Page 1 sur 2
V9 Roamer vs V7 II
Publié : 15 juil. 2024, 15:59
par jean jean
Salut à tous, la V9 Roamer malgré son allure originale et plutôt flatteuse semble boudée par les motards et avoir une diffusion presque confidentielle.
A votre avis quelles sont les raisons de ce désamour et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux modèle (V7 et V9 850) quels sont les avantages et les défauts de chacune d'elles.
Je voudrais me séparer de ma chinoise (pas mauvaise moto du tout mais pas de coup de foudre ) qui cohabite avec ma Breva et acheter une autre Guzzi (pour qu'elles fassent des petits).
J'hésite entre trois motos:
La sculpturale et inimitable Bellagio. Mais la mariée me semble trop belle et j'ai peur que mes petits muscles de 73ans ne soient pas à la hauteur face à ses 240 kg.
J'aurais l'impression d'être un petit vieux qui se balade au bras d'une diva... pas glop! pas glop!
La V9 Roamer (la version 55CV me suffirait)
La V7 II
Compte tenu de la législation anti moto de plus en plus contraignante, le choix de la V9 serait le plus raisonnable.
Mais outre son aspect esthétique qui ne me déplaît pas je ne connais pas grand chose de cette moto
et dans ma région il est quasi impossible d'en essayer une (pas de véhicule de démo à Clermont et dans un périmètre inférieur à 150 km.
Aux possesseurs de roamer, tout retour positif ou négatif serait le bienvenu
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 15 juil. 2024, 17:09
par jerry lee
la V9 est boudée par les motards car c'est une moto d'homme de gout et nous ne sommes pas très nombreux

Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 15 juil. 2024, 20:29
par jean jean
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 15 juil. 2024, 20:57
par Vtouine
Lorsque j'ai essayé la V9 Roamer chez le concessionnaire, j'ai retrouvé un esprit de "mini Calif".
C'est une très bonne moto dont l'érgonomie me convient très bien.
Mais effectivement, cette moto devient rare sur nos routes.
Cela en fait une machine exceptionnelle !!!!!

Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 15 juil. 2024, 21:36
par benoit69
...exceptionnellement rare, et qui a vocation à le devenir de + en + depuis qu'elle partage son moteur avec la V7 850, + polyvalente.
Et pourtant, pour peu que son ergonomie convienne, je la trouve bien + charmeuse qu'une V7 850 et a fortiori qu'une V7 II !
La finition de la V9 Roamer est bien supérieure à mon goût : jantes tubeless peintes noir et de jolies pièces métal
(réservoir et bouchon, garde boue, plaques latérales, échappements, rétroviseurs, raidisseur de fourche),
il n'y guère que quelques câbles mal dissimulés pour légèrement noircir le tableau.
Une vraie moto à l'ancienne, pour les esthètes !
Mon choix en occasion : un millésime 2018, 2019 ou 2020 pour le moteur "première mouture" (moins puissante mais plus coupleuse en bas) et les défauts de jeunesse corrigés
(vraie selle biplace + repose pieds pilote reculés).
Pas évident de trouver, vu la faible diffusion

... mais aussi plus facilement négociable qu'une V7 ...
Benoît
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 15 juil. 2024, 21:51
par Tilt-s
Même si elles adressent un clin d'oeil au passé, les V7, ne sont pas des néo-rétros, mais bel et bien des héritières de l' ADN Guzzi, en assurant la continuité de l'esprit de Mandello.
La V9, ne joue pas sur la corde "nostalgie", puisque GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Elle s'adresse à un public plus ciblé cool attitude, qui souhaite rouler différent, en gardant un look très élégant, bien loin de celui des hideuses Japonaises, et chinoises du genre,
et de celui des nouvelles Sporster ou Indian, qui de plus tutoient des tarifs d'un autre niveau.
Si tu possèdes déjà une Breva, la V9, te changera davantage. C'est en tout cas, celle que je choisirais dans ton cas, et si demain, je devais rouler en solo, à la place de ma V 85.
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 17 juil. 2024, 17:21
par jean jean
Merci les amis, je vois à la tonalité générale que nous sommes sur la même longueur d'onde

Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 17 juil. 2024, 17:26
par jean jean
Tilt-s a écrit : 15 juil. 2024, 21:51
Même si elles adressent un clin d'oeil au passé, les V7, ne sont pas des néo-rétros, mais bel et bien des héritières de l' ADN Guzzi, en assurant la continuité de l'esprit de Mandello.
La V9, ne joue pas sur la corde "nostalgie", puisque GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Elle s'adresse à un public plus ciblé cool attitude, qui souhaite rouler différent, en gardant un look très élégant, bien loin de celui des hideuses Japonaises, et chinoises du genre,
et de celui des nouvelles Sporster ou Indian, qui de plus tutoient des tarifs d'un autre niveau.
Si tu possèdes déjà une Breva, la V9, te changera davantage. C'est en tout cas, celle que je choisirais dans ton cas, et si demain, je devais rouler en solo, à la place de ma V 85.
Un grand merci Tilt pour ta réponse sympa et qui m'éclaire un peu plus sur les raisons pour lesquelles cette roamer me fait de l'oeil depuis quelque temps.
En quoi pense tu que la V9 me changera d'avantage de la Breva que la V7 ?
Amitiés

Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 17 juil. 2024, 21:56
par Tilt-s
Parce que la Breva est un roadster, comme les V7, et la V9, est un custom en version Roamer, ou un Bobber (celle que je préfère).
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 18 juil. 2024, 08:06
par mauriceetjeannine
Tilt-s a écrit : 15 juil. 2024, 21:51
GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Bonjour,
Tu oublies les V35/5065 C avant les Florida et plus tard les Nevada.
A+, Fabien
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 18 juil. 2024, 22:21
par Tilt-s
mauriceetjeannine a écrit : 18 juil. 2024, 08:06
Tilt-s a écrit : 15 juil. 2024, 21:51
GuzzI n'a produit des customs mid-size, bien plus tard que les V7 originelles, avec les Florida.
Bonjour,
Tu oublies les V35/5065 C avant les Florida et plus tard les Nevada.
A+, Fabien
Mea culpa Fabien, c'est vrai.
Je les avais oubliées, peut-être parce que leur style est bien différent de celui des V9, c'était des mini Calif.
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 19 juil. 2024, 16:55
par jean jean
Tilt-s a écrit : 17 juil. 2024, 21:56
Parce que la Breva est un roadster, comme les V7, et la V9, est un custom en version Roamer, ou un Bobber (celle que je préfère).
Ça y est, ça a fait Tilt

Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 20 juil. 2024, 19:47
par Jaco
N'hésites pas ! c'est la plus belle
idéale pour la ballade, légère, maniable et bien vivante

Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 01 août 2024, 18:03
par The.Joker
Re: V9 Roamer vs V7 II
Publié : 01 août 2024, 20:16
par jean jean
Jaco a écrit : 20 juil. 2024, 19:47
N'hésites pas ! c'est la plus belle
idéale pour la ballade, légère, maniable et bien vivante
Superbe ta moto Jaco
