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850 T - Mécanique : Vis de boisseau (carburation)

Publié : 29 mai 2024, 22:15
par oilguzz
Bonjour
Sur ma 850 T de 1974, j'ai un problème avec la visse du boisseau (carré) pour avoir le bon ralenti sur l'un des carbus il faut que je la visse à fond.
Ce qui a été fait :
gicleur principal neuf, gicleur de ralenti neuf, la hauteur du flotteur fait, tout les joints changés, passé 2 fois bac ultrason, interverti les boisseaux,
j'ai contrôlé lorsque je visse les boisseaux ils montent bien.
Rien n'y fait pour avoir un ralenti correct il faut visser à fond et donc impossible à régler.
J'ai interverti aussi les carbu et le problème change de côté.
J'ai essayé avec un fil inox de 2/10em de le passer dans le conduit de ralenti, mais il doit y avoir des angles sa passe pas.

Il ne me reste plus que la massette et le burin :lol: , si quelqu'un voit autre chose.
merci à vous.
Oilguzz

Re: 850 T - Mécanique : Vis de boisseau (carburation)

Publié : 29 mai 2024, 23:59
par Guzzovitch
Asperger le carbu fautif avec de la bombe nettoyant frein pour voir s'il y a une fuite d'air ?
S'il y a alors le régime monte.

Dans le cas de bouchage de conduit l'obstination paye : trempages de longue durée, bombe à frein répétée, soufflage à la soufflette, de nombreuses fois dans des ordres différents,
en reprenant un autre jour, puis un autre ...

Le bac à ultrasons, bof bof, surtout si on n'en a pas.

Re: 850 T - Mécanique : Vis de boisseau (carburation)

Publié : 30 mai 2024, 07:18
par oilguzz
Bonjour guzzovitch, j'ai aspergé mon carburateur avec un pinceau et de l'essence le régime n'a pas changé.
Je vais continuer comme tu le conseilles trempage et soufflette.

Re: 850 T - Mécanique : Vis de boisseau (carburation)

Publié : 30 mai 2024, 18:07
par papyphil
Bonjour,
oui, ça ressemble à un circuit de ralenti bouché.
Attention de ne pas utiliser un produit trop agressif qui pourrait attaquer l'alliage du carbu, et utiliser une soufflette à air.

Re: 850 T - Mécanique : Vis de boisseau (carburation)

Publié : 01 juin 2024, 18:26
par jeanroche
Salut.

Dans le lien ci-dessous, un VHB 30 boisseau carré passé au peigne fin avec chaque étape du remontage en images avec tous les passages d'air à contrôler.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... e_vignette