Bonjour,
J'aimerais faire une moto double usage de ma V7.
Actuellement équipée de pare-cylindre, porte-bagages, sacoches (et sac polochon assorti) et feux additionnels c'est une très bonne routière pour moi qui ne prends ni les autoroutes ni les grandes nationales.
J'aimerais pouvoir la déshabiller et la déguiser à volonté pour en faire une "Racer" réplica.
Guidon, commandes reculées, selle 'monoposto", un petit saute vent et c'est tout ; pour un budget max de 1000 euros.
Pour les curieux ça me prends entre 60 et 90 minutes (en prenant tout mon temps) pour la remettre en état d'origine actuellement.
J'ai déjà trouvé un guidon Enov sur LBC à 20 euros au lieu de 348 ... J'ai sauté dessus.
Commandes reculée : j'envisage les Sato racing cf ce que Kilderman a installé sur sa Centenario, 510 euros.
Avec ce qui reste dans le budget (470 euros) le gros poste de dépense sera la selle (ou le capot de selle).
A votre avis quel capot de selle serait susceptible d'aller sur ma V7 stock ?
Mon préféré serait celui de la V 7 III racer mais il me semble avoir lu quelque part que le capot de la V7 III n'est pas compatibles avec le modèle actuel (ni la selle d'ailleurs).
Il me resterait a possibilité de faire modifier la selle par un artisan et me passer de capot mais j'aimerais bien garder la selle d'origine.
Merci pour vos remarques et vos idées.
850 V7 - Accessoire : capot de selle pour déguiser ma 850 V7 en V7 III racer
-
- Connait son département
-
Re: 850 V7 - Accessoire : capot de selle pour déguiser ma 850 V7 en V7 III racer
Bonjour,
je poursuit mon post.
Après avoir raté un capot de selle de racer à 50 euros sur lbc je me suis résolu à attaquer le mien avec de la résine et de la laine de verre.
Plus les plaques numerii (ça bouche un peu entre le pneu et le garde boue et je préfère)

J'ai aussi descendu le compteur à l'aide de deux colonnettes en métal.

Et changé le guidon. (en arrière plan le bouchon de réservoir affleurant... Pas très "racer" mais joli.

Un petit sabot moteur, un saute-vent alu, deux retro ronds en bout de guidon.
Soit vous voyez les photos et il y a encore un doute soit je suis une tanche.
je poursuit mon post.
Après avoir raté un capot de selle de racer à 50 euros sur lbc je me suis résolu à attaquer le mien avec de la résine et de la laine de verre.
Plus les plaques numerii (ça bouche un peu entre le pneu et le garde boue et je préfère)

J'ai aussi descendu le compteur à l'aide de deux colonnettes en métal.

Et changé le guidon. (en arrière plan le bouchon de réservoir affleurant... Pas très "racer" mais joli.

Un petit sabot moteur, un saute-vent alu, deux retro ronds en bout de guidon.
Soit vous voyez les photos et il y a encore un doute soit je suis une tanche.
-
-
Re: 850 V7 - Accessoire : capot de selle pour déguiser ma 850 V7 en V7 III racer
Mon objectif est de passer d'une version « street » ou « Racer » de tous les jours à une version « route du week-end » ou « route des vacances » à volonté et sans y passer la journée à chaque fois.
Je déclenche le chrono.

Donc il faut que je retire de la version « Racer » le capot de selle fixé par une patte en alu sur la selle d'origine.

Pendant que la selle est enlevée je retire les plaques porte numerii.

Les plaques sont fixées sur les vis de garde boue qui servent aussi à fixer le porte bagage Givi.
Tant que j'y suis je monte la variante « aventure » c'est à dire la platine et le jerrycan 10 litres d'origine Bottelin-Dumoulin.
La platine est fixée sur quatre écrous sertis. Le temps de le dire.
Les sacoches sont en Klik fix. Rapide facile.

Je laisserai le saute-vent et le petit sabot moteur.
Il me reste à monter le pare cylindres après avoir démonté la paire de klaxon fixées sur la platine des pare-cylindre et je dois les reposer dans la foulée.

Presque terminé j'installe pour finir mes feux additionnels. La platine de fixation se visse sur trois silent-blocs fixés dans les emplacements prévus sous le T inférieur.
Le raccordement électrique se fait par l'intermédiaire de prises étanches. Le réglage est préservé lors des opérations de montage démontage.

Pour le réglage du guidon je verrai à l'usage si je veux le régler à chaque fois.
Ayééé ! C'est fini. Temps total : 40 mn. Je peux gagner du temps avec un outillage mieux adapté.
Ce n'est pas trop long pour avoir une moto double usage/ double look.
Je déclenche le chrono.

Donc il faut que je retire de la version « Racer » le capot de selle fixé par une patte en alu sur la selle d'origine.

Pendant que la selle est enlevée je retire les plaques porte numerii.

Les plaques sont fixées sur les vis de garde boue qui servent aussi à fixer le porte bagage Givi.
Tant que j'y suis je monte la variante « aventure » c'est à dire la platine et le jerrycan 10 litres d'origine Bottelin-Dumoulin.
La platine est fixée sur quatre écrous sertis. Le temps de le dire.
Les sacoches sont en Klik fix. Rapide facile.

Je laisserai le saute-vent et le petit sabot moteur.
Il me reste à monter le pare cylindres après avoir démonté la paire de klaxon fixées sur la platine des pare-cylindre et je dois les reposer dans la foulée.

Presque terminé j'installe pour finir mes feux additionnels. La platine de fixation se visse sur trois silent-blocs fixés dans les emplacements prévus sous le T inférieur.
Le raccordement électrique se fait par l'intermédiaire de prises étanches. Le réglage est préservé lors des opérations de montage démontage.

Pour le réglage du guidon je verrai à l'usage si je veux le régler à chaque fois.
Ayééé ! C'est fini. Temps total : 40 mn. Je peux gagner du temps avec un outillage mieux adapté.
Ce n'est pas trop long pour avoir une moto double usage/ double look.