850 T3 California - A mon tour
Publié : 27 mai 2024, 10:24
Bonjour.
Ben voilà,après avoir bien potassé le forum, j’ai décidé de me lancer dans la réfection de ma Calif.
C’est une moto que j’ai acheté dans un état pitoyable, chère, et presque inconduisible.
Presque plus de frein,roulements de roue H.S.,direction hyper floue ...
Heureusement,le vendeur m’a proposé de me la livrer à domicile.
Pourquoi acheter une telle merguez me direz-vous.
Pour la petite histoire c’était pendant le Covid, comme on ne pouvait pas sortir du département, j’ai acheté la seule qui était en vente dans le coin.
Après avoir changé les disques,les plaquettes et mis des durites aviation et quelques bricoles faites par un copain qui touche bien en mécanique, je me suis rendu compte que son cas n’était pas désespéré.
Mais énormément de choses à reprendre : peinture cadre, circuit électrique bidouillé, amortos, fourche, ... ben en fait tout quoi.
J’ai donc construit un garage pour mes motos,avec une partie atelier que j’ai commencé à équiper, puis démontage complet de la moto.
Toutes les parties chromées à changer, le guidon et le phare sont râpés, les pots H.S.
En fait le budget réfection devrait dépasser celui de l’achat.
Le démarreur est un peu en fin de vie et a commencé à grignoter la couronne de démarrage.
Les pistons font 88, elle est donc montée en 1000, mais en bon état.
J’ai pris les compressions avant de démonter, 10,5 et 11. Pourtant vu la calamine, je pensais que les soupapes seraient bien malades.
J’en profite pour décaper tout le bloc pour lui redonner un coup de jeune.
Énormément de taf en perspective, mais j’ai tout mon temps,et suis motivé.
Voilà,pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus.
Arvi pa.
Ben voilà,après avoir bien potassé le forum, j’ai décidé de me lancer dans la réfection de ma Calif.
C’est une moto que j’ai acheté dans un état pitoyable, chère, et presque inconduisible.
Presque plus de frein,roulements de roue H.S.,direction hyper floue ...
Heureusement,le vendeur m’a proposé de me la livrer à domicile.
Pourquoi acheter une telle merguez me direz-vous.
Pour la petite histoire c’était pendant le Covid, comme on ne pouvait pas sortir du département, j’ai acheté la seule qui était en vente dans le coin.
Après avoir changé les disques,les plaquettes et mis des durites aviation et quelques bricoles faites par un copain qui touche bien en mécanique, je me suis rendu compte que son cas n’était pas désespéré.
Mais énormément de choses à reprendre : peinture cadre, circuit électrique bidouillé, amortos, fourche, ... ben en fait tout quoi.
J’ai donc construit un garage pour mes motos,avec une partie atelier que j’ai commencé à équiper, puis démontage complet de la moto.
Toutes les parties chromées à changer, le guidon et le phare sont râpés, les pots H.S.
En fait le budget réfection devrait dépasser celui de l’achat.
Le démarreur est un peu en fin de vie et a commencé à grignoter la couronne de démarrage.
Les pistons font 88, elle est donc montée en 1000, mais en bon état.
J’ai pris les compressions avant de démonter, 10,5 et 11. Pourtant vu la calamine, je pensais que les soupapes seraient bien malades.
J’en profite pour décaper tout le bloc pour lui redonner un coup de jeune.
Énormément de taf en perspective, mais j’ai tout mon temps,et suis motivé.
Voilà,pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus.
Arvi pa.