Zéro Motorcycles

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

sirius69

Zéro Motorcycles

Message par sirius69 »

Je crée un sujet Zéro
Histoire de ne pas être HS et de rester sur la vente ici

Pour celle ci 120 km d autonomie
sirius69

Re: Zéro Motorcycles

Message par sirius69 »

Hello dans le but juste de donner quelques infos à ceux et celles qui le souhaitent sur mon expérience en elec:
Celle que je vends donc avec un moteur neuf bicause le moteur ne délivrai pas correctement l’énergie après contrôle, c est rare mais zéro s a changer le moteur suite à un défaut de fabrication
C’est ma seconde Zéro ,j ai bosser 6 mois en concession zéro et j en ai une en véhicule de service
Que du plaisir !
Fourche showa réglage complet comme l AR
Frein J Juan progressif et puissant
Châssis polyvalent avec un débattement important ,sympa en chemin, mais qui ne se désunit pas sur bitume
Le poids un régal au quotidien 147 kg tout plein fait( les 2 réservoir de liquide de frein…)
Accélération très forte,plus de gestion de la partie gauche:
On accélère,on freine :c’est tous
sur la trajectoire en mode sport ou on profite du paysage sans trop de bruit
Autonomie : ba c est comme le volume
On demande pas à une zoe de prendre le volume d un master
Je me suis balader , des points de recharge très présent on anticipe un peu plus les arrêts, on prend le temps de vivre au repas, lors des visites
En contre partie: 13 € une carte grise
90 € assurance RC + DC
plein à mon employeur , plus d arrêt en station et ça c est top
Pour les sensations objectives
J’ai eu la chance de rouler en anciennes ( Commando,T100) en sportives, 4,3,2,mono cylindre
C est un plaisir de plus
Comme comparé un trial et un custom ou une ancienne et une moderne, le bon choix c est celui du proprio la suite c est l expérience
En gros un plaisir simple comme une 500 XT !
Pour le reste le directeur France Zéro est un fin connaisseur de Guzzi ( il est un des pionniers à l origine de la guzziteck!)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

capdefra26 a écrit : 25 juin 2024, 18:06 Est ce que tu peux nous expliquer pourquoi les motos électriques peuvent être conduites juste avec un permis B ?
J'en suis sur le cul d'avoir lu ça car je ne vois pas la différence avec une moto à moteur thermique !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

sirius69 a écrit : 25 juin 2024, 18:39 La législation ... consumériste on pousse le conducteur automobiliste à acheter un 2 roues plus facilement sans permis à passer.
En terme de sécurité ... c'est moyens : je prends de zéro à 139 km/h en quelques secondes ...
C’est un Dragster ... et pour rester dans le sujet elle est à vendre 8)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

sirius a écrit :Autonomie : ba c est comme le volume
Ça veut dire quoi en gros ? On parle d'autonomie , pas de capacité d'emport ..... 120 km c'est que dalle sauf à ne faire que de la ville ...

La tienne est à vendre mais on ne sait ni de quel modèle il s'agit , ni ton prix ni ...on ne sait rien en fait.

A propos de prix , quand on voit que le plus petit modèle d'entrée de gamme commence à 14000 € :shock: (et le plus gros à 23000...) , comment dire ...... :mrgreen:
sirius69

Message par sirius69 »

Ludo51 a écrit : 26 juin 2024, 07:50
sirius a écrit :Autonomie : ba c est comme le volume
Ça veut dire quoi en gros ? On parle d'autonomie , pas de capacité d'emport ..... 120 km c'est que dalle sauf à ne faire que de la ville ...

La tienne est à vendre mais on ne sait ni de quel modèle il s'agit , ni ton prix ni ...on ne sait rien en fait.

A propos de prix , quand on voit que le plus petit modèle d'entrée de gamme commence à 14000 € :shock: (et le plus gros à 23000...) , comment dire ...... :mrgreen:
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Sirius a fait un post pour la vente de sa moto, dans la section ad hoc, il y a tout, le prix, description détaillé, etc...
Pour ce qui est de l'autonomie, 120 km, c'est peut. Mais quand on constate le peu de motos croisées sur les routes (en dehors des villes), on peut se dire que 120 km, c'est beaucoup.
Une très grand majorité d'usagers de 2RM utilisent leur engin pour aller bosser ou faire une sortie le dimanche, et là, l'autonomie est bien suffisante.
Bien sûr, sur ce forum, on voit pas mal d'exceptions, une espèce en voie d'extinction. Ça s'appelle des motards :lol: :lol: :lol:
J'avoue qu'essayer une bécane électrique me tenterait bien. Ça doit être assez fun.
Par contre, je suis révolté d'apprendre qu'il n'y a pas besoin de permis moto pour ces missiles.
Tant mieux pour les possesseurs de ces véhicules, mais cela montre une fois de plus qu'on se fout bien de notre gueule quand on nous met des contraintes, soit disant pour notre sécurité.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
fafalastuce
World Trip Runner

Message par fafalastuce »

Image

Image

j'en ai une en version FX permis A2 a minima
j'en suis content, pour aller au boulot 25km, faire des courses vite fait sur Dieppe a 7km de chez moi, allez voir mes abeilles a 28km etc...
j'ai environ 100 bornes d’autonomie, qui m'est suffisant, ca arrache d'enfer, il y a un bémol, sur autoroute essai que j'ai réalisé, a fond a 145km/h la T° moteur monte jusqu’à la limite thermique 150°C voir plus, ce qui la met en mode dégradé le temps que ca rentre dans l'ordre, il en est de même quand on la pilote a l’extrême dans les limites légale même si c'est long a arrivé
pour deja préserver mon permis, et la préservée j'ai customisé le fonctionnement de la moto, vitesse max 120, puissance max et régénération maxi, ce qui contient la T° moteur au alentour des 100°C il faut deja des bras pour la tenir, en faite quand on monte la dessus, on roule comme un connard, désolé de le dire comme ca mais c'est la vérité, il y a une cote près de chez moi, ou les PL monte a 60/70, pour doublé, il ne faut pas faire comme les thermique, on ce décale et seulement on accéléré, si on fait l'inverse il n'y tellement pas d'inertie qu'on risque de rentrer dans le véhicule qui nous précède, plusieurs fois que ca a faillit arrivé
en chemin, c'est top, c'est ultra efficace, pas besoin de gérer l'embrayage, le coup de gaz pour franchir une difficulté trialisante ce fait tout seul, franchement quand je reviens d'une sortie off road, je suis bien mort
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Marcp
European Tour

Message par Marcp »

Histoire d'éviter les malentendus :
il faut l'équivalent du A1 (ou du B + formation complémentaire 2-roues de 7 heures) pour conduire une moto électrique de 11kW max (équivalent 125 donc).
Donc il faut bien un permis, même si ce n'est pas le A.
il existe 2 exceptions : permis de conduire antérieur au 1er mars 1980 ou si on a assuré et conduit une moto au cours des 5 ans précédant l’entrée en vigueur de la formation de 7 heures (janvier 2011).
Pour les motos électriques dont la puissance est supérieure à 11 kw et inférieure à 35 kw, il faut le A2, comme pour les motos thermiques.

Affirmer qu'il ne faut pas de permis pour conduire ces engins, sans préciser la puissance des machines dont on parle, est donc imprécis, voire faux dans certains cas.
Marc-Paul
Norge V2
fafalastuce
World Trip Runner

Message par fafalastuce »

Marcp a écrit : 26 juin 2024, 09:01 Histoire d'éviter les malentendus :
il faut l'équivalent du A1 (ou du B + formation complémentaire 2-roues de 7 heures) pour conduire une moto électrique de 11kW max (équivalent 125 donc).
il existe 2 exceptions : permis de conduire antérieur au 1er mars 1980 ou si on a assuré et conduit une moto au cours des 5 ans précédant l’entrée en vigueur de la formation de 7 heures (janvier 2011).
Pour les motos électriques dont la puissance est supérieure à 11 kw et inférieure à 35 kw, il faut le A2, comme pour les motos thermiques.

Affirmer qu'il ne faut pas de permis pour conduire ces engins, sans préciser la puissance des machines dont on parle, est donc imprécis, voire faux dans certains cas.
très bien dis
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
jbb
European Tour

Message par jbb »

Bon, je croyais t'avoir remercié pour cet article Zero Motorcycle, mais je ne trouve plus mon message, alors merci :D

Très intéressant.
De fait, je fais énormément de trajets en dessous de 120 km, presque 95% de mes trajets, en nombre, sont même bien inférieurs à 100 km (plutôt 25 km),
mais de temps en temps, je fais une virée ... et là, c'est bien plus que 100 km.
On nous dit qu'une moto thermique n'est donc pas "écologique" pour rouler, fréquemment (tous les jours pour moi) mais pas longtemps.
Oui, c'est bien vrai, mais j'aurais donc besoin de 2 motos, une électrique pour rouler fréquemment mais pas longtemps et une thermique pour rouler vraiment.
C'est pas du tout écologique et je n’amortirais jamais ce système à deux motos si jamais j'avais ces deux motos pour des raisons écologiques et par juste pour le plaisir (auquel cas, il n'est plus question d'amortissement financier ou de problématique d'écologie)

Bref ...

Sinon, j'ai hâte de pouvoir tester un modèle électrique car la conduite à l'air particulièrement dynamique.
Sans parler que rouler en silence en forêt est une expérience qui me tente énormément.
Ah, si seulement on pouvait avoir un peu plus d'autonomie, mais surtout, recharger plus vite : quel pied !
Je crois que si on pouvais recharger en 5/10 min, j'aurais une électrique, même à 150 km d'autonomie (et avec un prix atteignable car c'est quand même très très cher aujourd'hui)
A condition que ca soit 150 km à fond car souvent, c'est un calcul alambiqué, mais quand on t'annonce 100 km d'autonomie, tu expérimente plutôt 80 km ...

Chipotage : c'est "zero" et non pas "zéro" car c'est une marque Américaine.

Merci et grand V, thermique ou électrique, à tous !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
sirius69

Message par sirius69 »

Marcp a écrit : 26 juin 2024, 09:01 Histoire d'éviter les malentendus :

Bonjour et merci pour cette précision importante effectivement il y a un minimum de 7 h depuis quelques années
sirius69

Message par sirius69 »

jbb a écrit : 26 juin 2024, 09:23 Bon, je croyais t'avoir remercié pour cet article Zero Motorcycle, mais je ne trouve plus mon message, alors merci :D

Très intéressant.
De fait, je fais énormément de trajets en dessous de 120 km, presque 95% de mes trajets, en nombre, sont même bien inférieurs à 100 km (plutôt 25 km),
mais de temps en temps, je fais une virée ... et là, c'est bien plus que 100 km.
On nous dit qu'une moto thermique n'est donc pas "écologique" pour rouler, fréquemment (tous les jours pour moi) mais pas longtemps.
Oui, c'est bien vrai, mais j'aurais donc besoin de 2 motos, une électrique pour rouler fréquemment mais pas longtemps et une thermique pour rouler vraiment.
C'est pas du tout écologique et je n’amortirais jamais ce système à deux motos si jamais j'avais ces deux motos pour des raisons écologiques et par juste pour le plaisir (auquel cas, il n'est plus question d'amortissement financier ou de problématique d'écologie)

Bref ...

Sinon, j'ai hâte de pouvoir tester un modèle électrique car la conduite à l'air particulièrement dynamique.
Sans parler que rouler en silence en forêt est une expérience qui me tente énormément.
Ah, si seulement on pouvait avoir un peu plus d'autonomie, mais surtout, recharger plus vite : quel pied !
Je crois que si on pouvais recharger en 5/10 min, j'aurais une électrique, même à 150 km d'autonomie (et avec un prix atteignable car c'est quand même très très cher aujourd'hui)
A condition que ca soit 150 km à fond car souvent, c'est un calcul alambiqué, mais quand on t'annonce 100 km d'autonomie, tu expérimente plutôt 80 km ...

Chipotage : c'est "zero" et non pas "zéro" car c'est une marque Américaine.

Merci et grand V, thermique ou électrique, à tous !
Oui désolé j'ai pas vu l'erreur ZERO MOTORCYCLES
jbb
European Tour

Message par jbb »

sirius69 a écrit : 26 juin 2024, 10:16 Oui désolé j'ai pas vu l'erreur ZERO MOTORCYCLES
T'inquiète, c'est du chipotage :lol:
Surtout, merci pour la discussion intéressante.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Et puis, il faut bien l'avouer, on commence à en voir de super chouettes (sur les salons ou le net). Bien plus belles, à mon goût, que certaines thermiques
(Je n'ai pas dit GS, pasqu'on va encore m'accuser d'en vouloir à ces pauvres bicylindres allemands qui ont les seins qui tombent, donc, je ne citerais pas de marque en particulier :lol: :lol: :lol: ).
https://lightningmotorcycle.com/ls-218/
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « Autres marques »