1100 Breva - Pneus : PIRELLI Angel ST, GT ou GT-A ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Mitch1396
Connait son département

1100 Breva - Pneus : PIRELLI Angel ST, GT ou GT-A ?

Message par Mitch1396 »

Salut à toutes et à tous.
Devant très prochainement changer le pneu AR de ma 1100, j'ai déjà parcouru vos commentaires sur les pneus.
A cette lecture, finalement, j'ai opté pour un PIRELLI. Sur le post de Mrswing, vous parlez tous de l'Angel GT.
Mais j'ai vu qu'il existait aussi le ST, version précédente du GT, mais toujours en vente.
J'ai lu sur le net les points éventuellement négatifs du ST, mais il semble que ça concerne plutôt les roadster et les sportives.
Qu'en est-il d'une plus lourde Breva ?
Quant au GT, j'ai vu qu'il existe une version A (renforcé), justement pour les bécanes plus lourdes.
Je sais bien que la sécurité n'a pas de prix (mais mon porte-monnaie a des limites ... et j'ai 2 pneus à changer aussi sur la Peugeot...!), et il y a 40 € de différence entre un ST et un GT-A.
Par contre, la différence de prix entre le GT et le GT-A est infime.
Quelle différence entre un GT et un GT II ?
A mon avis, les points à débattre sont le comportement sous la pluie et la longévité. Donc, est-ce que mettre 40 € de plus vaut le coup (ou le coût :wink: ) ou pas ?
Bien que mon choix serait pour le GT-A, j'aurais quand même voulu avoir vos retours d'expériences !
Merci.
Mitch
caillou38
World Trip Runner

Re: 1100 Breva - Pneus : PIRELLI Angel ST, GT ou GT-A ?

Message par caillou38 »

Je n'ai testé que le ST sur la 12S et je n'ai pas aimé du tout.
Pas franc du collier, jamais en confiance sur le mouillé avec une usure en escalier, même ma femme n'appréciait pas :wink:
Je n'ai plus mis que du Roadsmart 2 puis 3 ensuite ... et tout le monde a retrouvé le sourire 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Prend le Gt, il est parfait .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Mitch1396
Connait son département

Message par Mitch1396 »

Merci pour vos retours !
Ils confirment le choix du GT.
Y-t-il de grandes différences entre le GT et le GT 2 ? Tenue de route sur chaussée mouillée, longévité...?
Mitch
Vizir

Message par Vizir »

Je ne connais pas le GT2, mais c'est la course à l'échalotte, si tu attends le dernier, il est toujours meilleurs :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Mitch1396
Connait son département

Message par Mitch1396 »

Vizir a écrit : 02 août 2024, 12:55 Je ne connais pas le GT2, mais c'est la course à l'échalotte, si tu attends le dernier, il est toujours meilleurs :-))
Très bonne remarque !
Finalement j'ai commandé le GT-A renforcé.
Merci à tous.
Mitch
Vizir

Message par Vizir »

Le renforcé est inutile sur une 1100 Breva , ce n'est pas une Harley .
1400 Calif touring
FFMC PPC
Mitch1396
Connait son département

Message par Mitch1396 »

Vizir a écrit : 02 août 2024, 15:43 Le renforcé est inutile sur une 1100 Breva , ce n'est pas une Harley .
OK vizir. Merci pour ton avis.
J'ai choisi le renforcé car j'ai lu sur motomag : "Cette évolution majeure de l’Angel ST serait plus adhérant sur le mouillé et plus endurant.
Il se destine à la majorité des roadsters ou routières sportives, mais également aux lourdes GT grâce à des versions renforcées".
Alors, pour 5 € de plus ...

Image
Mitch
Vizir

Message par Vizir »

Tu parles du St ou du Gt ?
Bien sûr que le GT est mieux que le ST.
Ma réponse était sur l'inutilité du A sur une moto relativement légère.
1400 Calif touring
FFMC PPC
Mitch1396
Connait son département

Message par Mitch1396 »

Vizir a écrit : 02 août 2024, 18:05 Tu parles du St ou du Gt ?
Bien sûr que le GT est mieux que le ST.
Ma réponse était sur l'inutilité du A sur une moto relativement légère.
Le renforcé n'existe que sur les GT1 et 2. Pas sur le ST.
Comme dans le test les essayeurs parlaient de roadsters, bien plus légers, j'ai mis la Breva gros bloc plutôt dans les tourings, sachant que la mienne est équipée du top case et des sacoches latérales. D'où le GT 1 renforcé. J'espère qu'il conviendra même si au quotidien je roule sans les sacoches latérales...
Les prix sont ceux de 1001 pneus. Attention : Prix au 02.08.2024. Les tarifs changent du jour au lendemain ! Un pneu peut augmenter de 3 à 5 € dans la nuit...!
Mais j'ai passé commande sur pneusonline, 1001 n'acceptant ni PayPal, ni la e-carte bleue...

Image
Mitch
Vizir

Message par Vizir »

Oui, c'est sûr, il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'est un "roadster", terme moderne à la mode signifiant "moto" sans carénage, donc une Breva :D :D :D
1400 Calif touring
FFMC PPC
MSWING
Tour de France

Message par MSWING »

Retour d’expérience suite aux pirelli gt
J’ai mis Michelin road 6
J’ai fait 14 000 km
C’est top c’est mieux
Je vais changer l’arrière car il a atteint les jauges centrales , toutefois il reste encore très maniable
Pas besoin de forcer l’entrée en courbe comme c’était devenu avec Pirelli même niveau d’usure.
C’est encore fluide et si c’était pas la peur du gendarme je peux sûrement les tenir encore 3000 km ...
je fais mixte banlieue et route donc l’usure maxi est centrale sur 4 cm mais les côtés sont un peu usés aussi. Ce qui leur garde une forme ronde.
De plus c’est excellent sur sol mouillé.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »