pescalune a écrit : 28 août 2024, 19:47
jean jean a écrit : 28 août 2024, 17:59
Salut les Guzzinches,
Comme j'en ai marre de prendre des coups de raquette de l'arrière je vais remplacer mes amortisseurs d'origine par des Skock Factory.
A votre avis est il souhaitable, pour l'équilibre de la machine de vidanger le liquide de fourche et avec quelle viscosité ?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui reprennent le boulot
reprennent le boulot

il n'y a que les retraités qui roulent en Guzzi non ?
on n'est pas sur un forum de Ninja ou de Hornet diantre.
pour ta fourche , monte déjà tes Schock Factory tu te feras une idée en roulant ,
j'en ai monté sur ma V7 et je n'ai pas touché à la fourche après si la vidange de fourche n'a été faite depuis longtemps ce serai peut être judicieux , ce n'ai que mon avis .
il a fallut que je comprime les ressorts car en duo la béquille centrale (option) touchait dans les virages à droite .
la molette de détente est vraiment efficace deux crans de plus à deux, parfait.
Tu as raison pêcheur de lune (c'est bien ça ton surnom, n'est ce pas

La moto a vingt neuf mille km et 17 ans et je n'ai pas retrouvé de trace de vidange de fourche, ça vaudrait peut être le coup de la faire.
Quand au duo je n'en fait pas et n'ai pas de béquille centrale mais merci pour le conseil de la molette.
Si j'en crois un autre post du forum il faudrait que je minimise mon poids pour plus de confort
(je fais 72 kg à poil et probablement au moins 77 avec l’équipement, mais j'ai envie de leur demander de tarer le ressort à 72, qu'en pense tu ?)
Merci d'avance camarade Guzziste