850 V7 - Avis : la 850 V7 une moto unique
Publié : 24 août 2024, 16:27
La V7 850
une moto unique avec des prestations inégalées
existe t-il une moto plus équilibrée ? Et plus polyvalente ?
perso je n’en connais pas.
Je ne connais aucune machine sur le marché proposant de tels prestations
un poids contenue ( 220 kg avec les pleins) et un gabarit contenu (780mm de hauteur de selle)
une propreté d’utilisation : le cardan
un moteur sobre : consommation entre 4,1 et 5 l/100
une capacité d’emport importante : 428 kg max chargé soit 208 kg d’emport
une autonomie suffisante pour rouler : 21 litres soit environs entre 512 et 400 km avant panne sèche.
une légèreté de direction lui permettant d’être à l’aise en ville
un équilibre dynamique permettant d’enrouler des courbes en tenant le guidon d’une main, la moto se place seule et est obéissante, équilibrée, neutre
une confort suffisant sur la place passager et conducteur, pour enfiler km après km sans se casser le séant.
une distance de freinage courte, comme toutes les guzzi dont le poids très bas évite à la moto de se mettre sur la roue avant trop vite au freinage
un couple moteur lui permettant d’être à l’aise sur route, et surtout présent dés les bas régimes
un moteur présent et généreux, plein partout (sauf à 3500), facile à vivre, souple, mais vivant
une puissance suffisante pour enfiler en ronronnant les autoroutes.
de nombreux accessoires pouvant l’adapter à son usage, citadine,voyageuse, simple
Et en plus un prix raisonnable pour une fiabilité plus que bonne.
Ses défauts ?
Fourche et amortisseurs sont peu performants quand on monte le rythme de cette machine plutôt typé routière ballade.
Le petit trou après le gros couple présent dés les plus bas régimes, qui rappel que parfois la boite de vitesse sert aussi à rétrograder pour relancer.
Quelle moto du marché est capable de telles prestations ?
A part peut être la 85 TT et la Strada avec un gabarit plus haut et plus lourd, et un prix bien plus élevé.
Perso si je l’ai choisit, c’est parce qu’en fait, aucune moto que je connaisse n’est capable de tels prestations sur le marché moto français.
Cette moto est tout simplement géniale.
Elle ne prétend pas être la meilleure dans un domaine, mais est d’une homogénéité et d’une grande adaptabilité à son utilisateur.
Elle est fonctionnelle, logique, équilibré, sure et économique..
bref, pas à la mode des superlatifs actuelles
connaissez vous une concurrente à cette machine ?
moi je n'en vois aucune qui puisse rivaliser
une moto unique avec des prestations inégalées
existe t-il une moto plus équilibrée ? Et plus polyvalente ?
perso je n’en connais pas.
Je ne connais aucune machine sur le marché proposant de tels prestations
un poids contenue ( 220 kg avec les pleins) et un gabarit contenu (780mm de hauteur de selle)
une propreté d’utilisation : le cardan
un moteur sobre : consommation entre 4,1 et 5 l/100
une capacité d’emport importante : 428 kg max chargé soit 208 kg d’emport
une autonomie suffisante pour rouler : 21 litres soit environs entre 512 et 400 km avant panne sèche.
une légèreté de direction lui permettant d’être à l’aise en ville
un équilibre dynamique permettant d’enrouler des courbes en tenant le guidon d’une main, la moto se place seule et est obéissante, équilibrée, neutre
une confort suffisant sur la place passager et conducteur, pour enfiler km après km sans se casser le séant.
une distance de freinage courte, comme toutes les guzzi dont le poids très bas évite à la moto de se mettre sur la roue avant trop vite au freinage
un couple moteur lui permettant d’être à l’aise sur route, et surtout présent dés les bas régimes
un moteur présent et généreux, plein partout (sauf à 3500), facile à vivre, souple, mais vivant
une puissance suffisante pour enfiler en ronronnant les autoroutes.
de nombreux accessoires pouvant l’adapter à son usage, citadine,voyageuse, simple
Et en plus un prix raisonnable pour une fiabilité plus que bonne.
Ses défauts ?
Fourche et amortisseurs sont peu performants quand on monte le rythme de cette machine plutôt typé routière ballade.
Le petit trou après le gros couple présent dés les plus bas régimes, qui rappel que parfois la boite de vitesse sert aussi à rétrograder pour relancer.
Quelle moto du marché est capable de telles prestations ?
A part peut être la 85 TT et la Strada avec un gabarit plus haut et plus lourd, et un prix bien plus élevé.
Perso si je l’ai choisit, c’est parce qu’en fait, aucune moto que je connaisse n’est capable de tels prestations sur le marché moto français.
Cette moto est tout simplement géniale.
Elle ne prétend pas être la meilleure dans un domaine, mais est d’une homogénéité et d’une grande adaptabilité à son utilisateur.
Elle est fonctionnelle, logique, équilibré, sure et économique..
bref, pas à la mode des superlatifs actuelles
connaissez vous une concurrente à cette machine ?
moi je n'en vois aucune qui puisse rivaliser