GARANTIE MOTO-GUZZI
GARANTIE MOTO-GUZZI
Bonjour,
J'ai une BREVA 1100 ABS depuis Juillet 2007.(donc garantie jusqu'en Juillet 2009).
Au bout de quelques mois d'utilisation j'ai remarqué que des vibrations
se produisaient dans le train avant, surtout lors de freinage appuyé.
J'avais signalé la chose au concessionnaire MG (CAP MOTO 25 à
BESANCON 25000) qui m'a dit qu'il allait voir le problème lors de la revision des 10 000 KMS.
Au moment de reprendre la machine après la révision, le concessionnaire
m'a fait savoir qu'il demandait une prise de garantie pour le remplacement des 2 disques à MOTO GUZZI.
Après plus de 2 mois d'attente et après relance il m'a été dit que
MOTO-GUZZI refusait la prise en charge en cas de remplacement des disques de frein, même en période de garantie !
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème avec la garantie ?
Il y a quelques années j'avais acheté une YAMAHA 1200 XJR d'occasion mais encore garantie; il a fallu changer le disque arrière (vibrations);
la prise en charge avait été effectuée par YAMAHA sans aucun problème !
Je relance GUZZI FRANCE. Je vous tiendrai au courant!
PG
J'ai une BREVA 1100 ABS depuis Juillet 2007.(donc garantie jusqu'en Juillet 2009).
Au bout de quelques mois d'utilisation j'ai remarqué que des vibrations
se produisaient dans le train avant, surtout lors de freinage appuyé.
J'avais signalé la chose au concessionnaire MG (CAP MOTO 25 à
BESANCON 25000) qui m'a dit qu'il allait voir le problème lors de la revision des 10 000 KMS.
Au moment de reprendre la machine après la révision, le concessionnaire
m'a fait savoir qu'il demandait une prise de garantie pour le remplacement des 2 disques à MOTO GUZZI.
Après plus de 2 mois d'attente et après relance il m'a été dit que
MOTO-GUZZI refusait la prise en charge en cas de remplacement des disques de frein, même en période de garantie !
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème avec la garantie ?
Il y a quelques années j'avais acheté une YAMAHA 1200 XJR d'occasion mais encore garantie; il a fallu changer le disque arrière (vibrations);
la prise en charge avait été effectuée par YAMAHA sans aucun problème !
Je relance GUZZI FRANCE. Je vous tiendrai au courant!
PG
Salut
J'avais le même problème sur la mienne, résolu come dit Paulo par un bon néttoyage des rivets. Je mets un tournevis dans les rivets pour les faire tourner un peu et je passe un coup de karcher dessus en faisant gaffe de proteger les roulements de roues. Depuis plus de vibrations. J'ai éssayé aussi un produit nettoyant, mais ca revenait.
Pour la garantie, j'attend la prise en charge de l'amorto arr, malgrés deux mails et une réponse laconique disant qu'une réponse va arriver, j'attend encore. Je vais essayer le courrier, comme dit Zulmira, peut-être plus de succés, car cela avait tres bien fonctionné une fois pour un régulateur sur mon ancienne 1100 Sport ( malgrès la fin de garantie).
J'avais le même problème sur la mienne, résolu come dit Paulo par un bon néttoyage des rivets. Je mets un tournevis dans les rivets pour les faire tourner un peu et je passe un coup de karcher dessus en faisant gaffe de proteger les roulements de roues. Depuis plus de vibrations. J'ai éssayé aussi un produit nettoyant, mais ca revenait.
Pour la garantie, j'attend la prise en charge de l'amorto arr, malgrés deux mails et une réponse laconique disant qu'une réponse va arriver, j'attend encore. Je vais essayer le courrier, comme dit Zulmira, peut-être plus de succés, car cela avait tres bien fonctionné une fois pour un régulateur sur mon ancienne 1100 Sport ( malgrès la fin de garantie).
-
- Tour de France
Re: GARANTIE MOTO-GUZZI
Ecris à mgf-service@wanadoo.fr et adresse toi directement à Jean-Michel DENIS, en lui expliquant ton problème...
-
- Tour de France
problème garantie
salut à tous
j'ai eu ce probléme sur mon 850 de décembre 2007, le problème s'est intensifier ( effectivement grosses vibrations)
prise en charge complète par Guzzi cet été sans faire de forcing ( ton concessionnaire a-t-il fait le necessaire?..)
maintenant j'ai deux beaux disques qui freine bien
bonne route
ours55
j'ai eu ce probléme sur mon 850 de décembre 2007, le problème s'est intensifier ( effectivement grosses vibrations)
prise en charge complète par Guzzi cet été sans faire de forcing ( ton concessionnaire a-t-il fait le necessaire?..)
maintenant j'ai deux beaux disques qui freine bien
bonne route
ours55
-
- Tour de France
la prise de garantie a été effectué à 9000kms mais ce n'est pas un problème de kilométrage mais de fabrication des disques
moto guzzi a du mal a passer à l'âge adulte pour ses problèmes de garantie
il faut essayer une autre voie que ton concessionnaire si çà ne marche pas ( sevice juridique assurance, presse moto )
quand guzzi comprendra il qu'il ternit son image de marque avec des comportement comme celui ci
bon courage et bonne route
ours55
moto guzzi a du mal a passer à l'âge adulte pour ses problèmes de garantie
il faut essayer une autre voie que ton concessionnaire si çà ne marche pas ( sevice juridique assurance, presse moto )
quand guzzi comprendra il qu'il ternit son image de marque avec des comportement comme celui ci
bon courage et bonne route
ours55
Vu l'insatisfaction générale concernant le SAV France, peut-être serait-il possible de faire un courrier groupé, type pétition, à la maison mère pour que la situation évolue. Car à ce rythme, Guzzi va finir par faire faillite, les nouveaux venus étant vite découragés par l'inéfficacité du SAV, et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas s'enfuient en courant dès qu'ils se renseignent un peu et qu'ils apprennent l'étendue du désastre, d'autant que la presse moto s'en fait largement l'écho 

Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation