Page 1 sur 7
850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 08:53
par philmar19
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse très attention avec la Calif dans les manœuvres à basse vitesse
surtout parce que j'ai juste la pointe des pieds au sol, donc aucun droit à l'erreur.
Je me suis donc décidé à aller essayer la nouvelle V7 en 850 sans grand espoir car j'avais essayé la V7 III en 750 qui ne m'avait pas convaincue.
Et bien je n'aurais pas dû car voilà celle qui est dans mon garage depuis hier soir à la place de la Calif.
Alors c'est vrai que c'est un autre style de moto, si je disais que je ne regrette pas la Calif ce serait mentir mais bon,
je dois reconnaître qu'elle a autant de jus sinon plus de la Calif et c'est un vrai vélo, avec les pieds à plat à l'arrêt, donc objectif atteint.
https://i.postimg.cc/cHRMRgTJ/20240803-183819.jpg
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 09:04
par marcolelectro
Félicitations!
Une super machine en effet j'avais moi aussi commandé la mienne d'enthousiasme après un unique essai et je ne regrette pas mon achat. La tienne et très belle dans ce coloris. Bravo encore
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 09:08
par luc_v50II
bonjour Philmar19
ça doit être effectivement dur de quitter la Calif !
perso, la V7 que j'ai acheté cette année a eu besoin d'un peu d'attention et de quelques modifs pour me paraître satisfaisante, mais nous n'avons pas tous les même attentes des machines
j'espère que cette V7 là te comblera et que ton rodage se passera bien.
bonne route
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 10:08
par Vizir
Superbe dans cette couleur

Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 10:30
par Jibouille
Ho qu'elle est belle !
J'ai exactement la même

Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 10:53
par paul69
Bravo Philmar, excellente et surprenante cette moto, moi même après 24 motos japonaise et allemande elle m'a surpris,
tellement que je l'ai adoptée et pour l'instant aucun regret .
Elle est super pour la balade et permet d'enquiller des heures de selle sans trop de fatigue .
Mardi elle part pour la révision des 1.500km.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 11:03
par caillou38
Elle fait super svelte dans ce coloris
Félicitations et bon rodage!
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 11:12
par philmar19
Alors oui, je n'ai pas laissé la Calif en sautant de joie surtout que je venais de faire 200Km à son guidon pour aller chercher la P'tiote mais je ne voulais pas attendre de le mettre par terre pour changer.
Cette V7 est à la fois péchue et très maniable (40Kg de moins quand même) et surtout j'ai les 2 pieds au sol.
Elle n'est pas neuve (2023) mais n'a que 1500Km, donc juste rodée et première révision faite.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 04 août 2024, 23:12
par Tilt-s
Changement radical en effet. Mais toujours une Guzzi.
Seuls ceux qui y ont gouté peuvent comprendre.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 05 août 2024, 06:42
par philmar19
Je confirme, encore une Guzzi…
Quand on y a goûté et apprécié, on ne peut plus changer
Après 500km ce week-end, l’échange est validé
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 05 août 2024, 07:47
par Quadro39
Effectivement c'est une bécane super maniable, aussi bien sur Paris que sur des routes sinueuses de campagne, donc je te souhaite plein de bonheur,
avec et aussi ne pas oublier que c'est une moto que si on en a l'envie on peut mettre les mains dedans ...

Donc bienvenue à ta nouvelle V7.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 07 août 2024, 12:10
par Pywix
Bienvenue, j'ai fait le même choix que toi en quittant une Calif de 2003 pour cette petite jeune, et bien pas de regrets !
Un peu de vibrations en moins mais beaucoup plus de maniabilité !
Guzziment.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 09 août 2024, 21:16
par philmar19
Bonjour à tous,
comme vous, l'avez peut-être vu j'ai changé de monture il y a quelques joues, j'ai lachement abandonné ma Calif pour une V7 850 de 2023.
Après 1600Km à son guidon depuis que je l'ai, je vous partage mes impressions :
Première question : est-ce vraiment une Guzzi ... et bien oui, sans aucun doute.
Elle vibre tout autant que la Calif (mais pas sur la même fréquence), au ralenti son guidon tremblote pour montrer son impatience, le couple de renversement est là aussi,
il y a un bon couple dès 2000T et un bon frein moteur.
Différences avec la Calif :
Elle est un peu moins "assise" sur la route mais après l'avoir équipée d'une paire de Shock FActory, elle est très secure et invite à prendre de l'angle sans à priori.
Elle a quelques CV de moins mais vu qu'elle a 40Kg de moins, le ressenti de conduite est identique et même meilleur car elle est plus vive.
Elle n'aime pas être au dessous de 2000T mais si on la met entre 2000T et 4000T elle donne son meilleur.
L'objectif était pour moi de retrouver une moto plus "facile" à utiliser et l'objectif est atteint. J'ai dû faire quelques manœuvres que j'aurais été bien incapable de faire avec la Calif.
Mais il est vrai qu'à rouler la Calif est un vrai bonheur, il ne faut juste ne pas s'arrêter.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 10 août 2024, 00:15
par Tilt-s
Difficile de ne pas avoir un petit pincement au coeur en quittant une icône comme la Calif.
L'essentiel est de compenser en retrouvant du plaisir et des aspects positifs. C'est ton cas, et c'est tant mieux.
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Publié : 10 août 2024, 08:01
par Mifeel
philmar19 a écrit : 09 août 2024, 21:16
Elle n'aime pas être au dessous de 2000T mais si on la met entre 2000T et 4000T elle donne son meilleur.
Mistral Velocity Stack
ca change la vie !