Bonjour, j'imagine que mon sujet n'est pas très original.
Sur ma Griso 1200 SE (2014) j'avais de la buée et j'ai refait le joint silicone par un silicone un peu plus sérieux.
Bon, j'ai plus de buée mais maintenant j'ai besoin de l'ouvrir et ... Peut-être que j'ai fait une bêtise.
Je veux l'ouvrir pour deux raisons : (1) le rétroéclairage joue le stroboscope ET (2) j'ai un problème de CT pollution CO.
J'ai vu que la sonde pression atmosphérique est sur la carte et je voulais la vérifier (je ne sais pas comment mais au moins voir la tête qu'elle à).
Bon, si j'ai fait une bêtise en collant mon compteur (et je vois qu'ils sont btrès cher), je cherche un compteur d'occase mais il me faut être sûr du modèle.
Sur la mienne il y a écrit P/N 883340 - 903.03.3631.07E et j'en vois sur des sites avec 903.03.3631.04A. Est-ce les mêmes ?
Sur l'annonce du site ce 903.03.3631.04A est pour Griso 2007/2012 et la mienne est 2014.
En plus, est-ce aussi facile que de troquer des compteurs ou est-ce que les cartographies sont programmées dans le CPU dans le compteur ?
merci
John
1200 - Tableau de bord (2014)
- Vizir
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Re: 1200 - Tableau de bord (2014)
Pour te répondre sur le côté carto : non, elle est stockée dans l'ECU.
Pas dans le compteur .
Pas dans le compteur .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 - Tableau de bord (2014)
Bon, le joint silicone n'est pas une super idée car il enferme l'humidité dans le tableau de bord avec une corrosion des circuits à la clé
Éventuellement, il vaut donc mieux créer une aération inférieure en perçant le capot sur sa partie inférieure permettant à l'humidité de sortir sans laisser l'eau (trop) entrer
Concernant l'échange, si, comme le dit Vizir, la cartographie est enregistrée dans l'ECU, il y a quand même une liaison entre l'ECU et le Tableau de bord pour les codes de sécurité et codages roulants des clés.
Donc, si tu achètes un nouveau tableau de bord, il te faut absolument connaitre le code utilisateur du nouveau tableau de bord pour permettre son appairage avec l'ECU - dans le cas contraire, pas de possibilité de démarrer la moto
- et, idéalement, avoir les deux clés d'origine de ta moto pour la procédure de reconnaissance / enregistrement des clés pour ne plus avoir à saisir le code utilisateur à chaque démarrage
(même si Pete Roper sur GrisoGhetto dit qu'il s'en est sorti avec une seule
).
Concernant les deux clés, j'insiste pour dire que ce doit être deux clés différentes - comme fournies à l'origine - et non pas une clé et sa duplication car, dans ce cas, la procédure de récupération de code utilisateur est impossible
À défaut, je rappellerai que Carmo Electronics en Hollande - mais peut-être d'autres aussi - propose des réparations de tableaux de bord électroniques

Éventuellement, il vaut donc mieux créer une aération inférieure en perçant le capot sur sa partie inférieure permettant à l'humidité de sortir sans laisser l'eau (trop) entrer

Concernant l'échange, si, comme le dit Vizir, la cartographie est enregistrée dans l'ECU, il y a quand même une liaison entre l'ECU et le Tableau de bord pour les codes de sécurité et codages roulants des clés.
Donc, si tu achètes un nouveau tableau de bord, il te faut absolument connaitre le code utilisateur du nouveau tableau de bord pour permettre son appairage avec l'ECU - dans le cas contraire, pas de possibilité de démarrer la moto



Concernant les deux clés, j'insiste pour dire que ce doit être deux clés différentes - comme fournies à l'origine - et non pas une clé et sa duplication car, dans ce cas, la procédure de récupération de code utilisateur est impossible

À défaut, je rappellerai que Carmo Electronics en Hollande - mais peut-être d'autres aussi - propose des réparations de tableaux de bord électroniques
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
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Re: 1200 - Tableau de bord (2014)
Oui, et ces gens sont à priori très efficaces et rapides .
Et pour les clés, pas de panique, il y a une procédure.
Et pour les clés, pas de panique, il y a une procédure.
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Re: 1200 - Tableau de bord (2014)
Salut.
Je rejoins complètement les explications dans les posts précédents.
Y' a eu une note explicative pour la buée, car y'avait des remontées de Guzzistes pas contents
.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/32/m8rk.jpg
Je rejoins complètement les explications dans les posts précédents.
Y' a eu une note explicative pour la buée, car y'avait des remontées de Guzzistes pas contents

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/32/m8rk.jpg
Moto guzzi c'est chouette !.