V100 Stelvio - Electrique : + après contact
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V100 Stelvio - Electrique : + après contact
bonjour,
dans l'idée de sortir un + après contact vers le TDB , quelqu'un aurais il une piste ou je pourrai trouver une prise accessoire ?
je voudrais acheminer un + 12v vers la barre de maintien au dessus de l’écran du TDB ET Garder la 5V USB libre Et éviter de me reprendre sur l’arrière de l'USB
AVANT de tout démonter au pif je suis preneur si un petit tuto est dispo ...
Merci d'avance
dans l'idée de sortir un + après contact vers le TDB , quelqu'un aurais il une piste ou je pourrai trouver une prise accessoire ?
je voudrais acheminer un + 12v vers la barre de maintien au dessus de l’écran du TDB ET Garder la 5V USB libre Et éviter de me reprendre sur l’arrière de l'USB
AVANT de tout démonter au pif je suis preneur si un petit tuto est dispo ...
Merci d'avance
Re: V100 Stelvio - Electrique : + après contact
Commence
Dernière modification par schadock le 23 août 2024, 21:00, modifié 1 fois.
- Marc959
- World Trip Runner
La Guzzitek est ton amie 
https://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1000/
https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm

https://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1000/
https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

merci de tes ordres pas très éclairant mais quand je demande un tuto c'est pour voir SI quelqu'un l'as déjà fait ET si il le partage (la base d'un forum pour moi)schadock a écrit : 01 août 2024, 16:52 Commence par te procurer le schéma électrique pour chercher ou te raccorder selon la consommation future ... ou no future![]()
Merci MARC959 c'est une mine d'or le site de Sergio
j'ai les Anti brouillards d'installés, je vais voir ce qui reste de dispo ... pas trop loin, merci en tous cas (va falloir bosser l'allemand !)
Je n'
Dernière modification par schadock le 23 août 2024, 21:00, modifié 1 fois.
Bonjour Schadock
je n'est juste pas parler d'un conseil aberrant si tu lis bien mon petit mot, juste ta forme et sur un ton plutot fermé, pour un forum
Apres l'utilisation c'est comme beaucoup de motard : alimentation en 12 V continue avec le+ a borne positif pour une tablette ou GPS ne consommant pas plus de 2 A;
je pense faire + simple :tout betement me reprendre directement sur ma fiche SAE installée sous la selle AR pour la recharge via optimate 1 !
le connecteur sera par contre toujours almenté mais quand il n ' y a rien dessus ...
cdlt
je n'est juste pas parler d'un conseil aberrant si tu lis bien mon petit mot, juste ta forme et sur un ton plutot fermé, pour un forum

Apres l'utilisation c'est comme beaucoup de motard : alimentation en 12 V continue avec le+ a borne positif pour une tablette ou GPS ne consommant pas plus de 2 A;
je pense faire + simple :tout betement me reprendre directement sur ma fiche SAE installée sous la selle AR pour la recharge via optimate 1 !
le connecteur sera par contre toujours almenté mais quand il n ' y a rien dessus ...

cdlt
Je n
Dernière modification par schadock le 23 août 2024, 21:01, modifié 1 fois.
- Marc959
- World Trip Runner
Rrrhooo c'est pas beau d'ajouter de l’alcool sur le feu !schadock a écrit : 05 août 2024, 17:17 ...
As tu déjà vu bruler un Guzzi ?
... on a pu éteindre avec du sable et le tout venant (j'ai même pissé dessus).

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points

- Casper78
- Connait son département
Perso je me suis repiqué derrière la prise USB pour alimenter mon GPS et remettre une prise accessoire supplémentaire coté droit et aucun soucis
Certes
Dernière modification par schadock le 23 août 2024, 21:01, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Le plus gros des zumo consomme 1,5A, et le tomtom 550, 1,2A , et un smartphone, en gros, 1A.
Le fusible pour l'USB, est un 3A sur la Stelvio, donc, pas de souci pour une tablette ou un GPS, par contre, le courant de charge est de 1A .
Est-ce qu'il y a un emplacement pour option USB sous la selle, comme sur beaucoup de Guzz récentes ?
Le fusible pour l'USB, est un 3A sur la Stelvio, donc, pas de souci pour une tablette ou un GPS, par contre, le courant de charge est de 1A .
Est-ce qu'il y a un emplacement pour option USB sous la selle, comme sur beaucoup de Guzz récentes ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
USB donc 5v.
Pour le reste désolé, j'étais parti sur de l'USB, pas sur le 12v. Merci à toi.
Dans tous les cas, il faut trouver un plus après contact , et surtout ne rien brancher en direct sur la batterie, qui soit potentiellement à la pluie .
Pour le reste désolé, j'étais parti sur de l'USB, pas sur le 12v. Merci à toi.
Dans tous les cas, il faut trouver un plus après contact , et surtout ne rien brancher en direct sur la batterie, qui soit potentiellement à la pluie .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Casper78
- Connait son département
Ben écoute, en simultané j'ai mon TomTom et mon smartphone, la prise chargeur que j'ai pour mon smartphone est donné pour 4.8A/5V, bon pas sur que le tel tire les 4.8A,schadock a écrit : 06 août 2024, 09:30 Certes mais si les deux prises consomment leurs 2 A que ce passet'il ?
Le cable en amont et la protection du cable ( fusible ) sont'ils dimentionnés ?
Si tu utilise l'une ou l'autre des deux prises pas de soucis.
Les deux au max je supppose qu'un fusible va bruler pour proteger le cable en aval.
Un fusible plus costaud permettrai les deux en simultané mais le cable sera trop fin.
mais il est en charge rapide en tout cas quand je le branche et le TomTom sous 5v tire 1.2A si j'en crois se qui à été dis avant et pas de soucis particulier.
pour info, lorsque que je branchais mon tel sur la prise USB d'origine (avec le même cable), il chargeait en charge normal et avait même du mal a charger si je le laissais écran allumé pour le coyote,
il maintenait sa charge, alors qu'avec l'autre ajouté il charge vite, même écran allumé
merci Vizir pour cette info, je vais partir sur une tablette qui consomme 2A ,a priori, je voudrais du coup pas utiliser l'arriere de L'USB au TDB au cas ou je dois mettre un telephone a charger.Vizir a écrit : 06 août 2024, 11:50 Le plus gros des zumo consomme 1,5A, et le tomtom 550, 1,2A , et un smartphone, en gros, 1A.
Vu que la tablette est en 12V natif je pense tirer direct depuis ma SAE en direct depuis la batterie,
Avec un fuse en protection, pour le support je suis en train de découvrir celui de motoboxer plutot pas mal.
je ne connais pas ce site mais cela semble pro et correct niveau tarif.
et le schadock pompait, pompait...