Présentation - Trapadelle , toujours à Guzzi.
- Trapadelle
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 18 juin 2024, 16:08
- Localisation : Seine et Marne nord
- Contact :
Présentation - Trapadelle , toujours à Guzzi.
Bonjour les gens,
Certains ici me connaissent déjà d'avant 2015, année où j'ai crashé mon 1000 GT rouge dans le Doubs (une aventure à la JBT).
J'ai partagé plusieurs fois la table du Clairon à l'époque où l'on s'y retrouvait, le mercredi soir je crois me souvenir, avec ceux de la région parisienne.
J'ai visité Doumé dans les Deux-Sèvres, Encoretoutpetit à Cholet, et quelques autres, un vers La Montagne à l'ouest de Nantes, un à Pontivy, je ne me souviens plus des noms.
J'ai aussi eu la chance de tomber sur Vizir pour m'aider à quitter le parking de la fête de l'huma 2017 (où j'avais joué avec mon groupe de rock de l'époque).
J'avais à ce moment-là pris le V65 Florida de la mère de mon fiston, mais la batterie était en fin de vie.
Bref, pour ceux qui me connaissent, me voici de retour.
Pour les autres :
Je m'approche doucement de la soixantaine, je suis musicien (violon, alto, basse électrique)
et je joue soit du classique au sein d'un orchestre symphonique amateur de mon coin, soit du rock avec des amateurs également, je ne fais plus de musique professionnellement depuis 2000.
Je gagne modestement ma vie comme infographiste 3D,à la fois en free-lance et comme salarié d'une start-up qui fait de la réalité augmentée et virtuelle.
Comme vous l'avez compris, j'étais l'heureux possesseur d'un 1000 GT de 1988 jusqu'en 2015.
J'habitais une grande maison en location jusqu'en 2018, avec un garage qui était mon atelier moto.
La mère de mon fils et moi nous sommes séparés, et ne pouvions ni elle ni moi garder la maison.
Nous sommes toujours en excellents termes, vivons chacun dans un appartement de la même résidence et partageons du coup un box pour nos quatre montures.
Son père lui ayant refilé un CB seven fifty en parfait état et plus facile à apprivoiser que le Florida, je me suis pour ma part décidé à reprendre ce dernier à mon compte et à l'adapter,
car je n'aimais pas la position de pilotage avec le guidon d'origine, trop haut, trop custom à mon goût.
J'en ai profité pour modifier le circuit de démarrage de façon à ne pas faire passer le relais après les fusibles, raison pour laquelle, très souvent, le démarreur ne se lançait pas.
Il n'y avait souvent qu'à peine 10v qui parvenaient jusque-là et le démarreur faisait clic-clic, ou tac-tac comme vous préférez, alors que la batterie était chargée.
Je me baladais avec un fil sous la selle pour shunter le solenoïde, ce qui suffisait à "décoller" le démarreur.
Depuis cette modif, le démarreur tourne toujours du premier coup, même sous la pluie. J'ai aussi ajouté un interrupteur pour "isoler" la batterie lors des arrêts prolongés, ou juste après la pluie.
J'avais en effet constaté, que contact coupé, et clé retirée, après drache, le voyant d'huile ou d'alternateur, ou les deux, restaient parfois faiblement allumés.
Plus haut j'ai parlé de quatre motos, les deux autres brêles sont nos deux 125 respectives, qu'on ne peut se décider à abandonner,
et qui restent super pratiques pour les petites courses aux alentours, à moins de 3 litres au cent.
Voici donc le Florida presque tel qu'il roule actuellement.
Depuis ces photos, j'ai changé la ligne d'échappement qui partait en lambeaux. J'ai remis une ligne de Flo, mais Busso au lieu des Silenzio que je n'ai pas trouvés en occases.
Visuellement, ce sont les mêmes, mais en plus propres, et pas troués.
La carte grise a la mention collection, ce qui me permet de l'utiliser aussi dans les ZFE, et m'octroie 5 ans de répit pour les CT.
https://scontent.cdninstagram.com/v/t51 ... sid=10d13b
https://scontent.cdninstagram.com/v/t51 ... sid=10d13b
Certains ici me connaissent déjà d'avant 2015, année où j'ai crashé mon 1000 GT rouge dans le Doubs (une aventure à la JBT).
J'ai partagé plusieurs fois la table du Clairon à l'époque où l'on s'y retrouvait, le mercredi soir je crois me souvenir, avec ceux de la région parisienne.
J'ai visité Doumé dans les Deux-Sèvres, Encoretoutpetit à Cholet, et quelques autres, un vers La Montagne à l'ouest de Nantes, un à Pontivy, je ne me souviens plus des noms.
J'ai aussi eu la chance de tomber sur Vizir pour m'aider à quitter le parking de la fête de l'huma 2017 (où j'avais joué avec mon groupe de rock de l'époque).
J'avais à ce moment-là pris le V65 Florida de la mère de mon fiston, mais la batterie était en fin de vie.
Bref, pour ceux qui me connaissent, me voici de retour.
Pour les autres :
Je m'approche doucement de la soixantaine, je suis musicien (violon, alto, basse électrique)
et je joue soit du classique au sein d'un orchestre symphonique amateur de mon coin, soit du rock avec des amateurs également, je ne fais plus de musique professionnellement depuis 2000.
Je gagne modestement ma vie comme infographiste 3D,à la fois en free-lance et comme salarié d'une start-up qui fait de la réalité augmentée et virtuelle.
Comme vous l'avez compris, j'étais l'heureux possesseur d'un 1000 GT de 1988 jusqu'en 2015.
J'habitais une grande maison en location jusqu'en 2018, avec un garage qui était mon atelier moto.
La mère de mon fils et moi nous sommes séparés, et ne pouvions ni elle ni moi garder la maison.
Nous sommes toujours en excellents termes, vivons chacun dans un appartement de la même résidence et partageons du coup un box pour nos quatre montures.
Son père lui ayant refilé un CB seven fifty en parfait état et plus facile à apprivoiser que le Florida, je me suis pour ma part décidé à reprendre ce dernier à mon compte et à l'adapter,
car je n'aimais pas la position de pilotage avec le guidon d'origine, trop haut, trop custom à mon goût.
J'en ai profité pour modifier le circuit de démarrage de façon à ne pas faire passer le relais après les fusibles, raison pour laquelle, très souvent, le démarreur ne se lançait pas.
Il n'y avait souvent qu'à peine 10v qui parvenaient jusque-là et le démarreur faisait clic-clic, ou tac-tac comme vous préférez, alors que la batterie était chargée.
Je me baladais avec un fil sous la selle pour shunter le solenoïde, ce qui suffisait à "décoller" le démarreur.
Depuis cette modif, le démarreur tourne toujours du premier coup, même sous la pluie. J'ai aussi ajouté un interrupteur pour "isoler" la batterie lors des arrêts prolongés, ou juste après la pluie.
J'avais en effet constaté, que contact coupé, et clé retirée, après drache, le voyant d'huile ou d'alternateur, ou les deux, restaient parfois faiblement allumés.
Plus haut j'ai parlé de quatre motos, les deux autres brêles sont nos deux 125 respectives, qu'on ne peut se décider à abandonner,
et qui restent super pratiques pour les petites courses aux alentours, à moins de 3 litres au cent.
Voici donc le Florida presque tel qu'il roule actuellement.
Depuis ces photos, j'ai changé la ligne d'échappement qui partait en lambeaux. J'ai remis une ligne de Flo, mais Busso au lieu des Silenzio que je n'ai pas trouvés en occases.
Visuellement, ce sont les mêmes, mais en plus propres, et pas troués.
La carte grise a la mention collection, ce qui me permet de l'utiliser aussi dans les ZFE, et m'octroie 5 ans de répit pour les CT.
https://scontent.cdninstagram.com/v/t51 ... sid=10d13b
https://scontent.cdninstagram.com/v/t51 ... sid=10d13b
Moto Guzzi V65 Florida (1988) modifié guidon roadster
Honda XR125 (1981) modifié moteur 12V et frein disque AV
Honda XR125 (1981) modifié moteur 12V et frein disque AV
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3625
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Trapadelle , toujours à Guzzi.
Sois le bienvenu en pays de connaissances.




V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3705
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - Trapadelle , toujours à Guzzi.
Salut Trapadelle et bon retour
Effectivement, je me souviens de qq soirées au Clairon. Ca marche toujours, mais on doit garer les motos ailleurs, sur des emplacements dédiés sinon la maire Anne nous fait les poches.

Effectivement, je me souviens de qq soirées au Clairon. Ca marche toujours, mais on doit garer les motos ailleurs, sur des emplacements dédiés sinon la maire Anne nous fait les poches.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 516
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: Présentation - Trapadelle , toujours à Guzzi.
Salutations et bienvenue, bonjour les aventures en Franche-Comté 
Bref bonne route
et peut-être un de ces jours en Franche-Comté 

Bref bonne route


V7 853. Stone 2021.
Re: Présentation - Trapadelle , toujours à Guzzi.
Bienvenue à toi