1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?RéSOLU

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tan
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1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?RéSOLU

Message par tan »

Hello
étant toujours dans mes fuites d'huile, j'ai vue que mon filtre à huile goutait aussi !
l'ancien proprio venait de refaire la vidange et sur l'éclaté de guzzitech il y a un joint de filtre ... quelqu'un peut me renseigner ?
j'ai vidangé la moto l'huile est très propre et je me demande si l'ancien proprio a mis un joint ou pas . démontage du filtre dès que je reçois la douille.
un joint ou pas de joint ?
merci
Dernière modification par tan le 03 oct. 2024, 19:39, modifié 1 fois.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
tan
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par tan »

Ah oui chez L'éclaté de Stein il n'y est pas et sur celui de l'atelier oui en 15

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Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
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Rock80
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par Rock80 »

Le joint rep; 15 est celui livré avec tout bon filtre à huile :oops:

Qu'il n'y en ait pas semble donc peu probable :roll:
Par contre, ce qui l'est plus, comme évoqué par ailleurs, c'est que celui de l'ancien filtre soit resté collé au carter et qu'il y en ait donc deux :shock:
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Vince Klorto
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par Vince Klorto »

Salut,

Voire un serrage par trop appuyé, et c’est la fuite !
15 N.m maximum.

8)
Image Image :evil:
tan
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par tan »

oki merci pour les éclaircissements, effectivement je n'ai jamais monté de joint supplémentaire sur mes autres moto mais au vue de l'éclaté et de la fuite, je me suis quand même posé la question.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par tan »

bon pas de second joint coller au 1er ... par contre la vidange a été faite il y a moins de 500 bornes et l'huile est propre à la couleur, question ça me fait chier de jeter tout ça ...
je peux remettre filtre et huile ou c'est déconseiller ? notamment le filtre .
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par berny »

Remet un nouveau filtre et tu fais le complément, pas de soucis.
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tan
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par tan »

oki merci
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jeanroche
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par jeanroche »

Bonjour.
C'est plutôt rare ce type de fuite au niveau du filtre :roll: .
A voir avant la pose, la propreté sur la portée du joint.
Remplir le filtre et huiler le joint.

Pour complément d'infos sur les filtres et clés 8 et 14 pans.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=4669
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 0f9#p57162
Moto guzzi c'est chouette !.
tan
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par tan »

hello, je pense que le filtre n'était pas assez serrer, mais en essayant de le remonté avec une douille de chez Stein,
je me suis rendu compte que le filtre n'était pas compatible avec la douille alors que le nouveau filtre que j'ai acheté est compatible ?
du coup je repart a zéro et vue que j'ai aussi un coté qui cliquète a chaud et au dessus de 3000 et que sur le forum le symptôme serais pression d'huile due au joint de carter qui se détériore,
je vais aller voir ça de plus prés.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
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jeanroche
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Re: 1200 - Mécanique : joint avec filtre à huile ?

Message par jeanroche »

Ah !, ben c'est vrai que sur ces moteurs le constructeur a fait en sorte que la vidange et changement du filtre soit tellement facile,
que la plupart des Guzzistes ne tombent presque jamais le bas carter d'huile, ni la bride d'ailleurs comme on le fait avec les anciens blocs.

Et pourtant une petite visite s'impose de temps en temps, on peut parfois y découvrir des surprises comme une quantité de mayonnaise, des morceaux de joints, vis :shock: ,
des morceaux de métal, ou une des 2 crépines qui se barre :lol: .
Et puis y'a des carters qui tombent difficilement, ou des vis dont le pas de vis a laché (a contrôler).

Une fois je suis tombé sur cette vidéo, et là je me suis dit qu'1 démontage du bas carter tous les 60 000 km peut être prévenant.
Sur Griso derniers modèles.
https://www.youtube.com/watch?v=sa4M-gHDGT8
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