V35 Imola II - Achat : folie définitive ou pas❓🫣😛

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Guzzititi
Tour du paté de maison

V35 Imola II - Achat : folie définitive ou pas❓🫣😛

Message par Guzzititi »

Donc voilà, après ma présentation dans Who’s who, l’objet du désire et certainement des futurs tourments selon ce que je vais décider :
car oui j’envisage l’acquisition d’une V35 Imola II incomplète à refaire dans les règles de l’art ; pourquoi ?
Car j’adore cette petite bécane dans la lignée du Lario, que j’ai eu autrefois mais qui a terminé en vente pour pièce, pour la maladie qu’on sait tous.
Bon, j’envisage d’en remettre une couche avec la petite sœur en 350 cm3.
Mais avant toute chose et toute décision hâtive, étant donné que le modèle ne fut jamais importé et donc non homologué en France,
pourriez-vous me dire si la démarche est malgré tout possible via une carte grise collection et si la FFVE ou Moto Guzzi France peuvent m’aider ou pas du tout (auquel cas le rêve sera étouffé dans l’œuf).
Ce n'est pas l’aspect remise en état qui m’inquiète mais plutôt la partie administrative pour obtenir une CG.
Y’a-t-il des possesseurs de cette machine dans le groupe ?

Merci à vous tous😏👌✌️
luc_v50II
Tour de France

Re: V35 Imola II - Achat : folie définitive ou pas❓🫣😛

Message par luc_v50II »

vu la vitesse à laquelle les culasse de v35 4 soupapes disparaissaient en miette..
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la v35 et pas une autre Lario
elles souffraient du même défaut, mais plus vite déclenchée sur le petit cube ?
un challenge mécanique ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Denis07
Tour de France

Message par Denis07 »

Bonjour,
Normalement il n'y a pas de problèmes pour obtenir une carte grise française pour un véhicule ayant existé dans l'UE
Si tu as le certificat d'immatriculation d'origine, tu peux demander une carte grise française normale directement.
Sinon, il faut obtenir une attestation de datation auprès de la FFVE.
C'est assez long, compter 2 mois, et ils te demandent de fournir un dossier dont le plus chiant est des photos y compris des gros plans sur le numéro de châssis et le numéro de moteur.
Pour la date mise en circulation, il faut que ça soit cohérent avec les dates de production de la machine.
J'avais fait faire une attestation pour une V35 achetée en épave sans aucun papier, c'est moi qui avait décidé qu'elle était de 1978, la FFVE avait juste validé.
Quand tu as cette attestation de datation, il suffit de faire une demande carte grise de collection sur le site de l'ANTS.
Ils te demandent juste de fournir, en plus de tous les documents traditionnels, cette attestation de datation.
Je ne suis même pas sur qu'ils demandent encore le scan, c'est peut-être juste une case à cocher "attestation sur l'honneur".
Le mieux pour en être sûr c'est de faire une demande sur le site de l'ANTS, tant que tu ne la valides pas à la fin, elle ne sera pas prise en compte, et comme ça tu verras ce qu'ils demandent exactement.
@+
Denis
Guzzititi
Tour du paté de maison

Message par Guzzititi »

Merci Denis,

Ton avis m’est très précieux ; je vais entamer les démarches auprès des différents acteurs ;
je pense qu’en contactant Guzzi France ou Italia, avec les numéros de série cadre et moteur ils sauront me dire exactement quelle année cette machine a été produite😉
Guzzititi
Tour du paté de maison

Message par Guzzititi »

luc_v50II a écrit : 12 juin 2024, 08:07 vu la vitesse à laquelle les culasse de v35 4 soupapes disparaissaient en miette..
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la v35 et pas une autre Lario
elles souffraient du même défaut, mais plus vite déclenchée sur le petit cube ?
un challenge mécanique ?
…c’est exactement cela: un défi pour moi, mais je ne serai pas seul dans la boucle car si je décide de réaliser le projet (et sauver cette machine),
ce sera avec une partie de sous-traitance pour les modifications/améliorations cruciales qui requièrent expérience et expertises.
A suivre…
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

tiens moi au courant stp!
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »