750 Nevada - adaptation ou modification de réservoir V7 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Nicow
Connait son département

750 Nevada - adaptation ou modification de réservoir V7 ?

Message par Nicow »

Bonsoir a tous,

Ayant récupéré la Nevada de mon père le week-end dernier, j'ai eu un peu de temps de temps pour y jeter un coup d’œil avec mes collègues et mon prof cette semaine.
Premier constat, elle démarre et roule bien, bon boulot papa ! :wink:
Néanmoins, il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il faudrait modifier l'arrivée d'essence !

Je m'explique : le réservoir vient d'une V7 injection.
Il en sort deux durites, l'une va au carburateur droit, lequel est relié au gauche via une durite et l'autre durite du réservoir va au carburateur gauche via une pompe.
J'imagine qu'il s'agit d'une sorte de circuit fermé mais étant en période de révision et passant mon examen dans moins d'une semaine,
je dois avouer que je n'ai pas pris beaucoup de temps cette semaine pour approfondir le sujet.
Petit détail, la moto en question est à la base une 750 Nevada a carbus.

La question que je me pose: y a t-il une possibilité d'adapter d'autres réservoir du type V7 ou d'en modifier un pour y mettre deux robinets et simplifier le circuit ?
Sinon, je pense qu'un retour a la configuration d’origine serait possible, mais je préférerais lui garder son look actuel !
Merci pour vos réponses :wink:
L'ours des P.o.
European Tour

Re: 750 Nevada - adaptation ou modification de réservoir V7 ?

Message par L'ours des P.o. »

La pompe fonctionne ?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Je ne vois pas l'intérêt de la pompe à essence, surtout n'alimentant qu'un seul carbu.

Y'a pas de pompe sur la Nevada d'origine non?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
L'ours des P.o.
European Tour

Guzzovitch a écrit : 04 sept. 2024, 01:38 Je ne vois pas l'intérêt de la pompe à essence, surtout n'alimentant qu'un seul carbu.
en effet!
"le réservoir vient d'une V7 injection.
Il en sort deux durites, l'une va au carburateur droit, lequel est relié au gauche via une durite et l'autre durite du réservoir va au carburateur gauche via une pompe.

d'où ma question!
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

Désolé, je n'avais pas activé les notifications et j'ai été très pris ces derniers jours... Je viens de passer ma certification, a priori ça c'est bien passsé.
Je retourne dans les P.O demain, les motos sont chargées dans le fourgon. Je pourrais m'attaquer a la Nevada la semaine prochaine je pense.
L'ours des P.o. a écrit : 04 sept. 2024, 11:27
Guzzovitch a écrit : 04 sept. 2024, 01:38 Je ne vois pas l'intérêt de la pompe à essence, surtout n'alimentant qu'un seul carbu.
en effet!
"le réservoir vient d'une V7 injection.

d'où ma question!
Pour répondre a la question, oui il y a bien une pompe qui fonctionne, on l'entends bien même. Je vais quand même vérifier tout ça.
Avant de partir, j'ai pu récupérer dans le bric a brac qui va partir a la benne un réservoir d'origine de Nevada (enfin, il en a l'air) et un réservoir de V11 Le Mans, les deux avec des robinets d'origine ...
Je vais peut être tester tout ça en rentrant...
L'ours des P.o.
European Tour

Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 18:39 Désolé, je n'avais pas activé les notifications et j'ai été très pris ces derniers jours... Je viens de passer ma certification,
...de quoi? a priori ça c'est bien passsé.
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 18:39Je retourne dans les P.O demain,...
Tiens donc, vers qu'est point cardinal des P.o.?!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 18:39Pour répondre a la question, oui il y a bien une pompe qui fonctionne, on l'entends bien même. Je vais quand même vérifier tout ça.
À moins que cette pompe serve à aller chercher le fin fond du réservoir, en partie la plu basse, et s'actionne lorqu'on mets en réserve?...
Mais je n'ai pas vu de pompe sur les éclatés que j'ai consulté (ex: https://guzzitek.org/parts_list/pb/750/ ... Compil.pdf)
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

L'ours des P.o. a écrit : 05 sept. 2024, 19:21
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 18:39 Désolé, je n'avais pas activé les notifications et j'ai été très pris ces derniers jours... Je viens de passer ma certification,
...de quoi? a priori ça c'est bien passsé.
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 18:39Je retourne dans les P.O demain,...
Tiens donc, vers qu'est point cardinal des P.o.?!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 18:39Pour répondre a la question, oui il y a bien une pompe qui fonctionne, on l'entends bien même. Je vais quand même vérifier tout ça.
À moins que cette pompe serve à aller chercher le fin fond du réservoir, en partie la plu basse, et s'actionne lorqu'on mets en réserve?...
Mais je n'ai pas vu de pompe sur les éclatés que j'ai consulté (ex: https://guzzitek.org/parts_list/pb/750/ ... Compil.pdf)
Oui, j'avais pas précisé, désolé. J'ai passé le titre professionnel de mécanicien moto, avec l'Afpa et en milieu militaire. je suis desormais civil et normalement mécanicien moto. Il me reste a prendre plus d'expérience... :mrgreen:

Pour les PO, je suis a saint laurent de la salanque :wink:

Concernant la pompe, j'appellerai mon pere pour en savoir plus quand je commencerais a me pencher dessus :wink:
L'ours des P.o.
European Tour

Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Oui, j'avais pas précisé, désolé. J'ai passé le titre professionnel de mécanicien moto, avec l'Afpa
ce que j'aurais probablement dû faire au lieu de...mais bon, on ne revient pas en arrière!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Il me reste a prendre plus d'expérience... :mrgreen:
ça, on n'arrête jamais!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Pour les PO, je suis a saint laurent de la salanque :wink:
Pas très loin de la mer!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Concernant la pompe, j'appellerai mon pere pour en savoir plus quand je commencerais a me pencher dessus :wink:
il est mécano aussi?
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

L'ours des P.o. a écrit : 05 sept. 2024, 23:18
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Oui, j'avais pas précisé, désolé. J'ai passé le titre professionnel de mécanicien moto, avec l'Afpa
ce que j'aurais probablement dû faire au lieu de...mais bon, on ne revient pas en arrière!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Il me reste a prendre plus d'expérience... :mrgreen:
ça, on n'arrête jamais!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Pour les PO, je suis a saint laurent de la salanque :wink:
Pas très loin de la mer!
Nicow a écrit : 05 sept. 2024, 21:23Concernant la pompe, j'appellerai mon pere pour en savoir plus quand je commencerais a me pencher dessus :wink:
il est mécano aussi?
A peine a quelques minutes en vélo de la mer...

mon père n'est pas mécano de métier, mais plutôt autodidacte, en ce moment il est plutôt dans son voilier.
Il bricole beaucoup de choses et a eu pas mal de motos, surtout dans sa jeunesse. il a appris seul.
Mais vu que c’était sa dernière moto, il me dira ce qu'il a fait dessus. :wink:
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

L'ours des P.o. a écrit : 05 sept. 2024, 23:18
ça, on n'arrête jamais!
Pas très loin de la mer!
Mais du coup, tu es d'où dans les PO?

Et tu fais quoi maintenant?
L'ours des P.o.
European Tour

Nicow a écrit : 06 sept. 2024, 00:08 Mais du coup, tu es d'où dans les PO?
Et tu fais quoi maintenant?
Réponse en message privé...!
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Vu sur la guzzitheque, il sort un tuyau de la pompe celui-ci se divise en deux et chacun est relié à un injecteur. Je pense qu'il suffit de reproduire cela.....

A+, Fabien
L'ours des P.o.
European Tour

mauriceetjeannine a écrit : 06 sept. 2024, 09:04 Salut,

Vu sur la guzzitheque, il sort un tuyau de la pompe celui-ci se divise en deux et chacun est relié à un injecteur. Je pense qu'il suffit de reproduire cela.....

A+, Fabien
En consultant ce lien, j'ai réalisé que notre ami ne nous avait pas indiqué le millésime de sa Nevada ...
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

Ah oui, c'est vrai, désolé, je ne l'avais fais que dans le post de présentation.
Elle est de 1996.

Je suis arrivé chez moi, elle est maintenant dans le garage, je vais pouvoir m'y attaquer.
Nicow
Connait son département

Message par Nicow »

Salut,

Bon, finalement, j'ai trouvé un réservoir de V65, j'ai vu sur quelques posts du forum que certains avaient adaptés ce type de réservoir avec succès, je vais essayer.
Du coup il y aura bientôt un réservoir de V7 II a vendre :wink:

En attendant, j'ai essayé les réservoirs que j'avais a la maison, aucun ne va vraiment dessus. Donc je m'en débarrasse.

Voilà, je vais donc simplifier le montage, ça réglera le problème :wink:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »