au final ce n'est pas le bon joint ...
çà deviens compliqué de bricolé, sans passer avant 2 heure sur les forum !! mais ça vas aller ...
pour en revenir au démontage , ça y est la bride et le carter sont au sol avec quand même,
une grande interrogation quand au tube qui est fixé avec la crépine par 2 BTR sans explication nul part concernant sa fixation dans le moteur et qui est devant les 2 BTR de maintien de la bride !!!
en regardant l’éclaté je n'ai pas vue de vis de fixation donc j'ai tiré avec délicatesse et il est venue tranquillement (autre démontage de pièce qui n'apparait nul part !!)
je vais faire un post "démontage de carter et bride Griso 1200 " en expliquant pas a pas le démontage et ses petites astuce .
ah oui effectivement ce n'est pas le bon joint de bride en alu je ne sais pas a qu'elle bécane il correspond il manque une entrée d’huile,
l'ancien était bien coller plus pâte a joint plein le moteur, crépine asser propre et filtre aussi avec quelque résidu de pâte a joint et d’écaille d'alu .
démontage de la sonde et joint cuivre a commander et remontage !
merci Jeanroche !
j’essaie de faire seul avec les infos que je glane et notamment en récupérant en 1er lieu les RTM et autres manuel d'atelier disponible,
la guzzitech est d’ailleurs très bien fournis a comparé a d'autre marque qui sont très difficilement trouvable gratuitement (j'ai directement fais un don de 10 balles tellement c'est fournis) ...
après et pour illustré mon histoire de panique et post concernant le démontage du carter d'huile de mon Griso,
j'ai suivi la procédure dans le manuel français d'atelier et a aucun moment il ne te parle de ces 4 BTR cachées sous le moteur !!
il passe des 14 BTR de périphéries au 4btr de démontage de bride ;;; et oui, heureusement, a ce moment là, que les forums auquel participe de personnes bienveillantes existe !
idem les joint , si tu commande sur un site spécialisé avec la référence et l'année de ta moto et qu'au final ce n'est pas le bon joint ...
çà deviens compliqué de bricolé, sans passer avant 2 heure sur les forum !! mais ça vas aller ...
pour en revenir au démontage , ça y est la bride et le carter sont au sol avec quand même,
une grande interrogation quand au tube qui est fixé avec la crépine par 2 BTR sans explication nul part concernant sa fixation dans le moteur et qui est devant les 2 BTR de maintien de la bride !!!
en regardant l’éclaté je n'ai pas vue de vis de fixation donc j'ai tiré avec délicatesse et il est venue tranquillement (autre démontage de pièce qui n'apparait nul part !!)
je vais faire un post "démontage de carter et bride Griso 1200 " en expliquant pas a pas le démontage et ses petites astuce .
ah oui effectivement ce n'est pas le bon joint de bride en alu je ne sais pas a qu'elle bécane il correspond il manque une entrée d’huile,
l'ancien était bien coller plus pâte a joint plein le moteur, crépine asser propre et filtre aussi avec quelque résidu de pâte a joint et d’écaille d'alu .
démontage de la sonde et joint cuivre a commander et remontage !
merci Jeanroche !
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
bon ... exemple type d’incompréhension pour moi, merci pour le lien topic, mais au final qu'est qui est le mieux en joint ?
le noir (celui que j'ai reçu renforcé avec obturation d'une partie d'un passage carter) ou le vert ?
le noir (celui que j'ai reçu renforcé avec obturation d'une partie d'un passage carter) ou le vert ?
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
Personnellement je n'ai pas fait l'expérience de l'un ou de l'autre, coup de bol pour moi sur ce coup là.
Mais si tu fais une récap de toutes les infos citées dans l'arborescence de lien en lien aux quatre coins de la planète (faut s'accrocher
) donc de liane liane on pourrait résumer comme ce qui suit.
Sauf erreur de ma part, il y a 2 choix possibles qui sont recommandés.
-Le B063861 (monté aussi sur les derniers griso et 1400).
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 5k895McPQx
-1003651 (joint vert en 0.8 épaisseur)
https://hmb-moto.de/Gasket-oil-sump-Bre ... telvio-etc
Au final le quel est le mieux ? , je dirais simplement celui qui tient le plus longtemps
.
Désolé, on a pas encore les statistiques
.
Trève de plaisanterie, ceux qui les ont changés ne sont pas revenus s'en plaindre, alors c'est que ça doit tenir.
Attention au serrage N.m à respecter, un joint bien tenu est un joint qui tient bien, particulièrement les vis côté intérieur (refoulement pression/pompe).
Espérons que la suite soit facile ...
Mais si tu fais une récap de toutes les infos citées dans l'arborescence de lien en lien aux quatre coins de la planète (faut s'accrocher

Sauf erreur de ma part, il y a 2 choix possibles qui sont recommandés.
-Le B063861 (monté aussi sur les derniers griso et 1400).
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 5k895McPQx
-1003651 (joint vert en 0.8 épaisseur)
https://hmb-moto.de/Gasket-oil-sump-Bre ... telvio-etc
Au final le quel est le mieux ? , je dirais simplement celui qui tient le plus longtemps

Désolé, on a pas encore les statistiques

Trève de plaisanterie, ceux qui les ont changés ne sont pas revenus s'en plaindre, alors c'est que ça doit tenir.
Attention au serrage N.m à respecter, un joint bien tenu est un joint qui tient bien, particulièrement les vis côté intérieur (refoulement pression/pompe).
Espérons que la suite soit facile ...
Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1200 - Mécanique : mon carter d'huile ??? 4 BTR en plus !!
merci jeanroche ,je vais faire ca avec le noir que j'ai,,du coup j'ai commandé tous les petit joints et rondelles cuivre interne a la bride et au filtre, pour un remontage le plus sain possible.
un conseil pour le nettoyage des plans de carter ? ah oui connais tu la taille de la clef allen pour le démontage du bouchon thermo que je vérifie par là aussi.
merci
un conseil pour le nettoyage des plans de carter ? ah oui connais tu la taille de la clef allen pour le démontage du bouchon thermo que je vérifie par là aussi.
merci
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup