Mécanique - Boite de Vitesses

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Mécanique - Boite de Vitesses

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Toutes et à Tous ,
Y-a-t-il des Problèmes avec nos Boites de Vitesses ?
A part la selection "Guzzi" je n'en vois pas . :shock:
Merci de bien vouloir rajoutes vos commentaires et expériences.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
yodav10

Message par yodav10 »

Ben moi je vois que des avantages :

- c'est du solide
- on sait ce qu'on fait : CLAC = monter une vitesse, KLONG = descendre

Avec les japs on sait pas ... c'est clic/clic :lol:

Trêve de plaisanteries : 40000 km et pas le moindre problème, faut juste savoir s'en servir
weedo

Message par weedo »

faut juste savoir s'en servir n'est pas un vain mot..

Au debut, qd je me tirais des bourres avec un pote en SV, j'arrivais sur les rond points.. en roue libre... je haissais les faux points mort...

Maintenant ca m'arrive plus du tout.. j'ai appris a decomposé.
Tout le monde se plaint de la lenteur de cette boite, certains font le pas de mettre une boite 6 de V11 ( Zebulon sera mieux en parler )..

Sinon jamais entendu parler de pb de boite de vitesse...
yodav10

Message par yodav10 »

mais quel pied une fois qu'on maitrise correctement le truc ...

ahh... les petites glissades de l'arrière quand on se tire la bourre entre potes et qu'on rétrograde en 1ere, a fond sur le frein avant et léger sur l'arrière, juste avant une épingle ...

ohh... le faux point mort lorsque l'on repasse la seconde ou la troisième et qu'on voit le copain s'éloigner et qu'il faut cravacher la bête pour recoller ...

le plaisir, c'est pour moi d'arriver a composer avec tous ces défauts

il m'a fallu un peu de temps, mais bon, si tout va tout de suite pour le mieux, ou est le plaisir ?
Mathieu

Message par Mathieu »

sur la lemans je l'ai refait une fois , les dents de l'axes de l'entrainement de compteur on pété ducoup tout est partie dans le roulement au fond , enfin j'ai roulé un mois comme ca , ca faisait du bruit en 5 :roll: , il faut faire attentuion au fourchette qui on tendance a se voilé et au pignon qui se décémente (mais je vous parle de boite de plus de 100 000 kms :wink:) la 1000 sp de mon daron avoisine les 300 000 kms avec la boite d'origine et bah franchement la boite est une merveille !!! (bon c'est lui qui l'a rodé )

le probléme va venir du comment on s'en sert si fait craqué tout les rapport tout le temps bah elle fera pas long feu ...

par contre sur la lemans quand j'arssouille c'est tout a la volé a 5000 5500 trs :wink:
phil
European Tour

Message par phil »

yodav10 a écrit :Ben moi je vois que des avantages :

- c'est du solide
- on sait ce qu'on fait : CLAC = monter une vitesse, KLONG = descendre

Avec les japs on sait pas ... c'est clic/clic :lol:

Trêve de plaisanteries : 40000 km et pas le moindre problème, faut juste savoir s'en servir
tout à fait d'accord , :wink:
Membre du club des 100 000 .
jmf39

Message par jmf39 »

moi je donne toujour un petit coup de gaz a la descente des rapports pour eviter le bloquage de la roue
sinon quif quif comme les autres pour le maniement de la boite
ippogriffo

Message par ippogriffo »

que du bon en fait :D
J'ai été habitué a la boite de vitesses de mon 900ss, je faisais ce que je voulais avec il y avait quand même des faut point mort quand je roulais pépère surtout :roll: .
En même temps ya plus de couple sur la guzzi et je n'aime pas tirer sur les rapports
zebulon

Message par zebulon »

Pas de pb particulier pour mois aussi quand on s'est habitué à celle-ci.
Sur la dayto rs c'est du velour à 40 000 maintenant.

Sur le zebulon c'est une autre histoire parceque primo la boite n'a que 8 000 km donc pas rodée et deuxio j ai une amplitude de sélection ridiculement courte avec un MC Hydraulique qui fait que la sensation est assez différente mais pas de souçis. Et pas de souçis pour suivre le duc 9xx donc ca va :twisted:

Pour ma part j'ai la BV est renforcée sur les deux bécanes.
C'est en fait un renfort de l'arbre principal dans lequel a été introduit un tube métallique plein. Juste histoire d'alourdir un peu la moto :wink:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »