n'ayant trouvé l'info nulle part, grâce à un guzziste sur LBC, je sais maintenant les différents entraxes
des amortos longs et courts montés à différentes époques sur les Bellagio
- "long" : 310 mm
- "court" : 285 mm
Confort - Amortisseur arrière : différents types
Modérateur : Centaurdedé
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5715
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Confort - Amortisseur arrière : différents types
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: Confort - Amortisseur arrière : différents types
Hello twinrider,
Merci pour ces infos
J'avais lu que sur la 1ère génération de Bellagio, l'amortisseur faisait 50mm de course donnant 120mm de débattement à la roue, et une hauteur de selle de 780 mm.
En 2008, la course de l'amortisseur a été divisée par 2, la ramenant à 25 mm, et le débattement à la roue à 60mm, la hauteur de selle passant à 730 mm.
La biellette, elle, n'ayant pas été modifiée.
Les cotes relevées des entraxes donnent un écart de 25 mm, soit l'équivalent de la réduction de la course de l'amortisseur.
Ça semble cohérent...
Sur ma nouvelle Bellagio qui date de 2007, je dispose de l'amortisseur version longue, assez correct quand je me remémore celui de ma première Bellagio My 2013
(et les coups de raquette qui l'accompagnaient à chaque nid de poule !).
Donc pas d'urgence, pour l'instant, de passer à l'adaptable ...
Benoît
Merci pour ces infos

J'avais lu que sur la 1ère génération de Bellagio, l'amortisseur faisait 50mm de course donnant 120mm de débattement à la roue, et une hauteur de selle de 780 mm.
En 2008, la course de l'amortisseur a été divisée par 2, la ramenant à 25 mm, et le débattement à la roue à 60mm, la hauteur de selle passant à 730 mm.
La biellette, elle, n'ayant pas été modifiée.
Les cotes relevées des entraxes donnent un écart de 25 mm, soit l'équivalent de la réduction de la course de l'amortisseur.
Ça semble cohérent...
Sur ma nouvelle Bellagio qui date de 2007, je dispose de l'amortisseur version longue, assez correct quand je me remémore celui de ma première Bellagio My 2013
(et les coups de raquette qui l'accompagnaient à chaque nid de poule !).
Donc pas d'urgence, pour l'instant, de passer à l'adaptable ...
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: Confort - Amortisseur arrière : différents types
J’en ai un version longue dans le garage …au kazou