Présentation - Baroudeuse07 d'Occitanie
Présentation - Baroudeuse07 d'Occitanie
Bonjour à tous,
Vivant en Occitanie et motarde depuis 23 ans je fais essentiellement de la moto pour le plaisir de découvrir des routes et chemins insolites.
Ayant eu une dizaine de motos (KLE 500, NC 750, Z900RS, …) je souhaitais changer mon Aprilia Tuareg 660 la toute dernière.
Ce forum m’ayant beaucoup aidé pour le choix de ma Moto Guzzi.
Je me devais donc naturellement de m’inscrire afin de partager avec vous tous les aventures avec ma V85 STRADA équipée des options suivantes : protège-mains, sabot moteur et porte-paquet).
Cette moto m’a tapée dans l’œil au 1er regard. Je l’ai trouvée magnifique et sobre à la fois, authentique mais avec du caractère que l’on peut ressentir à chaque tour de clé.
Après un petit essai en concession me voilà deux mois après au guidon de cette belle Moto Guzzi, la 1ère me concernant,
en train de croiser sur les petites routes de campagne ou bien celles de montagnes au doux bruit du bicylindre en V.
Au plaisir d’échanger de belles images avec vous tous sur ce forum !
Grand V.
Vivant en Occitanie et motarde depuis 23 ans je fais essentiellement de la moto pour le plaisir de découvrir des routes et chemins insolites.
Ayant eu une dizaine de motos (KLE 500, NC 750, Z900RS, …) je souhaitais changer mon Aprilia Tuareg 660 la toute dernière.
Ce forum m’ayant beaucoup aidé pour le choix de ma Moto Guzzi.
Je me devais donc naturellement de m’inscrire afin de partager avec vous tous les aventures avec ma V85 STRADA équipée des options suivantes : protège-mains, sabot moteur et porte-paquet).
Cette moto m’a tapée dans l’œil au 1er regard. Je l’ai trouvée magnifique et sobre à la fois, authentique mais avec du caractère que l’on peut ressentir à chaque tour de clé.
Après un petit essai en concession me voilà deux mois après au guidon de cette belle Moto Guzzi, la 1ère me concernant,
en train de croiser sur les petites routes de campagne ou bien celles de montagnes au doux bruit du bicylindre en V.
Au plaisir d’échanger de belles images avec vous tous sur ce forum !
Grand V.
- Quadro39
- Tour de France
Re: Présentation - Baroudeuse07 d'Occitanie
Sois la bienvenue, et bonne route ... qui sont actuellement surchauffées par les températures caniculaires que nous subissons actuellement, donc attention au goudron qui est en train de fondre
Entre le bord de mer et tout l'arrière pays qui a du relief c'est une région avec une diversité inégalable, donc profite bien

Entre le bord de mer et tout l'arrière pays qui a du relief c'est une région avec une diversité inégalable, donc profite bien

Dernière modification par Quadro39 le 30 juil. 2024, 13:57, modifié 2 fois.
V7 853. Stone 2021.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Bienvenue à toi et ta belle V85, tu es ici chez toi.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !

Tu possèdes une des premières V85 TT Strada du Forum , félicitations.
Quels reproches fais tu à l'Aprilia Tuareg ?
(J'ai failli craquer pour elle)
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Bienvenue à toi ... excellent choix que la V85, qui ira très bien à une baroudeuse
On entends tes photos ... V+

On entends tes photos ... V+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
L’Aprilia Tuareg était une très bonne moto cependant même après réfection de la selle en sellerie je n’y étais pas bien dessus.
Le guidon était trop large et haut.
En revanche côté motorisation et sorties sur chemins elle avait toute sa place et était très agréable à rouler.
J’ai beaucoup apprécié rouler en sa compagnie mais contrairement à la V85, à mon sens, elle manquait un peu de caractère
Le guidon était trop large et haut.
En revanche côté motorisation et sorties sur chemins elle avait toute sa place et était très agréable à rouler.
J’ai beaucoup apprécié rouler en sa compagnie mais contrairement à la V85, à mon sens, elle manquait un peu de caractère

Effectivement en ce moment avec 39 degrés, les sorties ne sont pas des plus agréables et le goudron fond !Quadro39 a écrit : 30 juil. 2024, 13:41 Sois la bienvenue, et bonne route ... qui sont actuellement surchauffées par les températures caniculaires que nous subissons actuellement, donc attention au goudron qui est en train de fondre![]()
Entre le bord de mer et tout l'arrière pays qui a du relief c'est une région avec une diversité inégalable, donc profite bien![]()
Même dans le massif Pyrénéen les températures sont élevées en ce moment.
Dans l’attente des jours meilleurs pour roder cette belle V85 !
Pour qui cherche une moto avec un moteur qui ait du caractère... le bon choix c’c'est Moto Guzzi 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
bienvenue sur le forum
vas tu partager tes découvertes de chemins et routes exceptionnelles ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Oui c’est prévu en revanche je ne suis pas parvenue hier à insérer une photo…. Je vais essayer de regarder ça de plus près !luc_v50II a écrit : 31 juil. 2024, 04:23 bienvenue sur le forum
À bientôt donc dans la rubrique les V85 en vadrouille…
Je suis en train de découvrir cela et j’en suis ravie.lapin a écrit : 30 juil. 2024, 23:10 Pour qui cherche une moto avec un moteur qui ait du caractère... le bon choix c’c'est Moto Guzzi![]()
Ce moteur est excellent !
- Ray31
- Tour de France
Bonjour
Bienvenue
le moteur chez guzzi c est le centre du plaisir
V
Bienvenue
le moteur chez guzzi c est le centre du plaisir
V
des explications ici:Baroudeuse07 a écrit : 31 juil. 2024, 07:29
Oui c’est prévu en revanche je ne suis pas parvenue hier à insérer une photo…. Je vais essayer de regarder ça de plus près !
viewtopic.php?t=17632&sid=aa3199c675df5 ... 03f52fa36a
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Merci beaucoup pour le lien. J'ai réussi à poster dans "Nos bécanes en vadrouille" une sortie faite dans les Pyrénées Centralesluc_v50II a écrit : 31 juil. 2024, 08:06des explications ici:Baroudeuse07 a écrit : 31 juil. 2024, 07:29
Oui c’est prévu en revanche je ne suis pas parvenue hier à insérer une photo…. Je vais essayer de regarder ça de plus près !
viewtopic.php?t=17632&sid=aa3199c675df5 ... 03f52fa36a

V